Se connecter / S'enregistrer
Votre question

enregistrement windows XP marche pas ?!?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2007 19:55:37

bonjour,

suite à un changement de matériel j'ai du réinstallé "windobe" pour la 4ème fois. Malheureusement cette fois cela n'a pas marché. La dame au bout du fil m'a dit que je n'avais pas le droit de changer la carte mère alors il me redonneront pas de clé de confirmation d'identification (j'savais bien que j'aurais du la notée...)


En gros


1.j'appelle leur ligne

2.Il me demande de donner mon identificateur d'installation (générée par ma clé CD)

3.Ils me disent que ma clé est correcte et m'ont demandé de répondre à des question. J'y répond hônnetement (si si !) et quand ils me demandent si j'ai changé la carte mère, quand je répond oui ils veulent m'envoyé vers leurs conseillers de m**** et me disent que ils ne me donneront pas de clé CD parce que j'avais pas le droit de changé la carte mère... (RAAAAAAAGE)


(Je me passe volontier de windobe pour un linux mais j'en ai aucun compatible avec mon matos pour l'instant... si quelqun à un tuyeau...)


MA QUESTION (il faut bien que j' la pause un jour)


Est-il possible de trouver l' identificateur de confirmation sur une partition ayant la même license ?

merci de votre aide

Autres pages sur : enregistrement windows marche

10 Avril 2007 20:44:09

VOILA CE QUE J'AI TROUVER POUR MICROSOFT :


Microsoft vient de modifier, discrètement, ses conditions de licence pour la version OEM de son système d'exploitation vedette, Windows. Jusqu'à présent Microsoft considérait qu'une carte mère n'était qu'un composant d'un ordinateur et qu'en conséquence, son remplacement ne nécessitait pas une nouvelle licence de Windows. La firme de Redmond change aujourd'hui son fusil d'épaule, considérant qu'une carte mère constitue à elle seule un ordinateur, et que son remplacement résulte donc en la création d'un nouvel ordinateur. Si la machine est équipée d'un système Windows en OEM, il n'est pas possible de transférer la licence à une nouvelle carte-mère. Naturellement si la carte-mère est remplacée pour cause de défectuosité la licence originale reste valable.

Ces nouvelles conditions de licence ne concernent que les versions de Windows commercialisées avec une nouvelle machine et ne s'appliquent pas aux versions boîtes.

source :
http://www.clubic.com/actualite-32103-nouvelles-conditi...




Qu'en pensez-vous ? si j'ai accepté une license m'autorisant le changement de mainboard j'vais retrouvé une license ?
10 Avril 2007 21:11:34

Salut,

Voila en gros tu as compris tout seul...

Je pense que tu as acheter ton pc en grande surface, et que le CD de windows était fourni dedans ?

Donc ta clef de Windows, ne fonctionne que sur ton ancienne carte mere en gros....en gros je crois que pas bcp de solutions s'offre a toi...avoir un XP non valide ou bien racheter un CD de Windows :D 
Contenus similaires
10 Avril 2007 21:23:52

NAAAAH,

en fait jl'ai commandé chez dell... maintenant je sais pas si c'est valable pour les anciens ordis OEM ou pas... et j'ai accepté une license d'utilisation qui ne m'interdisait pas de changer de carte mère aujourd'hui donc en fait euuuuh.... l'espoire fais vivre quoi...
10 Avril 2007 21:30:50

Bonne chance pour prouver ca... :/ 
11 Avril 2007 20:18:01

simple, dell ont mon dossier et j'ai encore les factures depuis 2 ans... lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS