Se connecter / S'enregistrer
Votre question

paint shop pro 9

Tags :
  • Selection
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Juin 2005 23:00:44

Salut a tous;

voila j'ai paint shop pro neuf (version d'essaie) et j'aimerais savoir comment faire des montages simple: une personne en premier plan, et derrière lui un fond d'ecran d'une plage ou autre !! mais le souci c'est que j'y comprend pas grand chose a ce logiciel donc si quelqu'un pouvais m'aider ou m'envoyer quelque tuto ca serais gentil de votre part!!!!!!

merci bien

Autres pages sur : paint shop pro

a b 6 Logiciels
17 Juin 2005 00:57:47

Salut,

Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode mais en tt cas, ça marche :
alors, pour mettre une personne sur un autre fond, j'utilise dans un premier tps, la Selection au lasso pour dessiner le contour de la personne ou du portrait à découper (ici , sur l'image la flèche rouge) !
Une fois ta selection faite, fais Ctrl C pour copier ta selection. Ensuite en ouvrant ta seconde image, clic droit dessus et Coller comme nouvelle selection.
Il ne reste qu'à placer la personne ou le portrait où tu désires.
Voilà, j'esppère que c'est ce que tu cherchais.
Tiens nous au courant ;-)
17 Juin 2005 12:37:15

merci bien de ta reponse bon j'y arrive a le faire l'idée et la quoi mais le souci c'est que pour faire le contoure d'un personnage (comme sur ta photo juste en haut) ben c'est vraiment pas facil du tout, je diré meme impossible lol a chaque fois j'ais quand meme des debordement de partout, tu y arrive a le faire toi ou pas ....? ya pas une astuce ???

Merci bien de ton aide
@++
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
17 Juin 2005 12:48:04

Pour que le contour soit le plus précis possible, je zoom sur la zone à découper. Comme ça, le contour est plus net à faire. Au pire, tu peux couper un peu large et faire des retouches après sur le portrait découpé. Avec une copie de ta photo originale, au lieu de faire Ctrl C, tu fais Ctrl X et direct Ctrl V pour coller la découpe sur un fond transparent ! Après tu peux retoucher les bords plus facilement morceau par morceau !

PS : Sur la photo dessus, je n'ai rien retoucher, c'est la pochette originale ;-) !

Voilà, j'espère que ça t'aidera en attendant de trouver un pro de la retouche !
17 Juin 2005 12:50:52

oki oki mais je voulais juste dire que par exemple sur ta photo c'est assez dur de decouper le monsieur :-) si non je vais essayer alors merci bien "le pro de la retouche" :-) sa m'aide deja beaucoup

Merci bien
@++
a b 6 Logiciels
17 Juin 2005 12:58:16

Là je n'ai le tps de faire un exemple sur la photo mais quand je rentre j'essayerais de faire la découpe de Papy Boyington (j'espère que tout le monde l'aura reconnu quand même ;-) : ref. Les Têtes Brulées)
a b 6 Logiciels
17 Juin 2005 15:56:40

Alors, je viens de trouver un truc pas mal : sur cette image, en haut, tu peux mettre Rechercher les contours. Ca te dessines les contours tout seul en fonction de points que tu définies. C'est pas mal dans un premier tps, avant les corrections finales.
Voilou !

Et où sont les experts de la retouche ????
17 Juin 2005 16:58:35

waouuuuuuuuuu super l'outils tu es un geni :-) merci, cette fois sa marche impecable!!!!!! merci beaucoup. Aussi joli photo :-)

PS: tu a un joli theme XP ;-)
a b 6 Logiciels
18 Juin 2005 19:15:32

Citation :

makak06 a écrit :
PS: tu a un joli theme XP ;-)

Merci ! Dragon Style sur themexp.org ;-) !

Sinon j'aimerais bien voir le résultat de ton montage (si, bien sûr, ce ne sont pas des photos perso) ! ;-)
18 Juin 2005 19:26:56

re!! merci pour le themes je vais allez jeter un coup d'oeil euh oui j'en ai fais un de montage:

[img align=left]http://img105.echo.cx/img105/7504/makak25im.jpg[/img]

Bon voila en revanche ne croyais pas que c'est moi car tout simplement ce n'est pas moi :-)

euh si toi tu en as montre les moi (ou nous lol)

merci
a b 6 Logiciels
18 Juin 2005 19:36:36

J'en ai fais un sympa mais c'est personel (c'est mon oncle sur la photo et je ne pense pas qu'il veuille se retrouve sur le net) et surtout c'est de l'humour un peu (voire très) noire. Je ne me permettrais donc pas de l'exposer ici.
Par contre, si je me décide à en faire d'autres je les mettrais avec plaisir.

Je trouve ton montage bien fais ;-) (bonne découpe du gars) !
18 Juin 2005 19:39:54

oki merci des que tu en met des montages previent moi (MP par exemple), moi aussi la personne je crois qu'elle voulait pas trop se trouver ici mais bon c'est une personne comme une autre hein :-)
27 Juin 2005 20:36:38

slt moi je cherche komen je decoupe une personne avc paint shop pro neuf é ossi pour markéen tag sil vous plait repondé vite merci ;-)
2 Février 2006 16:00:23

bonjour
voila moi je viens de débuter et je suis vraiment nul de nul
je voudrais savoir makak06 comment tu as fait pour mettre ton pseudo dans ton image ( vous voyez je suis nul ! )

merci
2 Février 2006 16:26:34

je pense qu'il a simplement cree son avatare lui même
2 Février 2006 18:18:42

oui, j'ai fais mon avatar en suivant un tutoriel :-)
et le tuto c'est >> ici <<
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS