Votre question

Besoin d'aide pour graver Divx et DVD

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Janvier 2006 14:51:43

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre comment graver des DVD. J'ai un certain nombre de films téléchargés sur mon PC et je voudrai les graver. Certains sont en format DVDRIP, d'autres en format Divx et d'autres encore en format Xvid ou MPC.

J'ai Nero 7 Ultra édition. Mon soucis est le suivant : Je veux graver par exemple le film Mission. Il dure 1h59. Je prends donc un DVDRW, je démarre Nero, et je lui demande de commencer à graver. Il m'indique que le fichier est trop gros, limite du DVD est de 4Go... Bizarre vu que le film sur mon Disque Dur fait 696Mo..

Bon il me propose de réduire la qualité automatiquement pour entrer dans le format du DVD et là il me le réduit à 2.4 Go sur les 4 que font le dvd.

Bref j'y comprends rien. En lançant la gravur, il finit par le megraver mais il lui faut 1h30 mini...

J'ai entendu parler de personnes arrivant à caser 2 films par exemple sur une seul galette. Comment font-ils quand je n'arrive pas à en caser un seul ???

Est-ce que Nero grave au format DVD ( qui prendrait trop de place ), au lieu de graver sous le format Divx ( qui en prendrait moins ) ? Comment faire pour convertir un film présent mon DD en format Divx ou Xvid et ensuite le grtaver sous ce format ?

Nero me propose de graver des CD, des DVD, des VCD ou des SVCD, mais nulle part il ne me parle de format Divx ou Xvid.

Bref je suis complètement paumé. Alors j'ai besoin de votre aide. N'oubliez pas s'il vous plait que mes connaissances optimales en informatique se résument à allumer la lumière dans la pièce où se trouve le PC. Je ne serai pas foutu de mettre un PC en route alors parlez moi comme à un bébé de 6 mois. Répétez les infos une fois ou 2 en détaillant point par point chaque étape, programme à télécharger, etc....

D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Autres pages sur : besoin aide graver divx dvd

22 Janvier 2006 17:21:14

Et en gravant en mode cd ou dvd de données ça rentrerait pas ?
Contenus similaires
22 Janvier 2006 17:34:24

Déjà un bon conseil oublie nero, c'est très bien pour la gravure de données ou à la rigueur de music mais pour les films c'est pas terrible.

Perso j'utilise divx to dvd de VSO, c'est un freeware en plus. Ca te convertit le divx au format dvd beaucoup plus rapidement que nero, après il faut le graver (avec nero si tu veux mais jte conseille copytodvd...)

Logiquement avec ça tu drvait réussir à caser tes 2 films sur un dvd, mais pas plus. Un divx ne fait généralement que dans les 700Mo mais une fois convertit en format dvd, il avoisine les 2Go.
22 Janvier 2006 17:39:38

Bonjour,
je viens de lire ta réponse, moi aussi j'utilise divxtodvd de vso mais quand je grave cela me met une bande annonce tout le film avec ecrit demo de divx to dvd. je fais comment pour enlever cette annonce.

merci
22 Janvier 2006 19:15:42

Moi j'ai pas de bande annonce :-o

Ce que tu peux faire, c'est encoder avec divxtodvd et graver le dossier video ts avec dvd shrink ou tout autre logiciel de gravure.
29 Janvier 2006 15:02:48

salut je suis nouveau. jutilise vso divxtodvd et la bande de publicité ne vient que pour les personnes qui nachetes pas le logiciel ( je pense bien :p ).
la conversion prend a peu pres 14heures vous ne savez pas comment laccelerer merci davance
10 Février 2006 10:46:20

bon alors moi g un probleme parce que j'ai converti via DIvx to dvd un film

é ça ma crée un dossier VIDéO.TS

jusque la tout va bien

mais après pour le graver sur un dvd quelqu'un sait en quel format je dois le mettre??
10 Février 2006 12:58:10

Citation :

Mortargent a écrit :
Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre comment graver des DVD. J'ai un certain nombre de films téléchargés sur mon PC et je voudrai les graver. Certains sont en format DVDRIP, d'autres en format Divx et d'autres encore en format Xvid ou MPC.

J'ai Nero 7 Ultra édition. Mon soucis est le suivant : Je veux graver par exemple le film Mission. Il dure 1h59. Je prends donc un DVDRW, je démarre Nero, et je lui demande de commencer à graver. Il m'indique que le fichier est trop gros, limite du DVD est de 4Go... Bizarre vu que le film sur mon Disque Dur fait 696Mo..

Bon il me propose de réduire la qualité automatiquement pour entrer dans le format du DVD et là il me le réduit à 2.4 Go sur les 4 que font le dvd.

Bref j'y comprends rien. En lançant la gravur, il finit par le megraver mais il lui faut 1h30 mini...

J'ai entendu parler de personnes arrivant à caser 2 films par exemple sur une seul galette. Comment font-ils quand je n'arrive pas à en caser un seul ???

Est-ce que Nero grave au format DVD ( qui prendrait trop de place ), au lieu de graver sous le format Divx ( qui en prendrait moins ) ? Comment faire pour convertir un film présent mon DD en format Divx ou Xvid et ensuite le grtaver sous ce format ?

Nero me propose de graver des CD, des DVD, des VCD ou des SVCD, mais nulle part il ne me parle de format Divx ou Xvid.

Bref je suis complètement paumé. Alors j'ai besoin de votre aide. N'oubliez pas s'il vous plait que mes connaissances optimales en informatique se résument à allumer la lumière dans la pièce où se trouve le PC. Je ne serai pas foutu de mettre un PC en route alors parlez moi comme à un bébé de 6 mois. Répétez les infos une fois ou 2 en détaillant point par point chaque étape, programme à télécharger, etc....

D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Si c'est des films que tu a téléchargé sur le Net, se sont tous des DivX (DVDrip étant un therme qui signifie que le film a était rippé à partir d'un DVD et qu'il en a quasiment la qualité) Pour ce faire tu ouvre Nero, et fait créer un CD de données et tu glisse ton film dans la fenétre de Nero et tu lance la gravure.

C'est aussi simple que ça, et en plus c'est une opération qui prend entre 5 et 10Minutes à tout cassé (ça dépend de la vitesse de gravure de ton Graveur et des CD que tu utilise.)

Pour plus de précision, si tu a d'autres questions re-post ici ou alors demande moi par MP.

A+
18 Septembre 2006 19:55:46

SALUT JAI REUSSI A GRAVER DES DVD-RIP FORMAT AVI , SUR NERO MAIS KAND JE LE MET SUR MON DVD L'IMAGE EST LAIDE ON DIRAIT KE LIMAGE SE SEPARE JAI ESSAYE PLUSIEURS FOIS ETLA QUALITE DE L,IMAGE SUR MON DVD EST LA MEME QUE PUIS-JE FAIRE STP D L'AIDE! MERCII

Edit sophief:
Que faire ?
Commencer à écrire en français, c'est à dire en majuscule uniquement au début d'une phrase et le reste en minuscule. Il faut aussi utiliser la ponctuation.
19 Septembre 2006 01:00:21

salut j'utilise nero sur un ordi et ca marche bien et sur l'autre vso quant tu ouvre nero burnig room tu fait commencer un dvd pas de multissetion tu prend tes film et tu les fait gilsser tu poura en mettre a peut pres 6 ... pour convertir divx en dvd il y a DVIX TO DVD ca marche tres bien...
19 Septembre 2006 10:34:50

Bon déjà Nero oublie pour les films, les images et ce genre de choses. C'est pas top, je rejoinds l'avis de bridget-jones. Je te conseillerais un petit logiciel très sympas, simple, léger et super facile d'emploi. Et je dis ça en connaissance de cause car je l'ai essayé et il est vraiment excellent. Cherche sur google VSO ConvertXtoDVD ( http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/ )

Avec ça tu devrais pouvoir faire ce que tu veux. Néanmoins, je préfère te prévenir que il s'agit d'un shareware et que si tu tentes une gravure avec sans la version débloquée tu auras écrit en bas de ton film le nom du logiciel... Enfin, j'imagine que tu sauras y remédier.
4 Novembre 2006 03:05:25

Hello,moi mon probleme,j'utilise vso divxtodvd.
Mais quand je converti mon film,il agrandi l'image jusqu'a ne plus voir les deux bandes noires habituelle qu'il y a dans les films.
C'est bien beau sans les bandes,mais la qualité de l'image s'en fait ressentir une fois que je le regarde sur mon dvd de salon.
j'ai tout essayer dans les options "aspect" et "standard" mais rien n'y fait.
Si quelqu'un peut me conseiller,ce serait tres aimable :) 
4 Novembre 2006 16:26:02

moi j'ai 1 autre problem j'ai cherché un peu partout et je trouve pas comment diminué la qualité pour pas que sa dépasse du 700mb de mon cd
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS