Votre question

Probleme d'installation xp (iastor.sys manquant) !!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Mars 2007 21:15:25

Bonjour à tous.
Voila depuis quelque jours j'essaye de formater un pc (xp) mais à chaque fois j'ai un message d'erreur : iastor.sys manquant. Aprés plusieurs recherche sur google je n'ai pas trouver de solution à mon problème c'est pourquoi je me tourne vers vous pour demander de l'aide. Donc voila si quelqu'un connais une solution pour remédier à ce probleme je lui en serait reconnaisant. Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme installation iastor sys manquant

13 Mars 2007 11:19:14

Salut,

As tu essayer avec un autre CD sur le quel figure un Xp ?
Sinon c'est le HDD du pc (mais je crois que c'est ton CD)
Contenus similaires
13 Mars 2007 18:22:17

Bin j'ai essayé avec le cd xp qui m'avait été fournit avec le pc et j'ai emprunté un cd (vista) et toujours ce message d'erreur donc je ne pense pas que ça vienne du cd. Et c'est quoi le HDD ?? Merci pour ta rép.
13 Mars 2007 18:34:49

Un CD vista ne fonctionnera pas , tu dois utiliser un Windows XP
15 Mars 2007 18:38:40

pourquoi sa fonctionnerai pas, sur mon pc à moi j'ai instalé vista et ça marche parfaitement. mais le souci n'est pas la, meme un cd windows xp ne fonctionne pas. J'attend toujours 1 solution merci.
15 Mars 2007 20:12:27

Soyons logique , si il te faut un fichier faisant partie du systeme XP tu dois utiliser un CD XP pas un Vista.
15 Mars 2007 21:11:55

je vois 2 option: tu a un HDD sata: au demarrage de linstallation sous dos lis se qui safiche en bas, i aparetra un truc: apuyez sur F6 (je crois) pour charger un pilote... se fesant a partir dune disquette....

seconde option: tu a demarer le setup a partir de windows meme: demare ton pc avec le cd de windows xp dedans, ensuite (au chargemnt du BIOS) tu apuis sur F1,F8 ou F12 (dépendamant des carte mere) et tu ora un "boot menu" du lui dit de demarrer sur le cd-rom... ensuite tu fait enter et hop! apuyez sur une touche pour continuer... (tu as 5 seconde pour le faire sinon il load le OS) et la ben.... tu sais quoi faire
15 Mars 2007 22:34:11

ok j'essaie ça, et je te tiens o couran si ta manip fonctionne. Merci d'avance.
16 Mars 2007 10:31:22

oui djémo est dans le vrai
il faut installer les pilotes tierce parties sous xp (F6)
Le iastor.sys c ca pour ton sata
16 Mars 2007 18:26:28

mais cette disquette dont vous parler je l'ai pas moi, j'ai seulement le cd xp fournit avec mon pc quand je l'ai acheté, en plus le pc n'a pas de lecteurs disquette.
16 Mars 2007 22:45:06

j'ai essayé ta 2eme solution mais quand je rentre dans le bios je ne trouve pas le "boot menu" donc si tu pouvé m'éclaircir<ce seré gentil.
16 Mars 2007 22:53:44

voici ce que j'ai.
18 Mars 2007 16:22:19

Personne pour m'aider ??
18 Mars 2007 18:52:46

trouve toi un lecteur de disquette
19 Mars 2007 21:40:06

koi je vai instalé un lecteur disquette sur mon pc rien que pour ça. Quelqu'un d'autre aurait-il une solution ??
20 Mars 2007 02:24:33

ben dans removal drive tu peut pas le desactiver ton lecteur 3.2 disquette?? la solution doit etre dans la desactivation du lecteur enfin je croi .
20 Mars 2007 15:58:28

essaye ton cd sur un autre pc si tu peut et si sa fait toujours la méme chose c'est que sa vient du cd!!!
20 Mars 2007 16:04:04

dsl j'avais lue qu'une partie du sujet la je c'est pas comment tu pourrait faire j'ai deja reinstaller windows sur un pc equipé d'un disque dur sata et sa marchait nickel donc la je seche désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!!!
21 Mars 2007 21:36:45

ok merci kan mem. je cherche toujours une solution, please !!
30 Mars 2007 00:13:45

Hello j avais le meme probleme fichier "iastor.sys" introuvable ou endommage.Meme si on fait un cd d install perso avec les driver inclut, pour reuissir 1:telecharger le dernier driver pour le ichp8 sur le site d intel 2: cree votre Raid 3:le configurer dans le bios 4:faire une partition de 30 Go maxi . personnelement j ai passe plus de 20 h dessus avec un pote on a tout essaye, et un autre de mes amis depanneur micro ma soufle l idee que la chips d intel ne supporterais pas les 500 go de mon raid donc faire une partition de 30 go pour faire un formatage en fat32 et installation de windows reussi . Pour ceux qui on une p5b deluxe ,si vous voulez utiliser les logiciel de Oc sous Windows alle dans le bios pour l active sinon plantage. En gros apres avoir imprimer toute la notice en francais 160 pages je suis quand meme amere d avoir eu plein de probleme avec cette carte.

Pour info mon systeme: e6600 ,p5b deluxe , 2*1 go Corsaire cl5, 8800 gtx de xfx, deux seagate 250 go 7200.10, seasonic s12 600w

Si quelqu un si connait en OC et qui veut bien me donner le parametrage pour avoir 3 ghz je serrais tres reconnaissant. ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS