Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec linux <===== s'il vous plait ! aidez moi !

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Mai 2006 09:36:17

Salut à tous et à toutes,
Je suis vraiment désespérer, je veux installer linux avec windows mais le problème ; c'est que je n'aurais pas internet sous linux parce que je me pingue en wifi ! :-(
J'aimerais s'il vous plait, connaître la marche à suivre pour le wifi sous linux, la moins complexe possible ?
(je suis plutot débutant niveau informatique ! 8-) )
merci
a+ ;-)

Autres pages sur : probleme linux plait aidez

5 Mai 2006 09:49:41

Salut,
Déjà, précise la distribution que tu utilises (Mandriva, Suse, Ubuntu....). Sinon, avec un titre du genre "wifi sous linux" je pense que tu aurais plus de chance d'être aidé...
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Mai 2006 19:18:15

Merci beaucoup de m'avoir répondu (on ne me répond pas souvent :-( )
Je possède Mandriva linux 2006 !
Et je peux vous dire que je galère un max pour me connecter en wifi j'espère que vous pourrez m'aider :snif:
Y-a-t-il moyen de modifier le titre ?
merci kan même pour vos rep ;-)
a+
Anonyme
a b 6 Logiciels
5 Mai 2006 19:22:02

Je voulais aussi dire que tout les sites du genre (trustomne, léa linux .....) Je ne les comprends pas et je l'ai étudis de mon côté, à pars si vous trouvez sur l'un des sites que j'ai mis entre paranthèse, une explication assez simple à déchiffrer (oui, dsl)je l'accepte ! Si vous voulez vous pouvez m'écrire pas à pas la marche à suivre (si ça vous dérange pas), ou ce que vous voulez d'assez facile à comprendre !
merci beaucoup
a+ ;-)
5 Mai 2006 19:27:01

Souvent c'est assez simple et les pilotes sont déjas installés surtout avec Mandriva 2006, sinon, si tu n'y arrives vraiment pas, vas voir sur wlanfr.net (je crois).
5 Mai 2006 19:30:02

Il nous faudrait aussi le modèle de ta carte Wi-Fi.
Anonyme
a b 6 Logiciels
6 Mai 2006 10:35:46

Oui bien sur le modèle, euh c'est une carte wifi vendu avec la neuf box (je suis chez neuf telecom) la clé est blanche est dessus il y a écrit:
IEEE802.11b/g WLAN USB2.0 Dongle P/N 05.8001.01

Aprés dessous il y a

FCC ID : M4Y-XG703A
MODEL:XG-703A

Et de l'autre côté il y a un code barre et :

S/N : 11GU40021804
MAC: 0060B3-CE2263

C'est tout
Et je sais installer le pilote mais je ne sais pas comment faire pour le reste !?
merci pour vos rep précédente !
a+ ;-)
6 Mai 2006 15:57:40

Le pilote que t'as c'est un pilote Windows ? ou t'as réussi à trouver un pilote pour Linux ?

Parce que c'est un pilote Windows, il y a encore une solution : ndiswrapper.
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Mai 2006 10:52:44

Oui, J'ai installer le pilote windows grace à ndiswrapper (un truc comme ça ) !
Par contre dés que je l'ai instllé , à chaque démarrage il veut activer toutes mes interfaces ethernet (3 interfaces, je crois), donc 2 min pour chaque interface , mais comme je suis en wifi il bataille pour rien alors je l'ai toutes désactiver sauf celle bien-sur ou il y a mon wifi !
J'ai aussi entré l'adresse IP de la carte wifi ainsi que son masque sous-réseau, J'ai aussi mis en nom ESSID (je crois) :n9uf_tel9com ( le même truc qui apparait sous windows !)
J'ai imprimé une page pour paramètré mon wifi mais je pédale un peu pour rien !
répondez-moi, merci
a+ ;-)
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Mai 2006 11:34:47

Alors j'ai des nouvelles, mon wifi est détecté, le pilote est installé et linux détecte le réseau !
Je suis en train de paramétré de mon côté le réseau grace à léa-linux que j'ai imprimé !
Maintenant, j'aimerais que vous me donniez (excusez moi pour les fautes si il y en a) la marche à suivre pour installer ces utilitaires :

-wireless-tools

et il dise aussi "un client DHCPCD ( pour utiliser DHCLIENT)
Voila, j'accepte toutes informations !
merci
a+ ;-)
7 Mai 2006 11:46:47

Va dans le centre de contrôle de Mandriva > Installation de logiciels, et tape "wireless" dans le champ de recherche. S'il y a "wireless tools", coche-le et fait "Appliquer".

Sinon, va sur rpm.pbone.net et cherche un paquetage wireless-tools-(...).rpm, puis clique dessus pour l'installer.
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Mai 2006 13:10:48

ça y est, par contre je ne vois pas ou ça avance je n'ai pas d'icone pour le logiciel, aussi, kan je vais là où il y a tout les utilitaires à installer, il n'existe toujours pas "wireless-tools" ! Il y a autre chose à faire ?
merci
a+ ;-)
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Mai 2006 13:41:30

Salut à tous,
Ecoute, j'ai voulu me lancer dans linux alors que j'avais un système d'exploitation qui marche et qui était sous mes yeux.Je pense que je vais m'arrêter ici !
Oui , dsl :-(
Je suis désolé (rennou je crois), j'étais pris possédé par l'envi d'avoir internet sous linux !:-o (ça doit bien faire la 5eme que je formate pour linux, c'est bête, juste pour internet)Comme j'ai vraiment l'habitude, d'avoir internet, avoir un système d'exploitation sans internet, c'est presque sans intérêt sauf pour linux (les pro de la programmation )sinon aucun intérêt; ou peut-être si, les jeux débile à la mario bros de gamin !Non je pense que, linux c'est assez compliqué à contrôler, en plus au démarrage de KDE, il y avait la bombe de KDE qui s'affichait, ça ma gonflé alors je me suis dis c'est bon STOP, on arrête les dégats 8-) .
J'ai aussi voulu tester ReactOS, soit disant 99% adaptable aux logiciels et pilotes windows; tu parles, Charles, il a même pas reconnu mon Disque Dur SATA à l'installation et pas moyen de l'installer !
Bon je pense tant bien que mal que je vais rester sous notre bon windows xp ( pour moi 8-) )
Voila , je tiens surtout à remercier RENNOU (je crois, dsl)pour son aide : certains de mes topics, on ne m'a pas répondu ! :-?
Mais c'est pas grave !
Bon courage à tous les linuxiens qui veulent avoir le wifi neuf telecom sous KDE !
a+ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS