Votre question

URGENNNT!!! créer un CD-Rom qui se démarre automatiquement

Tags :
  • Autorun
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Février 2007 15:43:35

Je viens de finir la réalisation de mon TPE de 1èreS, en fait j'ai fait un site (disons plutôt des pages html liées entre elles) mais je n'ai plus le temps de le mettre sur internet (il faut rendre le tout demain) donc en fait j'aurais voulu créer un CD-Rom qui dés qu'on l'introduit dans le lecteur, ouvre la première page du site... Est-ce que quelqu'un sait comment faire? J'ai entendu parler en recherchant un peu sur internet d'autorun mais j'ai cru comprendre que ce n'était que pour des applications de type .exe... moi c'est des fichiers .html et j'aurais voulu que l'insertion du CD lance automatiquement l'ouverture du navigateur internet. Peut-être que ce n'est pas possible? Aidez moi svp

Autres pages sur : urgennnt creer rom demarre automatiquement

13 Février 2007 16:01:35

tu peut créer un .exe qui contient un lanceur pour ton index. Genre
Fichier autorun.exe édité dans un notepad :
Citation :
"C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE" "D:\index.html"

Le problème, c'est que ton lanceur ne marchera que si le lecteur CD est bien D: et que IE est bien installé à cet endroit etc...
Si tu connais toutes ces infos, c'est du tout cuit.
13 Février 2007 16:16:42

J'suis vraiment dsl ms j'suis pas une bête en informatique est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus la procédure.... genre 1°/ clique sur démarrer 2°/ Clique sur "tous les programes"... lol. Non, jdéconne pas à ce point là même ms explique moi juste un peu plus. merci beaucoup beaucoup d'avance...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS