Votre question

Windows XP, probleme avec explorer.exe

Tags :
  • multimedia
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Décembre 2006 09:20:33

Bonjour, je suis designer multimédia et je travaille avec beaucoup de gros fichier vidéos.
mon PC est un AMD 64x2 4600 avec 4go de RAM.
Voici mon problème. lorsque je dois rentrer dans des disques ou répertoires, via l'explorer (le plus souvent) mais également via tout autre logiciel (en faisant ouvir > explorer) les applications (explorer.exe, outlook.exe, studio.exe) rapidement "freeze".
je vois alors que le programme ne répond plus, sature l'utilisation du processeur. seul sollution tuer le processus ou au moins lui enlever l'attribution sur les 2 processeurs afin de pouvoir au moins continuer à travailler.

je pense qu'il doit y avoir un problème avec le fait qu'il y a trop de vidéo.
je suis en affichage en liste, mais il y a tjs la prévisualisation sur le coté.
je n'ai pas de pack de drivers/codec, il n'y a que les codecs installés via Pinnacle Studio 10 qui sont dans le PC installé il y a qq semaines.
windows et consort sont à jours.

des pistes

Autres pages sur : windows probleme explorer exe

7 Décembre 2006 10:42:26

tu as testé ta mémoire. Regarde aussi la température...c'est les tests de base pour les freezs mais bon dans ton cas je sais pas trop
7 Décembre 2006 11:07:54

oui.. de ce coté pas de prob..
j'ai tenté une astuce dans la base de registre concernant la prévisualisation des fichiers médias
nous verrons au prochain redémarrage.
Contenus similaires
7 Décembre 2006 11:12:29

et quand tu passes directement par l'explorer, la previsualisation plante aussi ?
7 Décembre 2006 11:35:02

oui.. enfin elle ne plante pas, il me fait la premier vidéo, si je passe sur un autre, ca commence à ramer, et elle ne s'affiche pas. si je change de répertoire ou que je ferme ma fenetre explorer.exe reste bloquer (pas de msg d'erreur, mais aucune réaction, meme au bout de plusieurs heures)
7 Décembre 2006 11:39:51

qu'est ce que tu appelait la prévisualisation excactement ?
7 Décembre 2006 11:50:15

dans la partie à gauche "DETAIL" au bout d'un temps s'affiche le début de la vidéo
7 Décembre 2006 11:55:44

oui effectivement ca pas normal que ca plante avec ta config !

pas de virus ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS