Votre question

Ajouter un message d'alerte avant enregistrement sur Excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Octobre 2006 10:13:15

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il est possible sur Excel d'indiquer un message d'alerte avant d'enregistrer un fichier ?
je m'explique : Il est très important que le date de modification de fichier se fasse ! Et parfois il m'est possible d'oublier de la changer ! Donc, au moment ou je clique sur "sauvegarder", m'est-il possible d'inclure un msgbox via un macro ou autre où il y serait indiquer "As-tu changer la date de modification? Oui ou Non ???"
Merci par avance si certains d'entres vous peuvent m'iader !!

Autres pages sur : ajouter message alerte enregistrement excel

4 Octobre 2006 10:19:41

msgbox("Date de modif changée?") ?
4 Octobre 2006 10:24:55

Ok !!! c'est ce que j'ai fait !! Mais le msgbox il faut que je le mette quand ??? avant l'enregistrment du doc ! mais je ne trouve pas la manip' pour que le message apparaisse à partir du moment où je clique sur "sauvegarder"
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Octobre 2006 10:30:13

le truc c'est que techniquement la date de modification de fichier change a chaque fois que tu enregistres...
La solution la c'est au lieu de faire fichier enregistrer sous, faire un macro qui quand tu fais une combinaison de touche se lance, affiche le message enregistre et quitte si tu reponds oui.
Si c'est ce que tu veux je peux te faire le macro.
4 Octobre 2006 10:39:33

Aaaaaaaaah ben écoute ce n'est pas de refus !!!!!
4 Octobre 2006 10:53:53

Ok je te fais ca d'ici le début d'apre'm ^^
4 Octobre 2006 11:44:09

OK
4 Octobre 2006 14:07:15

voila le code du macro qu'il faut.
Tu fais créer un nouveau macro, tu le nome alerte. En commande tu lui dit de lancer le macro quand tu fais la combinaison de touche que tu désires (genre CTRL+ALT+S).
Le code de ton macro devra etre le suivant:
Sub Alerte()

' Macro enregistrée le 04/10/2006 par Guillaume Evain
'

'
'Déclaration variable d'état
Dim etat As Integer
'Initialisation variable d'état
etat = 7
'Affichage du message
etat = MsgBox("La date de modification a-t-elle été changée?", vbYesNo, "Alerte modification")
'Evaluation de la réponse au message
If etat = 6 Then
'Enregistre le document
ActiveWorkbook.Save
'Indique que le document à été enregistré
ActiveWorkbook.Saved = True
'Ferme le classeur
ActiveWorkbook.Close
End If
'Si la réponse est non, rien n'est changé!
End Sub

Pour quitter ton document excel tu devra faire la combinbaison de touche que tu auras décidé pour lancer ton macro ;-)
4 Octobre 2006 15:16:28

Bon alors j'ai fais la macro, avec le raccourci ctrl+alt+s
et là il y a le débogeur qui apaprait en disant : erreur de compilation : seuls des commentaires après End Sub, End Function ou End property"
4 Octobre 2006 15:23:19

pardon j'ai pas ecris toute la phrase !! "seul des commentaires après end sub etc...."
4 Octobre 2006 15:25:24

Rectification !!!!!! Tout est ok !!!!! en fait j'ai fait un "copier-coller" mais j'avais laissé le "end sub" d'origine ! donc je l'avais 2 fois dans ma macro !!!!! IMPECCABLE CA MAAAAAAAAAAARCHE !!!!! GLOIRE A TOI SUN57 !! YOU ARE THE SUNSHINE OF MY DAY !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS