Votre question

installation et utilisation d'un logiciel sur une clé USB

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Février 2005 17:48:44

bonjour

voila j'aimerai installer Firefox sur une clé USB et pouvoir utiliser ce logiciel sur un autre ordi à partir de cette clé mais comment faire?

merci d'avance

Autres pages sur : installation utilisation logiciel cle usb

27 Février 2005 17:55:49

Je te préviens, j'ai Firefox sur mon disque dur externe avec le dossier de configuration sur le disque aussi et un fichier .bat pour démarrer.
J'ai fait ça pour l'utiliser sur plusieurs ordis mais ça ne marche pas même sur deux Windows XP (SP2 et pas de SP). Il faut peut-être exactement le même système d'exploitation (deux Windows XP SP2 par exemple).
27 Février 2005 18:05:37

Ok mais sinon comment a tu fais pour l'installer sur un disque dur externe car lorsque je lance l'installation, je ne peux pas choisir l'emplacement où l'installer.
Contenus similaires
27 Février 2005 18:13:39

Déjà, je ne l'ai pas installé, j'ai pris la version ZIP (il n'y a pas de lien, copie le lien de téléchargement dans la barre d'adresse et enlève le Firefox-install.exe ou qqch comme ça, puis prend le .zip)
Ensuite, dézippe sur ta clé et lance Firefox, puis déplace le fichier de configuration (C:\Documents and Settings\Toi\Application Data\Mozilla\Firefox) à côté du premier sur la clé, renomme-le "ProfilFirefox". Après, il faut ouvrir le bloc-notes et écrire ça :

start Firefox\firefox.exe -profile ProfilFirefox

Enregistre ce fichier comme Firefox.bat dans le même dossier sur la clé que les deux dossiers.

Pour lancer FF, lance Firefox.bat
16 Octobre 2005 06:11:22

Ca va peut etre vous paraitre bete, mais pourquoi vous n utilisez pas portable firefox ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS