Votre question

Installer Win 7 x64 sur un RAID

Tags :
  • Windows 7
  • Raid
  • Intel
  • ich10r
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Novembre 2012 13:58:11

Bonjour à tous,

J'ai installé deux disques Samsung Spinpoit F1 1To (classe UJ), et j'ai créé un RAID de classe 0 en suivant les indications du manuel de ma carte mère. Il s'agit d'une Gigabyte EP45-UD3P, donc son southbridge est le Intel ICH10R. Selon l'utilitaire Intel de création de RAID, le mien est sain et bootable.

Je lance alors l'installation de Win7 x64, et je tente de charger les drivers de RAID contenus sur le disque de ma CM, mais je n'y arrive pas. J'ai droit à un message d'erreur de Windows : "Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Etc..."

J'aimerais savoir où je peux trouver des drivers RAID pour chipset ICH10R compatibles avec Win7 x64. j'ai beau chercher partout, je n'en ai trouvé aucun qui fonctionne...

Merci d'avance!

Autres pages sur : installer win x64 raid

a c 281 $ Windows 7
a b å Intel
15 Novembre 2012 18:29:48

Salut

Pour le raid 0 sa se configure dans le bios ou bien regarde sur le manuel de ta carte mère

Mais un conseil sauvegarde tous tes documents , photos etc car sa va tout supprimer et tu sera obligé de réinstaller Windows

Pour les drivers a tu regardé sur le CD de ta carte mère ?

De rien ;) 
3 Décembre 2012 16:08:20

Salut,

Je pense que tu n'as pas (bien) lu mon post : oui, j'ai suivi la procédure dans le manuel de ma carte-mère (CM), et oui j'ai essayé avec les drivers contenus sur le CD de ma CM...

Merci néanmoins d'avoir pris le temps de me répondre... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS