Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dossier windows à 3.62 GO

Tags :
  • Nettoyage
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mai 2006 17:03:24

Bonjour à tous. Je me suis rendu compte que mon dossier windows était à 4.06 GO. J'ai utilisé le logiciel CCleaner, le nettoyage de disque de windows et recherché les fichiers TMP avec le logiciel de recherche de fichier de windows et je les ai supprimer. Il est maintenant à 3.62 GO. Qu'est-ce-que je pourrais faire d'audre pour réduire la taille du dossier de windows.

Autres pages sur : dossier windows

7 Mai 2006 17:32:16

Salut, c est normal qu'il est a 3.62Go et tu ne peut rien modifier et pourquoi tu voudrais fairs ca???
7 Mai 2006 17:35:52

Parce que sur ce topic on m'a dit que c'est pas normal 4.06 GO.
Contenus similaires
7 Mai 2006 17:41:34

Citation :

samtech a écrit :
Parce que sur ce topic on m'a dit que c'est pas normal 4.06 GO.

Oui c'est moi :-D
Mon dossier WINDOWS fait exactement 1,79 Go.
Redémarre en mode sans echec et supprime tout ce qu'il y a dans le dossier Temp.
7 Mai 2006 17:56:40

C'est fait. Il est maintenant à 3.48 GO. Qu'est-ce-que je pourais faire d'autre.
7 Mai 2006 18:00:05

Fais un screen de ce qu'il y a dedans et postes le.
7 Mai 2006 18:09:16

Je voulais dire un screen du dossier WINDOWS pas du Temp.
Réedite ton post.
7 Mai 2006 18:33:30

Si tes mises à jours Windows ne te posent pas de problemes, tu peux supprimer les dossiers "cachés" en bleu commencant par $Ntunistall..

Tu as cherché si il y avait un dossier qui prennait "trop" de place dans le dossier WINDOWS?
7 Mai 2006 18:44:53

Je vais les laisser là les dossier $Ntunistal. Il y a le dossier Downloaded Installations qui prend 231 Mo et le dossier System32 qui prend 1.12 GO.
7 Mai 2006 18:48:05

Citation :

samtech a écrit :
Je vais les laisser là les dossier $Ntunistal. Il y a le dossier Downloaded Installations qui prend 231 Mo et le dossier System32 qui prend 1.12 GO.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton system32 mais il prends beaucoup de place (le mien pese 600 Mo)
7 Mai 2006 18:48:16

mamahiya !

+ d'un go system32 ??? ma ké t'a mi kwa la ? une ptite 100aine de fois ton driver video ?

ca fait cb de temp que ton pc a pas connu un formatage ? 2 ans ?

ro...chui soufler la....
7 Mai 2006 18:50:48

Il y a 2298 objet dans ce dossier. Et juste les dossier dans le dossier System32 ça fait 306 MO.

Édit: Le formatage a eu lieu le 8 février 2006. Je le sais parce que j'ai cliqué sur propriété sur le dossier windows.
7 Mai 2006 18:54:41

hey samthec ;) 

t'a aussi un p3 866 ? :p  et 512Mo de ram ;) 

:copain:

pour ton dossier la, pourrai tu me répondre :

ca fait cb de temp que t'a pas formater ?

EDIT:autan pour moi, tu a editer avan que je post :) 
7 Mai 2006 19:06:26

Je l'avais déjà fais le nettoyage avec le logiciel CCleaner. Dans le dossier Documents and Settings il y a 2.88 GO, dans le dossier program file il y a 9,36 Go et sur mon disque dur il y a 20.9 GO d'utilisé. Mon disque dur est partitionné en deux partie égal. Pourtant mon ordinateur n'est pas si len que ça. C'est sûr qu'un formatage ferais du bien mais mon ordinateur va super bien. J'ai mis la mémoire virtuel à 4 GO. Si vous connaisser des logiciel de nettoyage j'aimerais les essayer.
7 Mai 2006 19:13:05

moi qui ai aussi un P3 866

jpeut te dire deja quelque conseille pour gagner en vitesse :
dans lordre :

- partitionnement : C:\ = 10Go, D:\ = le reste
- formatage sous win xp pro SP1 !!! (j'insiste sur le sp1 !)
- Installe tout t'es programe dans D:\ !! (sauf pilot, driver et autre utilitaire system)
- evite d'avoir des icon (prossessus) de lancer dans la barre des tache ! (actuelement je n'ai que 3 icon dedan, mon pilot Nvidia, avast, l'icon du son
- eviter les installation en générale lol
- utiliser firefox pour le web

voila, avec tout ca, tu va gagner en perf (dans quake 3 je suis a 200 fps avec ma config ! (signature, le premier pc)

EDIT:ne jamai rien metre dans mes document aussi, et ca c'est valable pour tout le monde...pourquoi ? parsequemes document c'est asser cibler par certain virus et aussi parseque c'est windows qui incite a ranger c'est document dedan et rien que pour faire chier billou on mais rien dedan xDDDD
7 Mai 2006 19:27:13

Citation :
Dans le dossier Documents and Settings il y a 2.88 GO

Beaucoup trop.
redemarre en mode sans echec et supprimes tout ce qu'il y a dans le dossier C:\Documents and Settings\Ton_Nom\Local Settings\Temp.
7 Mai 2006 19:38:11

C'est fait. J'ai supprimé tous les dossier de logiciel que j'avais plus dans le dossier program files et il est maintenant à 9.32 GO.
7 Mai 2006 19:41:15

je up mon post précedant !
7 Mai 2006 20:01:36

Citation :

asche a écrit :
je up mon post précedant !

Kézako?
7 Mai 2006 20:04:43

J'aime mieux laisser mon disque dur en espace égal, installer les programme sur C et formater avec le CD Service pack 2 pour éviter de le télécharger. J'évite d'avoir trop d'icône de processus de lancer dans ma barre des tâche. J'utilise Firefox et j'évite les installation en général sauf si j'ai besoin d'un programme et je lis les commentaire avant de les installer. Merci quand même pour tes conseil.
7 Mai 2006 20:28:14

Est-ce-que c'est possible qu'un pirate ai pu rentrer dans mon ordinateur et qu'il a placé un dossier à un endroit dans le dossier de windows et copier tous ce qu'il avais dans mon dossier windows et même chose dans mon dossier Documents and Settings. Comment on fait pour le savoir.
7 Mai 2006 20:41:11

Il faut arreter d'essayer de tout supprimer !
Ce n'est pas anormal d'avoir un dossier windows qui pese 3Go !
Une fois que tu as nettoyé les temps et tout le reste avec CCleaner c'est fini !

Perso , mon dossier windows pese 3,08Go, mon Documents and settings pese au moins 6Go, mon Programme File au moins 8Go !

Et je ne cherche pas par tous les moyens a gagner 30 malheureux mega-octets !
7 Mai 2006 20:41:34

Citation :

samtech a écrit :
Est-ce-que c'est possible qu'un pirate ai pu rentrer dans mon ordinateur et qu'il a placé un dossier à un endroit dans le dossier de windows et copier tous ce qu'il avais dans mon dossier windows et même chose dans mon dossier Documents and Settings. Comment on fait pour le savoir.

C'est peu probable quand meme.

PS : edite tes screen en utilisant la balise [screen] au lieu de
7 Mai 2006 23:15:11

bon, je suis anti-sp2 pour des raison de perte de perf...

(12 fps sous quake 3 au lieu de 200....)

et des raison de server et d'autre mais j'ai pas envie de faire une liste

bon, ton dossier pese 3go mais en meme temp, on a pas tous un espace de travaille organiser tout pareille..

par exemple :

chez moi, C:\ = 7Go
D:\~30Go

dans C:\ ya rien, a part les pilot de ma carte graphique

le moindre petit programe, de l'anti virus au lecteur de video (vlc) en passant par UT2004 sont sur D:\ et tout mes fichier i son aussi

voila commen je procede environ tout les moi :

je sauvegard le registre system....tout le registre

je formate uniquement C:

j'install mes pilot de carte graphique

j'inscrit l'ancien registre dans le nouveau

je "répare" mon anti virus

et voila, ca me prend a peine 1 h et ca me fait un pc tout neuf tout beau et c'est parti pour 1 mois

depui que je fait ca j'ai aucun, mais vraiment aucun probleme, mon dossier windows fait a peine 700Mo

et ma partition C: est toujour a 1.5 voir 1.6Go remplit, je ne fait AUCUNE !!! mise a jour du systeme (deja tester dans le passer...conclusion, dla merde !).
je ne reinstall aucun programe puisque tout est dans D: et les clé ou autorisation sont dans le registre

mais toi, tu mais tout dans C: et tu fait les mise a jour de ton systeme normalement, comme tout bon windows-moyen-user.

donc forcement, ca explique ton ton dossier windows pese lourd ! :D 

mais je pensse que tu perd vachement de perf avec sp2 et les mise a jour
8 Mai 2006 02:11:51

Peut-être que je perd un peu de performance mais au moin je suis à jour et un peu mieux sécurisé.

Voici mon score avec CrystalMark. C'est quoi ton score avec CrystalMark. Voici le lien pour télécharger CrystalMark.

8 Mai 2006 10:10:27

question les gens, pouruqoi vous dites toujours faut formater??? mi je suis desole mais je ne formate que lorsque y a un probleme serieux, je possede un pc qui a plus de 3 ou 4 me rappel plus, et je l'ai jamais formater... il marche presque meme mieux que ceux que j'ai formaté pour un problème quelconque....

Vous la sortez d'où votre politique de formatage la???? moi moins je formate, mieux je me porte, et mes pc aussi....
8 Mai 2006 12:42:14

petite rectification :

C:\ apres une install propore mais 1.09Go (un truc comme ca lol)

je suis en train de faire le test crystal marks...

je te post l'image des que c'est fini :D 

EDIT:

voila, tu m'écrase sur le disque dur et les graphisme, ne meme temp, mon DD c'est un pov 40Go a 60e (ya 3 ans de ca) et ma carte graphique...ba regard mon pseudo :p 

voila le screen :

RE-EDIT: je suis en résolution de 1600 par 1200, toi en 1280, je vais essayer avec cette résolution de re-faire les test graphique

RE-RE-EDIT : en 1280 jarrive a 20718 point
tu me bat, mais juste sur le DD et les graphisme !
le reste je t'explose :D  :p 
8 Mai 2006 19:01:37

Citation :

Effaness a écrit :

question les gens, pouruqoi vous dites toujours faut formater??? mi je suis desole mais je ne formate que lorsque y a un probleme serieux, je possede un pc qui a plus de 3 ou 4 me rappel plus, et je l'ai jamais formater... il marche presque meme mieux que ceux que j'ai formaté pour un problème quelconque....

Vous la sortez d'où votre politique de formatage la???? moi moins je formate, mieux je me porte, et mes pc aussi....

Moi je formate seulement quand j'ai un sérieux problème que je n'arrive pas à résoudre.

Citation :

asche a écrit :
petite rectification :

C:\ apres une install propore mais 1.09Go (un truc comme ca lol)

je suis en train de faire le test crystal marks...

je te post l'image des que c'est fini :D 

EDIT:

voila, tu m'écrase sur le disque dur et les graphisme, ne meme temp, mon DD c'est un pov 40Go a 60e (ya 3 ans de ca) et ma carte graphique...ba regard mon pseudo :p 

RE-EDIT: je suis en résolution de 1600 par 1200, toi en 1280, je vais essayer avec cette résolution de re-faire les test graphique

RE-RE-EDIT : en 1280 jarrive a 20718 point
tu me bat, mais juste sur le DD et les graphisme !
le reste je t'explose :D  :p 

Vu que tu as une configuration semblabe à la mienne. Je voulais savoir si tu avais un meilleur score que moi parce que tu me disais que avec le service pack 1 on perdait moins de perfomance que avec le service pack 2.
10 Mai 2006 20:13:59

Citation :
m2k a ecrit:
Citation:

Dans le dossier Documents and Settings il y a 2.88 GO

Beaucoup trop.
redemarre en mode sans echec et supprimes tout ce qu'il y a dans le dossier C:\Documents and Settings\Ton_Nom\Local Settings\Temp.

Pas du tous d'accord: le dossier document and setting se refer a tous les "mes documents" de toutes les sessions du pc si il a mis 5 filmes dans son dossier (exemple)"mes videos" cela est tout a fait normal!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS