Votre question

No such partition, grub rescue, que faire ? [Résolu]

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Novembre 2012 19:33:37

Bonsoir,

Le pc portable familial était en trial-boot : W7, Ubuntu et Debian.
Parlant de formater les disques contenant Ubuntu et Debian, mon fils a eu la joyeuse idée de supprimer les partitions via le gestionnaire de disques de Windows...

Maintenant, lorsque je lance le pc je tombe sur
"error : no such partition
grub rescue >"

Et rien d'autre... je n'ai même plus accès à Windows ( la partition Windows n'a pas été supprimée).

En trifouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait quelques solutions comme télécharger super grub disk et de booter dessus en liveUSB. J'ai calé SGD sur une clé et j'ai tenté de booter dessus mais rien à faire. J'ai également tenté de réinstaller Ubuntu via USBLive, rien non plus. Une autre personne proposait de télécharger une distribution Linux proposant la réparation du GRUB (Mandriva).

Une idée pour me sortir de cette galère ?

Merci d'avance

Uhu Stick

Autres pages sur : such partition grub rescue resolu

7 Novembre 2012 20:55:36

Salut

A tu fais une sauvegarde image de Windows 7 ?

Ou bien a tu le CD de Windows 7 ?

A te relire ;) 
7 Novembre 2012 21:09:47

Bonsoir chrisnvdia,

Nop, vu qu'il y avait une partition recovery, je ne l'ai jamais faite ! Je sais, c'est pas bien.

J'ai utilisé boot repair pour avoir un rapport boot info, les résultats sont sur cette page : http://paste2.org/p/2442847

Si toute fois ça peut aider...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Novembre 2012 21:23:57

Ok bon prend l'iso de Windows 7 qui correspond à ta version ( 32 ou 64 bits ) -> http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-wi...

Ensuite grave l'iso avec nero ou autre en format DVD ou CD

Une fois fait

Boot dessus et fait réparer

Si il veut pas réparer

Démonte ton disque dur et branche le sur un autre pc si possible et récupère tout tes documents , photos etc

Ensuite remet le disque dur dans le pc

Et fait une restauration usine

Si la restauration usine échoue bin formate le disque dur et réinstalle Windows 7 via le CD ou le DVD que tu viens de graver

Si tu veux faire une dual boot installe Linux et autre sur un autre disque dur

Bon courage pour la suite mais on sera là pour t'aider ;) 

7 Novembre 2012 21:35:28

Je suis obligée de graver ça sur un CD ? car j'en ai pas à disposition et je ne saurai quoi prendre lors de mon achat...

Donc pas possible sur une clé ou un disque dur externe ?

Et j'avoue qu'une solution sans devoir toucher à Seven m'arrangerait grandement...

Je sais , je suis pénible. Merci de ta patience en tout cas.
7 Novembre 2012 21:48:01

Plus simplement, la plupart des live-cd intègrent un utilitaire de réparation de Grub, je ne sais pas dans quelle mesure ça fonctionne sans un Linux installé, mais logiquement ça devrait fonctionner.
Par la suite il faudra bien récupérer tes partitions vides, et le plus simple est sans doute effectivement une réinstallation de Windows.
Le souci à l'heure actuelle est que Grub pointe lorsqu'il veut lancer Windows sur une mauvaise partition (mauvais Numéro ou rang) il suffit d'éditer ses paramètres pour retrouver un boot fonctionnel, malheureusement je ne suis pas compétent avec Grub2 (dont le fonctionnement est différent de Grub, là je connais mieux)
Le plus simple ama, sans toucher à Windows, c'est de réinstaller un Nux, en choisissant une installation avancée, en virant les anciennes partition désormais vides, recréant juste ce qu'il faut pour ton nouveau Nux en nombre (suivant que tu sépares / et /home ou pas etc) mais sans utiliser tout l'espace vacant, de façon à pouvoir le récupérer ensuite pour Windows.
Par contre, même si ensuite Grub pointe vers la bonne partition, il faudra peut-être éditer les fichiers de boot de Seven, là pareil, je sais le faire avec Xp, mais Sevet non, la doc doit exister cela dit.
7 Novembre 2012 21:59:34

Bonsoir Kleuck,

Tu me parles en chinois là.

Mais bonne nouvelle, j'ai réussi retourner sous seven, ouf ! J'ai restauré le mbr via boot-repair !
8 Novembre 2012 06:25:22

Cool mais t'a frôlé la catastrophe ( réinstallation de seven )

Pour le dual boot fait ça mais avec un 2ème disque dur pour ne pas toucher à Windows
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS