Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gestionnaire de jeux vidéo

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Novembre 2006 18:48:24

Bonjour,

Pour me premier message dans la communauté infos du net je voulais tout d'abord vous dire à quel point je suis content de rejoindre une communauté aussi active que la votre (notre ? :) ).

Voilà, je pose ma première question : fan de jeux video (j'en ai plusieurs milliers à la maison je cherche un logiciel me permettant d'enregistrer ceux ci, de les référencer... bref pouvoir les gérer.

Actuellement je bosse sur Excel mais ca devient vraiment fastidieux...
Auriez-vous un soft à me proposer ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :) 

Olivier.

Autres pages sur : gestionnaire jeux video

9 Novembre 2006 19:11:44

Salut !

J'utilise depuis peu un excellent logiciel pour les mêmes besoins.
Regarde sur le site de Oxilog (http://www.oxilog.com). Le logiciel s'appelle
Oxilog Games Library.

Ses points forts se basent sur l'utilisation d'une base de données, propre à Oxilog.
Les utilisateurs ont la possibilité de faire partager les fiches qu'ils créent et faire ainsi
en profiter tous les autres utilisateurs.

Il gère le prêt des jeux, effectue le rappel par mail, permet des exports au format web...

Bien d'autres fonctionnalités existent... De plus, ce logiciel n'est franchement pas cher pour
la qualité de la réalisation, la facilité d'utilisation, et la riche base de données déjà en place
(plus de 5.500 fiches, et elle gonfle de jour en jour !)

Franchement à essayer. Il y a une version démo sur leur site !

A bientôt

Vampyrebe
9 Novembre 2006 19:18:02

Bonjour

Jamais entendu parlé malgré mes recherches sur le web.
Je le test de suite et vous donne mon verdict après.
Pourquoi ne se trouve t'il pas dans la section "Téléchargement" ?

PS : tu parles bien de ce logiciel : http://www.oxilog.com/produits/medialibrary/v_fr/ ?
Contenus similaires
9 Novembre 2006 21:09:22

Oui tout à fait... C'est bien de ce logiciel dont je parle...

Bon test, et j'espère qu'il te plaira autant qu'il me plait à moi, gamer invétéré...
9 Novembre 2006 21:19:18

Je viens de faire un premier tour rapide de ce soft... C'est achement pas mal du tout !!! Y'a a peu près tout ce que je cherchais, et l'import depuis leur base de données est super simple et surtout EN MASSE ! Ca j'aime surtout avec tous mes jeux !!!

J'aime aussi l'import des astuces sur les jeux, bref c'est exactement ce que je cherchais !

2 problèmes par contre :

- Le prix (39 €, A première vue ca les vaut mais je vais le tester à fond avant de m'engager !)
- Je n'ai pas trouvé comment faire pour exporter vers Excel (je sais pas si c'est possible mais c'est bien pratique des fois !)

Pour le reste merci pour l'info, ca va me faire gagner un temps fou ! Je poursuit mes investigations et vous tiens au courant.

En tout cas pour un message d'essai bravo à infos du net ! J'ai enfin trouvé ce logiciel que je cherchais depuis si longtemps ! Comment est-ce que je faisais avant ;) 

Bonne nuit à tous et à demain pour la suite :) 

Amicalement, Olivier.
10 Novembre 2006 08:42:36

Bonjour !

Me voilà de retour.
Bon, après avoir testé tant que je pouvais le fameux logiciel, je vous confirme qu'il est top. J'ai même trouvé mon export Excel (cliquez droit dans la liste des jeux puis faire 'Exporter...').

Simple à utiliser, complet, connecté à plusieurs sites sur les Jeux (sur ma recherche d'une trentaine de jeux il n'y en a qu'un seul qui n'a pas été trouvé ! Pour les autres j'ai la pochette et toutes les infos nécessaires à mon classement téléchargés depuis leur base ! Cool :) ).

En gros c'est le logiciel qu'il vous faut si vous cherchez, comme moi, à organiser votre collection de Jeux :) 

Pour info j'ai aussi testé un autre logiciel (Game Collector, de BlueSquad), rien à voir ! Trop compliqué et il manque beaucoup d'informations.

Donc verdict : je me lance dans Oxilog Games Library :) 

Merci pour ton aide VampyreBe et à bientôt !

Olivier (content content content ! ;) )
10 Novembre 2006 09:14:10

Très content de voir que ce soft te plait ! Mais je n'en doutais pas une seule seconde... ;) 
10 Novembre 2006 13:04:17

Ce n'est pas pour te casser le moral Olivier_83, mais ce n'est pas toujours le cas, je parle des réponses précise, de connaisseurs, et qui conviennent parfaitement à tes problème, mais c'est pour un premier message, on peu dire que le forum à très bien rempli sont role..
GG ++
10 Novembre 2006 16:40:55

Je sais bien j'ai lu les autres posts :) 
En tout cas, oui il a parfaitement fonctionné. Moi pour ma part je vais acheter ce logiciel (ce week end sans doute) que j'attendais depuis... pfff... toujours en fait !

Donc merci à vous !

PS : J'ai lu un peu leur forum à Oxilog, ils ont d'autres logiciels du genre gestion de video, de cd etc... et s'ils sont de la qualité de leur Games Library alors ca peut peut-être rendre service à d'autres... Bref = à voir ! --> http://www.oxilog.com/
15 Avril 2007 13:25:08

Salut a vous
J'ai aussi téléchargé la version d'essai de ce logiciel (pour la "gestion" des jeux vidéo seulement) et je l'ai bien aimé mais je problème c'est que moi je l'utilise juste pour m'y retrouver un peu donc je ne compte pas dépenser 39€. Ma question est donc : est-ce que vous connaissez le même genre de logiciel mais LIBRE ?
merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS