Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Formatage Windows XP

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juillet 2006 01:16:13

Salut, j'ai Windows XP Pro installer par dessus Windows Me... la mise a jour !

Voici mon probleme : J'essaye de formaté et avant le formatage le programme me dit qu'il ne peut pas formaté la partition...
Mon lecteur a: a meme disparu de windows...
Que faire ?

PS : Il m'est impossible de désinstaller la mise a jour de windows xp car il n'est pas dans ajout/supression de programme merci de votre aide ! ;-)

Autres pages sur : probleme formatage windows

11 Juillet 2006 01:20:10

Supprime la partition et format!!
11 Juillet 2006 01:34:15

Si tu aurais lu comme il faut tu verrais que je suis justement incapable car windows ne veut pas lol :-o
Contenus similaires
11 Juillet 2006 01:40:01

evidement si tu essaye de formater a partir de windows!!
12 Juillet 2006 18:39:17

UP
12 Juillet 2006 18:40:51

Tu met le cd win tu redémarre t'appuie sur une touche pour lancer le céder tu sélectionne la partition t'appuie sur s pour la virer, ensuite t'appuie sur enter pour créer une nouvelle!!
12 Juillet 2006 22:27:33

J'ai essayer ce que tu as dis sauf que sa ne fonctionne toujours pas... sa me dit impossible de supprimer la partition !

J'ai Windows ME en dessous de mon Windows XP !!!
Je me suis créer une disquette de démarrage alors je croyais etre capable d'aller sur le lecteur c: mais en vain... il a juste le a: de disponible...
Que faut-il faire pour que je puisse voir le c: ???
16 Juillet 2006 02:50:12

Up
16 Juillet 2006 03:28:17

et avec partition magique ta pas essayer
17 Juillet 2006 07:51:46

Non je n'ai pas ce logiciel, je ne crois pas qu'il soit gratuit a moins bien sur de me tromper et en plus j'ai essayer de booté avec une disquette de démarrage pour allez sur le c: mais il a juste le lecteur a: de disponible...
Je voulais allez sur le c: avec ma disquette de démarrage et faire format.com c: et rebooté ensuite avec le cd de windows xp et recommencer une installation complete du systeme d'exploitation...

Maintenant que faire ? Merci de vos explications :-P
17 Juillet 2006 08:41:40

Slt pas besoin de disquette sur XP

il formate ton DD grace au cd

et deja il faut pas booter avec C:

car c si tu regarde c'est ton disque dur

il faut booter avec ton lecteur

donc tu met ton cd XP et ensuite tu selectionne une nouvelle installation

ensuite il va te demander si tu veut une nouvelle installation

ou reparer ou supprimer une partition

fait une nouvelle installation et tu verra ton dique dur apparaitre

et tu lit sa sera ecrit supprimer partition tu supprime

ensuite tu fait nouvelle installation et tu formate en NTFS(rapide)

si ton DD le permet et l'installation par la suite va commencer
17 Juillet 2006 08:48:02

Installer windows xp

Comment installer Windows XP? Le réinstaller ? Question récurrente sur internet à laquelle Kerri a décidé de répondre comme en rédigeant ce dossier, et , complimentons le un minimum, sinon il sera vexé : de magnifiques screen shots.

1°) Le Bios
2°) Le Partitionnement
3°) Le Formatage
4°) Les Systèmes de fichiers
5°) Début de l'installation
6°) Le retour au Bios
7°) Fin de l'installation

1°) Le Bios
Tout d'abord, vous devez entrer dans votre Bios ( généralement en pressant la touche "suppr" ou F2 au démarrage ) et modifier la séquence de boot pour que votre ordinateur tente de démarrer en premier lieu grâce à votre lecteur CDROM, comme visible ci dessous :

[img align=left]http://www.aidoforum.com/dossiers/images/installxp/bios.gif[/img]

L'image peut ,bien entendu, différer en fonction des Bios, mais dans l'ensemble vous devrez retrouver des options semblables.

17 Juillet 2006 08:59:20

2°) Le Partitionnement
Une fois cela fait, mettez le cd de Windows XP dans votre ordinateur : Windows va effectuer une rapide analyse de votre matériel, et vous proposer d'installer des pilotes RAID ou SCSI... puis vous arriverez à cet écran :

http://www.aidoforum.com/dossiers/images/installxp/inst..." alt="" class="imgLz frmImg " />

Pressez simplement "Entrée" pour installer Windows sur cette partition. Si vous aviez d'autres partitions ou d'autres disques durs, vous les verriez ici.
P ressez donc entrée une nouvelle fois.

4°) Les Systèmes de fichiers

http://www.aidoforum.com/dossiers/images/installxp/bios..." alt="" class="imgLz frmImg " />

7°) Fin de l'installation
Maintenant, Windows démarre avec une Interface Graphique et finalise l'installation.

Vous n'avez plus qu'à régler les derniers détails concernant la date, l'heure, votre région,... quand cela vous sera demandé, et windows est prêt.
26 Août 2006 17:51:56

AMD@IDN a dit :

ensuite tu fait nouvelle installation et tu formate en NTFS(rapide)

Salut super ton explication je te la pique pour expliqué a d'autres lol toutefois je modifierai juste un truc sur le formatage : je le ferai pas en rapide étant donné que son disk dur a l'air de bien merdé !!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS