Se connecter / S'enregistrer
Votre question

rendre cle usb bootable

Tags :
  • Iso
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Octobre 2005 14:26:42

bonjour a tous, je voudrais essayer kubuntu mais n'ai pas envie de graver un cd 'inutilement'.. je voudrais donc savoir comment je peux faire pour mettre le contenu du cd d'installation sur une cle usb sur laquelle je booterai pour lancer le processus d'installation..?
La manupulation fonctionne t elle aussi pour les live CD ?

Merci pour vos réponces!

Autres pages sur : rendre cle usb bootable

1 Octobre 2005 15:31:14

le fait de copier simplement le contenu de l'iso sur la clé suffit il ?
Contenus similaires
1 Octobre 2005 18:09:06

Je crois pas que ça marche, mais tu peux utiliser un CD-RW qui pourra te reservir.
1 Octobre 2005 20:15:17

certaines distib sont livrées sur clé usb et d'autres ont la possibilité d'etre installé sur une clé usb... je suppose donc que c'est possible mais la question est comment faire?! il faudrait sans doute qu'il y ait un mbr sur la cle?!
2 Octobre 2005 12:02:10

Oui, ça doit être effectivement possible mais créer une clé USB démarrable à partir d'une image ISO, ça doit être une sacrée prise de tête, ou alors il faut avoir l'habitude.
28 Janvier 2007 18:34:32

Je viens d'avoir la même idée que vous, je vais testé avec kubuntu ;)  (je vous tiendrais au courant)
Mais à mon avis rien de +simple, extraire l'iso sur la clée et au démarage booté sur la clé usb ;) 
Je vous tiens au courant dans la soiré !

Edit : J'ai plus ma clé usb de 1go... donc je ne peux pas testé pour l'instant..
La technique consiste à mettre l'iso extrait sur la clé usb, puis de rendre la clé usb bootable... Malheureusement pour l'instant je ne peux pas donné +de description!
A Bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS