Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comprend rien pour installer sur mandriva help me

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Mars 2007 15:56:40

bjr a tous, je ne comprend pas comment faut faire pour installer un logiciel par exemple je voudrais installer un lecteur video , je telecharge des logiciel rpm ou tar.bz mais ils s ouvre avec ARK et je vois pas ensuite la demarche a faire est ce que quelqu un pourrais m expliquer ou faire un tutorial avec capture d ecran pour les novices lol .
merci a tous.

Autres pages sur : comprend rien installer mandriva help

29 Mars 2007 17:02:23

merci coca25 je vais essayé j ai comme l impression en faites que j ai pas telecharger les paquetages je vais peut etre trouver les logiciels que je recherche en fesant les mise a jour...
enfin j espere lol.
Sinon hyper content de mandriva et veux pas retourner sous windows lol
merci
Contenus similaires
29 Mars 2007 17:33:51

en faite j ai beau essayé j y arrive pas snif.... j essaye d installer real apres il faut aller dans le terminal mais il me marque not found je sais plus koi.est ce que c est le fait de mettre les telechargements sur le bureau????
merci
29 Mars 2007 17:52:18

déjà, qu'est ce que tu veux faire?
tu veux installer un lecteur vidéo, je connais pas bcp les logiciels sous kde mais tu peux installer mplayer par exemple:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Start...
la tu as une liste des applicaitons vidéo livré avec mandriva,

pour mplayer par exemple, s'il est pas déjà installé, il suffit juste de lancer le gestionnaire de paquet (comme indiqué dans le lien d'avant), de rechercher mplayer-gui (le nom est aussi indiqué dans le lien) et d'installer le tout

29 Mars 2007 18:29:32

punaise je dois etre con c est pas dieu possible dans le terminal il me met command not found mais en suivant les instructions y a rien qui passe
29 Mars 2007 18:41:57

je te conseille d'enlever ton adresse si tu veux pas être spammés (plus que la normal ;) )
pour les capture, tu peux les poster ici, t'auras plus d'aide
29 Mars 2007 18:48:56

lol desolé bon bref je voulais visionner des videos wma ben tant pis lol
29 Mars 2007 19:21:51

c est mandriva 2006
29 Mars 2007 19:27:11

1. urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/free/2006.0/i586 with hdlist.cz
  2. urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/non-free/2006.0/i586 with hdlist.cz
  3. urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/updates/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz
  4. urpmi.addmedia main ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
  5. urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz
  6. urpmi mplayer
  7. urpmi mplayer-gui
  8. urpmi divx4linux libdivx4linux0 xvid libxvidcore3
  9. urpmi win32-codecs
  10. urpmi real-codecs

essaye en lancant ces commandes en root
normalement ca t'installe mplayer avec ~tous les codecs

si tu as une erreur postes la
29 Mars 2007 19:33:12

butions_Linux/plf/mandriva/free/2006.0/i586 with hdlist.cz
bash: 1.: command not found
[keurty@localhost ~]$ 2. urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/... with hdlist.cz
bash: 2.: command not found
[keurty@localhost ~]$ 3. urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/upd... with media_info/hdlist.cz
bash: 3.: command not found
[keurty@localhost ~]$ 4. urpmi.addmedia main ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/200... with media_info/hdlist.cz
bash: 4.: command not found
[keurty@localhost ~]$ 5. urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/official/200... with media_info/hdlist.cz
bash: 5.: command not found
[keurty@localhost ~]$ 6. urpmi mplayer
bash: 6.: command not found
[keurty@localhost ~]$ 7. urpmi mplayer-gui
bash: 7.: command not found
[keurty@localhost ~]$ 8. urpmi divx4linux libdivx4linux0 xvid libxvidcore3
bash: 8.: command not found
[keurty@localhost ~]$ 9. urpmi win32-codecs
bash: 9.: command not found
[keurty@localhost ~]$ 10. urpmi real-codecs

Voilà ce que j ai .
29 Mars 2007 19:34:36

y a t il moyen de faire une capture d ecran sur mandriva?
29 Mars 2007 19:38:49

ca va etre difficile....

en root=> tu lances un terminal, tu tapes "su -", il te demande un mot de passe, tu rentres celui du root.

un copie/coller, c'est bete mais il faut regarder ce qu'on fait quand meme. les 1., 2. etc ne sont pas à copier

apres j'ai mal expliqué, les commandes contenant des adresses ftp s'ecrivent sur une seule ligne:
  1. urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/free/2006.0/i586 with hdlist.cz

une seule ligne

EDIT: la capture d'écran se fait avec ImprEcran (la touche)
29 Mars 2007 20:10:39

ok là c est bon ça marche alors ensuite quel est la directive??(;-)
29 Mars 2007 20:11:54

c est bon j ai compris apres j installe les paquetages ...
30 Mars 2007 15:44:59

en tout les cas merci infiniment pour tout tes conseilles coca25 d une tres efficacité merci encore.
30 Mars 2007 16:17:06

si ca t'as aidé, c'est bien.
juste il faut savoir que les actions des commandes que je t'ai donné peuvent être effectué par interface graphique, mais comme je n'ai pas de mandriva sous la main...
bonne continuation ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS