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Mon Ordinateur Géle Sporadiquement...

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Octobre 2012 20:11:38

Bonsoir,

Mon PC Sous Vista / Bitdefender Total Security 2012 a la facheuse tendance à ne plus rien vouloir faire par moment, puis se débloque et refonctionne, jusqu'à sa prochaine crise de spasmophilie...
En fait le curseur souris se met en attente (C'est évidemment plus un sablier, mais le rond qui tourne sur lui même), ça peut durer plusieurs minutes, puis on repart pour un moment x de fonctionnement plutôt lent mais ou tout fonctionne malgré tout.
Parallèlement il met impossible de faire mais sauvegarde windows.

Un Virus ?

Bitdefender et MalwareByte ne voient rien de suspect.

J'ai fait une analyse OTL (Qu'on m'avait fait utilisé auparavant) que vous trouverez ci dessous.
Je suis incapable de le comprendre...
Votre aide me serait vraiment nécessaire.

Vous en remerciant par avance.

http://cjoint.com/?0JEuk3H2cWE

Autres pages sur : ordinateur gele sporadiquement

a c 614 8 Sécurité
31 Octobre 2012 14:49:43

Bonjour,

Rien de particulier sur le rapport ...

Cela ressemble plus à es bugs de programmes qu'une infection.

Tu as installé quelque chose récemment ou mis à jour ?
31 Octobre 2012 18:00:14

C'est louche...
Non, j'ai rien de nouveau.
Et ça fait le problème avec n'importe quel programme ouvert.

Que faire ?
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
31 Octobre 2012 19:06:36

Re,

On va regarder si y'a des info dans les journaux d'évènements :

Télécharge VEW (de Vino Rosso) sur ton bureau.

  • Lance VEW.exe
    (utilisateur de Vista : clique droit sur VEW.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")
  • Dans "Select log to query", sélectionne : System et Application
  • Dans "Select type to list", sélectionne : Critical ; Error et Warning
  • Dans "Number or Date of events" coche :

  • Number of events :
  • indique :20

  • Puis clique sur Run.

    Patiente quelques instants pour que le travail se fasse. (Cela peut-être long)
    Le bloc note s'ouvre avec le résultat de la recherche. Enregistre-le sur ton bureau.

    S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\VEW.txt

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    a c 614 8 Sécurité
    31 Octobre 2012 20:19:44

    Re,

    Ton disque dur à un souci :
    Citation :
    Log: 'System' Date/Time: 30/10/2012 20:11:24
    Type: Erreur Category: 0
    Event: 7 Source: disk
    Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 comporte un bloc défectueux.


    On va lancer la vérification du disque pour voir s'il le corrige et si y'a du mieux ensuite :

    http://support.microsoft.com/kb/973860/fr

    Une fois le redémarrage effectué, et l'analyse terminée, regarde si tes problèmes persistent ou pas.
    1 Novembre 2012 09:49:46

    Ce fut laborieux, mais nous y voila...
    Tous mes disques sont enfin vérifiés et aucune erreur visible n'a été décelée.

    La vérification a été compliqué de part les blocages répétitifs...
    J'ai 9 disques logiques et pour les à chaque fois, windows gelé... "Ordinateur ne répond pas" ce punaise de rond qui tourne sur lui même pendant x minutes, puis enfin t'a le droit d’exécuter une action ou deux...

    Malheureusement le problème n'est donc pas réglé et je suis toujours autant ennuyé...

    Merci de ton aide et de ta compréhension, mais je crains qu'une autre piste soit à emprunter...

    1 Novembre 2012 16:30:41

    Le test en mode sans échec semble fructueux.

    Apparemment pas de soucis en Mode Sans Echec.

    Mais évidemment celui-ci revient une fois le mode normal retrouvé.

    a c 614 8 Sécurité
    1 Novembre 2012 18:17:59

    Re,

    On est donc sur un souci logiciel et non matériel à priori (quoique les pilotes de périphériques peuvent être en jeu)

    Pour moi le premier des suspect est toujours le logiciel de sécurité, car c'est lui qui gère le plus de chose et intervient le plus dans le système.

    Je voudrais donc que tu testes de désinstaller BitDefender (si tant est que tu possèdes bien de quoi le réinstaller, c'est à dire la licence qui va avec ;)  )
    Fais-le en mode sans échec si besoin.
    Après l'avoir, utilise cet outil pour supprimer les restes :
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/netto...

    Une fois le redémarrage effectué, regarde si les problèmes persistent.
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