Votre question

problème avec le logiciel ACDsee

Tags :
  • Désinstaller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mai 2007 07:17:15

Bonjour,

J'ai cherché voir si vous aviez traité le sujet ailleurs et je n'ai rien vu.

Mais bon je ne suis pas non plus une surdouée ...

Voilà, j'ai reçu une photo (je ne sais pas si c'est ou non la cause) et à compter de cet instant, j'ai des messages d'erreurs concernant le logiciel.

J'ai tenté de le desinstaller et de le réinstaller le logiciel, mais j'ai toujours le même message d'erreur :
Error # : -70
Error # : 91102
Reading file
dfile4 () ...
C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\ACD Systems\ImageDB\ExtendedDB\PATHID.DBP
C:\Dev\ACDSee\SDK\codebase\source\d4go.c 395

Alors, ce que j'écris là c'est du javanais pour moi. J'ai trouvé des infos sur d'autres sites qui disent que c'et de la m...e, mais ça ne pas aidé. Et certaines explications données, sont incompréhesibles pour moi, mais bon c'est vrai que je suis particulièrement non douée.

Donc je fais appel à de bonnes âmes qui puissent me dire comment arriver à corriger le pb, car cela me met le PC "en berne" et je suis obligée dans certains cas de me reloguer

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme logiciel acdsee

7 Mai 2007 09:32:36

Premièrement essayes de faire une réinstallation de ton logiciel ( Panneau de Configuration/ ajout-suppression de programmes pour le virer et tu relances l'installation après si tu as encore le setup...)

Sinon si tu pouvais nous en dire plus sur : ( filer un lien par exemple ;)  )
Citation :
Et certaines explications données, sont incompréhesibles pour moi
7 Mai 2007 13:06:35

Bonjour,

Et tout d'abord merci de me répondre
Dans un premier temps, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel 3 fois en tout. (je suis même allée me balader dans tous les fichiers de "C" pour enlever tout ce qui pouvait s'appeler ACDsee)
Mais ça n'a rien donné.

Parmi les moteurs de recherches que j'ai effectué par google, pour mon prob, j'en ai sauvegardé un (une chance ...) car il m'avait l'air plus compréhensible que d'autres. Par contre quand je lis, j'ai l'impression d'être "hors sujet"

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1173079-pet...

Merci pour votre aide

A bientôt j'espère
Contenus similaires
7 Mai 2007 13:29:27

+1 pour Bacchuss

As-tu essayé de supprimer les dossiers dont tu parlais :
C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\ACD Systems\ImageDB\ExtendedDB\PATHID.DBP

C'est pas sur que lorsque tu désinstalles ils soient supprimés...surtout le premier. Regarde si après désinstallation le dossier C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\ACD Systems existe toujours si oui supprime-le et réessaye l'install
7 Mai 2007 13:40:00

Il y a un probléme de corruption de la base de données d'images d'ACDSEE semble-t-il.
Désinstalle-le, supprime le dossier de la base de données (tous les dossiers ACD en fait), fais un nettoyage de registre et ça devrait fonctionner.Sinon : http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html
7 Mai 2007 13:46:06

Oui la base de données doit etre C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\ACD Systems\ImageDB\ExtendedDB\PATHID.DBP

Mais Désinstallation + Nettoyage de registe ( avec Ccleaner par exemple ) et enfin réinstallation ça devrait etre efficace
7 Mai 2007 13:59:06

Faut virer la db, la désinstallation ne la supprime pas.
8 Mai 2007 08:46:26

Forte de l'info de maxcailla :

Citation :
As-tu essayé de supprimer les dossiers dont tu parlais :

Alors j'ai trouvé la 1ere adress, mais pas la seconde.
Donc aventurière à fond :lol:  , j'ai supprimé dans sa totalité la 1ere adresse !!!

Ensuite j'ai désinstallé le logiciel, puis je ai réisntallé le logiciel de mon apapreil photo et il m'a posé une question bizarre en me disant qu'il ne retrouvait pas son chemin :heink:  (il a qu'à avoir un GPS lol ).

Vu qu'il était 2h00 de mat avec ou sans lunettes, je ne voyais plus rien.

Après une bonne nuit, je viens d'ouvrir le logiciel par le racourci bureau et ... miracle ça marche !!!!! :bounce: 

Alors grand grand merci à tous ... Et maintant, je vais me permettre d'abuser, :ange: 

C'et quoi des "thumbs.db" car j'en ai de partout LOL on dirait que chaque fois que je met une photo ou un fichier photo dans mon PC, j'ai un de ses "thumbs.db" qui se créé.

C'est le
Citation :
Faut virer la db, la désinstallation ne la supprime pas.
de kleuck, qui m'a fait faire une recherche qui m'en a montré pas moins de 183 fichiers portant ce nom de tailles diverses et variées allant de 5 Ko à 1070 ko

Et merci encore
8 Mai 2007 12:06:12

Ce sont les aperçus des fichiers, que crée Windows dans chaque dossier.
8 Mai 2007 20:53:42

Merci Kleuck !
Encore une question :??: 
Peut'on les supprimer ?
Est-ce conseillé ou non ?

A bientôt j'epère
8 Mai 2007 21:56:49

Non (je ne crois pas) et non.
J'ai désactivé les aperçus et j'ai encore ces fichiers, donc tu ne peux rien faire (que je connaisse) et ça n'est pas vraiment important.
8 Mai 2007 22:28:32

Ok merci beaucoup pour tes réponses hyper rapide

A beintôt et au fait TOP le lien ;) 
9 Mai 2007 08:39:40

Virer le dossier et virer la db c'était la même chose car le dossier contenait la base de ACDSee !!!
Les fichiers "Thumbs.db" peuvent être virés mais ils réapparaitront de toute façon
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS