Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[windows]Type de fichier quand clic droit "nouveau"

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mars 2006 17:49:17

Bonjour,

J'ai un petit gêne qui vient de Windows et plus précisement de l'explorateur de fichier (maintenant à savoir si ca vient plutot de Windows ou de l'explorateur je ne sais pas exactement). En fait à une époque j'avais dû installer un logiciel pour une boîte pour laquelle je devais faire des propositions... donc j'ai installé leur logiciel et depuis lorsque je fais un clique "droit" puis "nouveau", j'ai une liste de plus de 10 documents différents qui proviennent du logiciel... qui plus est j'ai déjà désinstaller le dit logiciel mais ca m'a laissé les anciens types de fichier que l'on pouvait créer...

En cherchant dans le regedit j'ai bien trouvé ca :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Discardable\PostSetup\ShellNew

Et j'ai supprimé les entrées que je ne voulais plus... Alors pour tester j'ouvre un explorateur de fichier et clique droit et là ils ont disparus. Seulement au bout d'un petit temps, après avoir navigué dans l'explorateur, je refais un clic droit et oh surprise, les types de fichier sont revenus :-?

Est ce que certains ont déjà rencontré ce problème ou connaissent une solution ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : windows type fichier clic droit nouveau

9 Mars 2006 20:30:09

Pour supprimer des éléments du menu contextuel (clic droit) "Nouveau", ça se passe effectivement dans le registre.

Plus exactement au groupe de clés HKEY_CLASSES_ROOT.

Tu as toute une liste d'extensions de a à z; il suffit de supprimer celles correspondants à ton logiciel.
Seul problème, et de taille: déterminer justement les clés liées à ton programme..

Une solution: vérifier une par une les clés, et supprimer les "shellnew" qui tu verras.
Au passage, suivant ton utilisation du PC, tu peux juste laisser les shellnew des clés correspondant aux fichiers rar, rtf ou txt par exemple.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS