Votre question

Crash de TOUS mes jeux ... [Résolu]

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juillet 2006 14:55:19

Bonjour tout d'abord :) 

j'ai un probleme relativement embettant, quelque soit le jeux auquel je tente de jouer apres quelque temps (ce temps pouvant varier de 1 min a 1h30 ...) le jeux plante, il se ferme et je recoi le message banal
"ce programme doit fermer, nous nous excusons pour ..."

j'ai d'abord pensé à un probleme de temperature du CPU mais non, celui-ci tourne à 30°C.

Si quelqu'un a une idée avant que je ne face une reinstal complete de mon systeme :( 

je tourne avec XP, athlon 2000+, radeon 9000, 512 DDR (oue je c ca date),, ce pourrait il donc que les jeux "recent" ne tourne pas bien decu et utilise trop de memoire ce qui le fairai crasher ?

Merci beaucoup :) 

Autres pages sur : crash jeux resolu

13 Juillet 2006 16:04:20

oui c'est possible
donne un exemple de jeux qui plante s'il te plais
13 Juillet 2006 16:08:04

Hlaf life 2 et tous ses modes, Guild Wars, Titan Quest, meme les demos de certains jeux.

j'ai essayer de reduire les graphiques au minimum mais ca ne change rien
Contenus similaires
13 Juillet 2006 16:13:04

guild wars je comprend pas pourquoi
mais hl2 et les autres ça peu venir de ton processeur
et la radeon 9000 je connais pas cette carte graphique ...
Tes jeux ne marche pas bien dessus depuit un moment ou tu vien juste de les installers
13 Juillet 2006 16:46:49

nan avt tout marché tres bien et il y a quelque temps ca a commencé a me le fair

j'ai joué pendant au moins 6 mois sur hl² avt que ca commence a planté et tout marchait bien

radeon 900 c equivalent a une gefore 2 (en age)
13 Juillet 2006 16:51:20

J'pense pas que ca provienne du matos vu que tu joué avant sans probleme... As-tu un anti virus, anti spyware ?
13 Juillet 2006 16:54:57

j'ai fai une mise a jour de tous mes pilotes hier pour voir et ca ne change rien :( 

ma carte son est toute pourri par contre mais je pense pas que ca puisse venir de la si ?

je lance un scan la

Est ce interessant que j'instal un vieu jeu pour voir si il plante aussi ou c'est inutil ?
13 Juillet 2006 17:30:05

La carte graphique est en cause. Certainement elle chauffe de trop ou elle a fait son temps ou alors tu lui demande d'afficher tros de détails graphiques
13 Juillet 2006 17:38:10

Tu doit avoir raison cela semble logique.

de plus je n'ai pas de probleme avec des logiciel utilisant pas mal de memoire tel que virtual dub etc ...

je v essayer de la tester pour voir
14 Juillet 2006 00:53:04

ca y est j'ai trouvé le probleme

je n'avai pas nettoyé mon pc depuis environ 6 moi et le ventilo de la carte graphique etai bourré de poussière, ce qui l'empeché de bien la refroidir.

un chti coup d'aspi et c reparti :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS