Votre question

Thunderbird afficher tous ses comptes

Tags :
  • Navigation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Mars 2007 17:41:55

Bonjour,

Je viens de configurer 4 comptes dans Thunderbird. On peut les distinguer dans le menu paramètres des comptes. Ils semblent fonctionner et recevoir les messages.
Cependant, dans ma fenêtre principal, (celle de navigation, à gauche) ils ne s'affichent pas. Il y a seulement Dossier locaux ! mais je ne vois pas mes comptes configurés (Compte 1, compte 2 etc.). Comment faire pour les afficher tous dans la même fenêtre avec leurs noms respectifs ?

Puis une autre question, est il possible de réduire Thunderbird afin qu'il se mette en petit icone à coté de l'horloge du Pc.

Merci de votre aide
Cordialement

Jéô

Autres pages sur : thunderbird afficher comptes

31 Mars 2007 20:04:18

Salut !

Si j'ai bien compris, voilà la solution à ton problème :

Lorsque tu crée des comptes sur Thunderbird, dans l'assistant, tu as une case à cocher "Utiliser la boîte globale".
Il te suffit de décocher cette case pour voir apparaitre dans l'arborescence de gauche tes différents comptes.
Peut être devras tu recréer tes comptes ... je ne m'en souviens plus.

Pour réduire TB dans la barre en bas, près de l'horloge, tu trouveras un tout petit logiciel ici : http://extensions.geckozone.org/Thunderbird-Tray

tu as également la possibilité de télécharger une extension ici : http://extensions.geckozone.org/MtT/,
la concernant, il paraîtrait quelle est moins performante que le logiciel ci dessus ...

Pour le cas où tu ne saurais pas intaller les extensions, je te file un coup de main :
- lorsque tu télécharges une extension au format .xpi
- tu peux l'installer en cliquant, dans ton logiciel, sur Outils => Extensions => Installer, puis tu recherches ton fichier

Pour ma part j'utilise le petit logiciel et je n'ai eu aucun problème pour l'instant. :) 

Bonne Chance !

Pims74
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook