Se connecter / S'enregistrer
Votre question

de seven , qui a installer windows 8

Tags :
  • Windows 7
  • Millenium
  • Windows 8
  • Installer windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2012 09:49:55

salut a tous
vu que la nouveauté ca n'a pas toujours eu que du bon comme millénium et vista .
de seven qui a installer windows 8 et vous en pensez quoi .
je demande bien a ceux qui marchais sous 7 et qui sont passer a 8
quelle version avez vous installer ?
des programmes incompatible sous 8 ?

Autres pages sur : seven installer windows

a c 281 $ Windows 7
a b * Windows 8
29 Octobre 2012 10:27:00

Salut

Pour l'instant personne , mais après avoir testé W8 j'en suis très déçu car la navigation est trop galère avec la souris et pour trouver le menu démarrer c'est un

parcourt du combattant et le pilote de la carte graphique n'était pas reconnu

Pour moi Windows 8 est plus pour les tablettes tactile et non pour les pc portable et fixe

Pour fini il est très déroutent par rapport à Windows 7 et trop galère pour s'y retrouver

Pour les fenêtres il n'y a plus la croix rouge il faut faire glisser la fenêtre pour la fermer ( de gauche à droite ) et on ne peut plus iconiser les fenêtres :o 
29 Octobre 2012 18:50:52

merci de ta réponse
j’installe jamais un system sans avoir des critiques et là je vais rester sur seven qui est top
et comme je le dit c'est pas parce que c'est nouveau que c'est bien

j'ai lu qu'il démarrais en 8 seconde info ou intox car déjà avec mon pc j’appuie sur power et je suis sur le net en 25s .j'ai une tour strom avec i7 ssd ect... tout ce qui va avec ca aide et ca pompe watt
Contenus similaires
30 Octobre 2012 14:37:02

Alors j'utilise Windows 8 depuis quelques semaines maintenant (merci la fac).

Au niveau de la navigation, c'est un coup de main a prendre.
En fait l'interface metro remplace plus ou moins le menu démarrer.

Y'a deux trois trucs qui changent mais globalement, on passe tout de même le plus clair de son temps sur le bureau classique.
Les quelques points d'ergonomies qui perturbent tant de monde ne sont liés qu'a de petites modifications de paramétrage et un dégout du changement.
Ben ouais, les gens aiment rester dans le confort, c'est pas nouveau.
Mais en une après midi a peine on sait ou aller pour la plus pare de ses réglages.

Au niveau de la vitesse de démarrage c'est une grosse blague marketing. Oui le système démarre en 8secondes (10 chez moi avec SSD).
Mais après démarrage le login sur sa session si on souhaite utiliser le bureau classique prends une 30aine de secondes de plus.
(J'entends "complètement démarré" une fois que skype et steam se sont lancés).

Certains pilotes comme les pilotes graphiques sont un chouilla plus performants. Mais très franchement blague marketing aussi, c'est du +1/+2 FPS.

Au niveau du développement. Il y a un réglage a la con pour accepter les applications non certifiées par microsoft. Ça n’empêche plus d'installer tout et n'importe quoi sur son ordinateur une fois l'option désactivée. C'est presque un bon point, ça évitera a monsieur madame tout le monde d'installer pleins de barres de pubs de merde. J'en ai mare de dépanner des ordis avec le disque dur remplis a raz bord de saloperies parce que les gens ne lisent pas les boites de dialogue lors des installations XD.

Puis très franchement ce délire d'unifier les versions tablettes, portable et bureau. C'est pas nouveau. Ça se voit depuis quelques années avec unity/gnome3, et ça puait déjà du cul.

En conclusion. Je dirais que même si l'ergonomie se prend en main rapidement. Pour du PC de bureau elle est douteuse et ne simplifie pas son utilisation au possible a moins d'utiliser uniquement des logiciels microsoft (Pseudo-fermeture par crainte de la montée du libre ?). Reste aussi ce petit souci du bouton arrêter très mal placé (C'est déjà dur d'expliquer a papy/mamy comment éteindre l’ordinateur, alors avec ça...). Après le design sobre et épuré est sympatoche. Globalement, une fois sur le bureau classique, on revient à la même chose que sous windows 7.
Si vous êtes pro-microsoft et que vous aimez vous faire baiser une centaine d'euros a chaque nouveau système, allez y.
Si comme pour moi, c'est gratos. Allez y.
Si non, clairement, restez sous 7.
a b $ Windows 7
a b * Windows 8
31 Octobre 2012 11:43:10

leey a dit :
Alors j'utilise Windows 8 depuis quelques semaines maintenant (merci la fac).

Au niveau de la navigation, c'est un coup de main a prendre.
En fait l'interface metro remplace plus ou moins le menu démarrer.

Y'a deux trois trucs qui changent mais globalement, on passe tout de même le plus clair de son temps sur le bureau classique.
Les quelques points d'ergonomies qui perturbent tant de monde ne sont liés qu'a de petites modifications de paramétrage et un dégout du changement.
Ben ouais, les gens aiment rester dans le confort, c'est pas nouveau.
Mais en une après midi a peine on sait ou aller pour la plus pare de ses réglages.

Au niveau de la vitesse de démarrage c'est une grosse blague marketing. Oui le système démarre en 8secondes (10 chez moi avec SSD).
Mais après démarrage le login sur sa session si on souhaite utiliser le bureau classique prends une 30aine de secondes de plus.
(J'entends "complètement démarré" une fois que skype et steam se sont lancés).

Certains pilotes comme les pilotes graphiques sont un chouilla plus performants. Mais très franchement blague marketing aussi, c'est du +1/+2 FPS.

Au niveau du développement. Il y a un réglage a la con pour accepter les applications non certifiées par microsoft. Ça n’empêche plus d'installer tout et n'importe quoi sur son ordinateur une fois l'option désactivée. C'est presque un bon point, ça évitera a monsieur madame tout le monde d'installer pleins de barres de pubs de merde. J'en ai mare de dépanner des ordis avec le disque dur remplis a raz bord de saloperies parce que les gens ne lisent pas les boites de dialogue lors des installations XD.

Puis très franchement ce délire d'unifier les versions tablettes, portable et bureau. C'est pas nouveau. Ça se voit depuis quelques années avec unity/gnome3, et ça puait déjà du cul.

En conclusion. Je dirais que même si l'ergonomie se prend en main rapidement. Pour du PC de bureau elle est douteuse et ne simplifie pas son utilisation au possible a moins d'utiliser uniquement des logiciels microsoft (Pseudo-fermeture par crainte de la montée du libre ?). Reste aussi ce petit souci du bouton arrêter très mal placé (C'est déjà dur d'expliquer a papy/mamy comment éteindre l’ordinateur, alors avec ça...). Après le design sobre et épuré est sympatoche. Globalement, une fois sur le bureau classique, on revient à la même chose que sous windows 7.
Si vous êtes pro-microsoft et que vous aimez vous faire baiser une centaine d'euros a chaque nouveau système, allez y.
Si comme pour moi, c'est gratos. Allez y.
Si non, clairement, restez sous 7.

Tu as dit tout ce que je pensais de 8. Pour le bouton Arrêter / Redémarrer, il aurait plus judicieux de le placer dans le menu de déconnexion de l'utilisateur.
J'utilise aussi bien les applications Win32 que les applications WinRT. Même Internet Explorer que je boudais depuis des années, je l'utilise comme navigateur par défaut.
31 Octobre 2012 18:34:31

merci a vous
je me suis aussi renseigner auprès de mes copain étant un ex darty ect ils me disent la meme chose reste sur seven
pour l'instant.
en gros je fait comme avec xp ou j'ai sauté vista pour seven
a c 94 $ Windows 7
a b * Windows 8
31 Octobre 2012 21:08:31

Bonjour
pour avoir testé la prewiew depuis quelques mois, je continu de penser que c'est aussi pratique que seven.
Il faut savoir que la partie Metro n'est vraiment opérationnelle qu'avec un écran tactile. (la souris n'est vraiment pas pratique)
Sinon la partie classique est trés agréable à utiliser.
Pour ce qui ont des soucis avec le bouton "arréter", S'achait qu'il est trés simple d'installer un icone pour l'arret de la machine sur l'ecran du bureau.
Et mon ami,Chris! je ne te croyais pas si rétrograde :D 
a c 281 $ Windows 7
a b * Windows 8
31 Octobre 2012 21:51:39

:hello:  mon ami Vince

Et bien ci Windows 8 ne me plait et me convient pas du tout pour une fois :o 

Même si j'aurai le choix entre W8 et Vista , je préfère Vista :D 
a c 94 $ Windows 7
a b * Windows 8
1 Novembre 2012 09:34:21

chrisnvdia a dit :
:hello:  mon ami Vince

Et bien ci Windows 8 ne me plait et me convient pas du tout pour une fois :o 

Même si j'aurai le choix entre W8 et Vista , je préfère Vista :D 

Ah non pas Vista. [:vince1053:5] ;) 
C'est vrai qu'il y a encore des améliorations a apporter, on verra à l'usage
Bonne journée à toi

a c 281 $ Windows 7
a b * Windows 8
1 Novembre 2012 11:26:10

On verra le prochain Windows :D 
1 Novembre 2012 12:33:10

vince1053 a dit :

Pour ce qui ont des soucis avec le bouton "arréter", S'achait qu'il est trés simple d'installer un icone pour l'arret de la machine sur l'ecran du bureau.

Et si on a envie d'avoir un bureau propre pour une fois ?
Je sais, ça n'est pas vraiment prévu pour ça Windows....
a c 94 $ Windows 7
a b * Windows 8
1 Novembre 2012 13:49:41

kleuck a dit :
vince1053 a dit :

Et si on a envie d'avoir un bureau propre pour une fois ?
Je sais, ça n'est pas vraiment prévu pour ça Windows....

Salut à toi
je soumettais la soluce pour ceux que cela gène d'aller chercher la fonction "arrêter " sur une autre page.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS