Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de EMULE sur un DVD via un graveur DVD?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Février 2006 16:31:17

Bonjour !

:-)

Est-il possible d'installer le logiciel EMULE sur un DVD (en gravant le logiciel bien sur) et ensuite de lancer l'application d'un lecteur DVD? Ou est-ce qu'EMULE doit obligatoirement être installé sur le disque dur pour marcher?

Merci pour vos lumières!
De toutes façons, je pense que je vais tenter, au risque de fouttre en l'air un DVD... :-? Et puis, je vous donnerai le résultat... Mais si je reçois des warning de toutes parts, je m'abstiendrai ;-)

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : installation emule dvd via graveur dvd

7 Février 2006 16:37:20

AhhhAhhh,j'ai compris c'est une blague,LoL!!!

:ptdr:  :ripeer:
7 Février 2006 16:39:59

Euuuuuuuuhhhhh ben non ,
......... c'est pas une blague ...!!!!! :-(
C'est si idiot que ça ce que j'ai écrit? :-?
Mince alors, je pensais être pas si mauvaise que ça en informatique...
Mais globalement, la réponse, c'est non alors ?
Contenus similaires
7 Février 2006 16:40:19

Salut!

Il est tout à fait possible de mettre emule sur un cd, un dvd, une clé USB ou un disque dur externe.

Voila la démarche pour avoir emule sur un dvd (un cd suffit):
- installes emule sur un ordinateur quelconque

- graves le dossier d'installation de emule sur le cd ou dvd(Chemin d'accès par défaut: C:\Programs Files\Emule)

Pour utiliser emule à partir d'un cd, tu devras, à son démarrage définir deux dossiers sur ton ordinateur:
- un dossier Temp: téléchargement en cour
- un dossier Incoming: les fichiers téléchargés arriveront dans ce répertoire.

Pourquoi une telle manipulation? Cherches tu à télécharger à partir de l'odinateur d'une fac ou d'un lycée?
7 Février 2006 16:43:55

Ca a l'air compliqué... hummmmm
Ai-je les neuronnes encore en état de marche à 16h41 de l'après midi?
Sinon, tu a visé juste! ;-) Enfin, disons que je souhaite utiliser EMULE sur un PC non perso, et disons qu'une expérience passée avec EMULE m'a SACCAGE (et le mot est faible :-o ) mon disque dur. Donc maintenant, je veux y aller molo, car je ne suis pas très douée pour faire des choix intelligents dans mes téléchargements. Je me suis pris de ces virus ... :-(
Alors, je me dis que si j'installe le truc sur qqc d'externe, le virus, il va quand mêmme pas se déplacer via les airs?
Mais la raison principale est quand même ma première raison ;-)
7 Février 2006 16:49:48

La manipulation est très simple, je te rassure.

Si tu vas utiliser emule sur un pc non perso, les fichiers en cours de téléchargement seront en mémoire sur CE pc.

Pour télécharger trankilou avec emule, il faut se protéger un minimum sinon c'est comme faire l'amour sans préservatif et avec de parfait inconnus.
Quelques programmes utiles:
- peerguardian
- spybot search and destroy
- un bon parfeu
- un bon anti-virus

Si tu ne protège pas ton pc, tu auars des virus en utilisant emule ou non.

Maintenant, expliques moi clairement à partir de quel ordinateur tu veux télécharger: fac? Chez un pot? Est ce que ca sera tjrs à partir de cette ordinateur? Peux tu installer emule sur ce meme ordinateur ?
Et je te donnerais la solution.
7 Février 2006 16:50:15

Citation :

Aman_dine a écrit :
Ca a l'air compliqué... hummmmm
Ai-je les neuronnes encore en état de marche à 16h41 de l'après midi?
Sinon, tu a visé juste! ;-) Enfin, disons que je souhaite utiliser EMULE sur un PC non perso, et disons qu'une expérience passée avec EMULE m'a SACCAGE (et le mot est faible :-o ) mon disque dur. Donc maintenant, je veux y aller molo, car je ne suis pas très douée pour faire des choix intelligents dans mes téléchargements. Je me suis pris de ces virus ... :-(
Alors, je me dis que si j'installe le truc sur qqc d'externe, le virus, il va quand mêmme pas se déplacer via les airs?
Mais la raison principale est quand même ma première raison ;-)
Un virus une fois activé sur n'importe quel support, ben il se reproduit...
7 Février 2006 17:00:14

Au moins, tu as le mérite de poser les questions clairement.

Le PC = un PC portable professionnel qui contient tout ce qu'il y a de mieux en terme de Firewall client, antivirus, mise à jour automatique quand connexion au réseau de l'entreprise, scan des virus programmée et non modifiable... et donc je sais qu'il y a des mouchards, forcément. Or, il se trouve que je n'utilise pas les ressources O combien puissantes de ma belle entreprise, mais ma connexion WIFI perso Maison. Le seul truc, c'est que je ne veux pas qu'EMULE soit installée sur mon PC car comme indiqué plus haut, forcément, le système vérifie les logiciels installés... Par contre, on a le droit (protection de la vie privée) d'avoir des fichiers perso sur un PC portable professionel. Donc à la limite, avoir des fichiers temp qui se baladent, ce n'est pas grave.
Et par ailleurs, ce n'est pas non plus pour télécharger de ma boîte, car le firewall central empêche bien sur tout téléchargement de site comme EMULE...!!!

Pour l'instant, je suis en pleine installation de mon graveur externe tout neuf tout beau que je viens d'acheter...

Alors, la solution que tu préconises est toujours la même?

7 Février 2006 17:11:15

Citation :
Au moins, tu as le mérite de poser les questions clairement.

Le PC = un PC portable professionnel qui contient tout ce qu'il y a de mieux en terme de Firewall client, antivirus, mise à jour automatique quand connexion au réseau de l'entreprise, scan des virus programmée et non modifiable... et donc je sais qu'il y a des mouchards, forcément. Or, il se trouve que je n'utilise pas les ressources O combien puissantes de ma belle entreprise, mais ma connexion WIFI perso Maison. Le seul truc, c'est que je ne veux pas qu'EMULE soit installée sur mon PC car comme indiqué plus haut, forcément, le système vérifie les logiciels installés... Par contre, on a le droit (protection de la vie privée) d'avoir des fichiers perso sur un PC portable professionel. Donc à la limite, avoir des fichiers temp qui se baladent, ce n'est pas grave.

Déjà je t'arrete tout de suite: même si tu lances emule à partir d'un support externe, il y aura automatiquement une trace sur ton pc portable. Le fait que tu auras lancer le fichier exécutable d'emule sera en mémoire sur ton pc portable.

Citation :
Et par ailleurs, ce n'est pas non plus pour télécharger de ma boîte, car le firewall central empêche bien sur tout téléchargement de site comme EMULE...!!!

Le firewall empechera ca uniquement s'il y a une limitation au niveau des protocoles de transfert (tcp, udp, http...etc...) autorisés.
Si je me trompe pas, emule utilise le protocole TCP/IP pour les connections clients, le HTTP pour se connecter aux serveurs et le UDP aussi. Je ne suis pas sur de moi à 100%.
En théorie, il doit être possible de télécharger à partir de ton taf mais ton débit ne sera pas super élevé.

Citation :
Alors, la solution que tu préconises est toujours la même?

Si cette ordinateur portable est bien protégé, oui!
7 Février 2006 17:17:21

Bon, j'ai compris... Je vais attendre d'être au moins Directrice avant de faire mes manipulations à ma "mord moi le n..."

ou alors... je vais croiser les doigts en espérant que l'ensemble des collègues ont déjà installé ce types de logiciels sur leurs PC et que finalement, je ne suis qu'un parasite parmis tant d'autres... Il va falloir que je me renseigne subtilement auprès de collègues. Quelle misèèèère!!!!

Considérant que le parc informatique est de plusieurs milliers de PC... :-?

Merci pour l'aide en tout cas, je garde les infos précieusement. au fait, étudiant en info?
7 Février 2006 17:22:54

Citation :
Bon, j'ai compris... Je vais attendre d'être au moins Directrice avant de faire mes manipulations à ma "mord moi le n..."

Bah non!
Pour effacer les traces, utilises un petit programme de nettoyage.

Citation :
ou alors... je vais croiser les doigts en espérant que l'ensemble des collègues ont déjà installé ce types de logiciels sur leurs PC et que finalement, je ne suis qu'un parasite parmis tant d'autres... Il va falloir que je me renseigne subtilement auprès de collègues. Quelle misèèèère!!!!

Je ne pense pas que tu risque grand chose.

Citation :
Merci pour l'aide en tout cas, je garde les infos précieusement. au fait, étudiant en info?

Pas vraiment, j'ai juste quelque cours d'info, des maths et de la psycho!

Sinon, j'ai une autre alternative pour toi: il semblerait que tu es un pc personnelle chez toi. Je peux te proposer une liste de programmes pour télécharger sur emule sans risquer de te manger un méchant virus.
7 Février 2006 17:29:36

Tu l'installes sur un DD externe ? C'est pas mieux ?
7 Février 2006 17:40:12

le problème de mon PC maison adoré... est trèèèèèèès grâââââââââve, docteur :-o .... Je l'ai passé à Adware, spyware, les cleanswip et je ne sais trop quoi... Bref. Le prolème actuellement est que quand il est connecté à EMULE, il devient d'une lenteur HALLUCINANTE pour tout le reste, même pour sortir du mode veille d'écran! . Tellement HALLUCINANTE (c'est pire que mon vieux MO5!) que j'en suis à envisager le plan B, .... plus communément connu sous le nom de "C:Format"...
C'est pour dire.... :-?

Mais quand même, je veux bien les bons vieux tuyaux pour protéger la bête (qui n'a pas 2 ans, soit dit en passant... ) ;-)
7 Février 2006 17:41:45

Oui, c'est mieux certainement... sauf que je devais choisir entre:
- un disque dur externe
- un graveur de DVD externe
Car pour le moment, et avec les impôts... on se marre un peu moins :-?
7 Février 2006 17:44:52

Tu as moi de 256 de ram?

C'est normal si ça rame.
7 Février 2006 17:48:57

Citation :
Tu as moi de 256 de ram?

Ben non, j'ai le double!
Mais pourquoi? EMULE bouffe tant de mémoire que ça?
7 Février 2006 17:56:49

Citation :
Ben non, j'ai le double!
Mais pourquoi? EMULE bouffe tant de mémoire que ça?

Il est préfére d'avoir un pc correct pour pouvoir télécharger en faisant autre chose.

Voila ma liste de programme à avoir pour télécharger:
- un anti-virus à jour + une nalyse par semaine
- un bon firewall: kerio, sygate ou zone alarm
- un anti spyware: spybot (une analyse par semaine + mise à jour)

Programmes supplémentaires:
- peerguardian: mini firewall triant les connections de ta mule
- Beclean: nettoie ton pc (une analyse par semaine)

Avec ça, tu auras déjà un meilleur niveau de protection! (la protection totale n'existe pas)

7 Février 2006 18:01:18

le meilleur pour un pc de nos jours est d'avoir au moin 1 go de ram surtout si t disque dur son de 80 go et + et si tu as beaucoup de programes instalées sur ton pc ;-)
7 Février 2006 18:02:58

je viens de faire ton petit jeu. J'ai fait 11 et 12 coups. C'est plutôt bien??? :-o
7 Février 2006 18:04:57

Citation :
je viens de faire ton petit jeu. J'ai fait 11 et 12 coups. C'est plutôt bien???

Tu parle de quoi?
7 Février 2006 18:09:48

De ton jeu sur ton site internet qui est "en construction" et en guise de consolation, tu proposes un jeu de ... je ne connais plus le nom: tu sais, le jou dans lequel il faut retourner les cartes et trouver les 2 pareils!
Un peu d'amnésie précoce? (NB le lien de ton jeu est d'ailleurs dans ta signature!)
7 Février 2006 18:13:31

Citation :
le meilleur pour un pc de nos jours est d'avoir au moin 1 go de ram

Puisque c'est comme ça... je vais me remettre à une connection RTC. et comme ça, EMULE ne me pompera plus toutes les ressources de mon PC... Na! ;-)

NB: je suis inquiète devant la surenchère en terme de config: les logiciels demandent de + en + de ressources, et du coup, il faut upgrader le Hard. C'est sympa pour les fabriquants, moins sympa pour le porte monnaie...
7 Février 2006 18:36:02

Citation :
NB: je suis inquiète devant la surenchère en terme de config: les logiciels demandent de + en + de ressources, et du coup, il faut upgrader le Hard. C'est sympa pour les fabriquants, moins sympa pour le porte monnaie...

Avec 700 euros, tu peux te faire un pc de folie!!
7 Février 2006 19:46:11

c'est peut etre aussi a cose de ta carte mere qui est pas assez recente et si ton pc rame a se point sa ve dire que emule te bouffe beaucoup de ta memoire de crte mere. lorsque ton pc rame et que tu as emule peut-tu me dire a combien est ton UC
7 Février 2006 19:47:10

autan faut-il les avoirs les 700 euros ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS