Votre question

compresser un gif :-?

Tags :
  • Winzip
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Décembre 2006 00:19:33

salut à tous :hello: 
j'ai créer une animation gif avec la taille de 152Ko, et je eux la mettre sur msn comme emoticone, mais la taille maximum d'un emoticone est 150Kb !!
alors SVP si vous connaissez un logiciel qui permet de diminuer la taille de l'animation sa serai sympa :ange: 
merci d'avance ;) 

PS: je cherche un autre logiciel que winzip ou winrar:) 

Autres pages sur : compresser gif

26 Décembre 2006 01:23:09

aie aie vraiment ralant, ça! pour seulement 2ko!
Bon, déjà, si c'est pour la mettre sur msn, winzip, winrar et autres compresseurs ne servent à rien, c'est la qualité de ton image que tu devras réduire...

Tu as plusieurs possibilités... Le logiciel avec lequel tu as créé ton animation gif te permet normalement de choisir la qualité dans laquelle tu veux enregistrer ton image. Il te suffit donc de réouvrir ton image avec ton programme, et de la réenregistrer avec juste un tout petit peu moins de qualité... Si ton programme n'a pas cette option, essaye d'autres logiciels comme ImageReady CS2 que j'utilise personnellement (et où tu peux précisément choisir la qualité et les paramètres de ton gif).

Maintenant il y a encore une autre possibilité, qui te dispense de devoir baisser ta qualité, c'est d'ouvrir ton image avec un programme de retouche qui prenne en compte l'animation, comme par exemple ImageReady, et il te suffit de rogner ton image de quelques pixels. Logiquement pour gagner 2ko, tu peux la rendre plus petite d'une ligne de 1 pixel seulement, ça suffira. Tu peux aussi redimensionner ton image (en retirant -1x-1 pixels) si tu veux préserver tous les éléments de ton image.
Réduire la taille de pixels de ton image peut s'avérer idéale si tu as créé une image qui fait plus que 50x50 pixels. En effet, si l'image est plus grande que ces dimensions, lors de la conversion en émoticone, l'image sera automatiquement redimensionnée à cette taille (et mal en plus); si tu la réduis un peu, elle sera de toute manière redimensionnée (je te conseille d'ailleurs si c'est le cas d'enregistrer une copie de ton image dans le format 50x50 pour une qualité optimale)

Sinon je pense que tu dois avoir des pluggins msn+ qui désactivent cette limite...

Voilà tu devrais trouver ton bonheur :) 
a+
26 Décembre 2006 09:47:37

re,
maintenant j'utilise Gif Movie Gear 4, et je ne crois pas qu'il contient cette option ( réduire la qualité de l'animation ) et pour ces deux Ko franchement j'en suis à bout, parce qu'au début la taille était de 164 Ko !! alors j'ai utilisé paint pour chasue photo du gif et supprimais 10 lignes verticalement
et 10 autre horizontalment pour que ça me donne ces 152 Ko, mais maintenant je ne peux supprimer aucune ligne car je suis à bout ! :-?:-?
et merci pour le logiciel que tu m'as passé, ImageReady CS2 .
je vais l'essayer :) 

désolé pour le dérrangement .
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter