Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment modifier un petit logiciel

Tags :
  • Laser
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Avril 2007 17:12:32

bonjour, je suis nouveau de chez nouveau sur votre forum.
Mon probleme est le suivant : je voudrais modifier un logiciel tres spécifique qui me sert a piloter mon laser (laser de discothèque). Ce logiciel est bien a moi, je l'ai acheté en meme temps que le laser. malheureusement, le logiciel est fabriqué avec le laser c'est a dire en Chine. Il n'y a aucune mise a jour disponible et il n'y en aura pas. Je voudrais donc le modifier afin de pouvoir modifier la vitesse des scanners (ptits miroirs qui balayent le rayon pour avoir des figures affichées). Il n'y a pas de risque de piratage car nous sommes tres peu nombreux a posséder ce genre de matériel et, de plus, ca n'est pas un soft réputé comme de grandes marques dans ce domaine. J'imagine que je devrais passer par un désassembleur mais est-ce la bonne solution. Je préfère demander a des gens compétents. Merci

Autres pages sur : modifier petit logiciel

24 Avril 2007 17:21:52

Salut et bienvenue sur IDN, si tu n'as pas les sources de ton soft il faudra bien sur passer par un désassembleur, le code que tu auras sera donc très brutale ( assembleur ) donc question modif c'est assez limité....mais si tu n'as pas les sources de ce programme que tu as acheté c'est illégale ( tu acheté windows mais c'est pas pour ca que tu as le droit de modifier les sources....)
24 Avril 2007 17:40:32

Tout dépends de ton contrat de licence d'utilisateur final. Le désassembleur semble ta seule option malgré tout, et là, avant d'obtenir un résultat (à moins d'être un ouf de l'assembleur) tu vas en chier longtemps avant d'obtenir quelquechose de sympa (voire qui marche)....
Contenus similaires
24 Avril 2007 17:57:17

alors pour maxcailla : le petit soft est a moi et j'ai le cd (bon ca veut peut etre pas dire que j'ai le droit de le modifier, je sais pas). De toutes facons je ne pourrais jamais en avoir une mise a jour ou meme un autre car le soft correspond au laser que je possede.
pour Zukero : en fait il ne doit y avoir qu'un ou deux parametres a modifier (le parametre qui fixe la limite de vitesse des scanners donc un parametre pour X et un pour le Y)
Enfin, pourquoi je ne recois pas de notification par mail lorsqu'on répond a mon post ??
25 Avril 2007 08:54:16

Comme je l'ai dis plus haut le fait d'avoir acheté le soft et d'avoir le cd ne t'autorise pas forcément à le modifier....lis la licence qui a du être fourni avec !

Pour la modification elle doit être certes mineures mais l'assembleur est du code très proche de la machine d'où la complexité et suivant le programme ce code risque d'être très long donc pour trouver tes paramètres ça pourrait te prendre pas mal de temps !!! ( petit cours sur l'assembleur ICI )

Pour la notification par email tu dois cliquer sur en haut à droite de ton premier post pour l'activer ( l'icone sera barré en rouge une fois que tu l'auras activé ! )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS