Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Honnetement Norton Antivirus est si nul que ca ??

Tags :
  • Kaspersky
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Octobre 2004 07:10:46

Salut a tousss ;-)

Tout est dans le titre , je lis du mal de norton antivirus partout ! c 'est dingue , des qu'on parle d'antivirus on conseil toujours Kaspersky et on déconseil toujours Norton.

J'aimerais l'avis de gens qui s'y connaisse bien ? norton est vraiment nul ???

Merci d'avance,
Nico.

Autres pages sur : honnetement norton antivirus nul

17 Octobre 2004 07:57:29

Non il n'est pas si nul que ca pour moi son seul problémé c'est que il bouffe beacoup de ressource quand tu fait une analyse anti virus par exemple si tu as 256mo de ddr bah si tu veux faire des trucs a coter pendant que tu fait ton analyse tu va galerer :-o
17 Octobre 2004 08:29:39

Et même quand tu ne fait pas d'analyse, il prend plus de mémoire que d'autre programme plus leger.

Ensuite j'ai eu une mauvaise exprèrience avec Norton, un jour j'ai décidé de change d'AV pour voir ce qu'il se passait chez les concurents, j'ai donc desistallé norton et installé kaspersky (le tout deconnecté d'internet bien sur) et je me suis retrouvé à la fin du scan de kaspersky avec 23 fichiers vérolés pour 5 virus différents. Donc au final j'ai pas réinstallé norton, après je te laisse juger par toi même.

Amicalement
Contenus similaires
17 Octobre 2004 09:11:13

tout est dit dans les précédent commentaires !!!!!
17 Octobre 2004 09:24:28

Serieusement il est pas si nul que ca je n'ai jamais eu de problemes avec j'ai la suite de Norton internet security et firewall et c'est impecable
17 Octobre 2004 09:33:06

J'adore regarder les test de norton:
POINT POSITIF:
-Facile dutuilisation
-Connu

POINT FAIBLE
-Souvent contourné par les virus car trop connu :ptdr: 
17 Octobre 2004 10:03:38

Qui connait un antivirus autre que Norton proposant des patchs contre toutes les nouvelles versions de virus ??? :-D Personne ... Normal que Yahoo ou Hotmail et Microsoft sont en partenariat avec car Norton est très fiable :-?

Il prend peu être plus de ressource que d'autres produits de même genre mais il est efficace si tu fais bien tes mises à jour sans attendre qu il se déclenche seul :-o car là c est trop tard !!!

Perso je suis à fond Symantec et je n'ai jamais eu de souccis, je tourne avec la version Norton Internet Security 2005 + Pestpatrol + ad-aware SE 1.05 + spy sweeper 8-)
17 Octobre 2004 10:08:53

enlex tu dis : il est efficace si tu fais bien tes mises à jour sans attendre qu il se déclenche seul car là c est trop tard !!!

Actuellement j'ai Norton antivirus 2004 et dans les options j'ai mi "session live update automatique"

c'est pas bon ?
17 Octobre 2004 10:10:00

t'en fait pas c'est bon
17 Octobre 2004 10:10:37

Même sans utiliser Norton en analyse, je pense qu'avec Windows XP et ta p'tite barette de 256 Mo tu dois déjà ramer un max :-D :-D :-D ... Investit dans + de mémoire et tu verrras que ça passera mieux ... A ton avis pourquoi les FAI proposent des débits de OUF ??? car toutes les pages webs sont plus lourdes tout simplement et pourquoi les PC récent sont proposés avec des config pouvant aller jusqu'à 3 ou 4 G de mémoire :-D :-D !!! Tu devines .... Non pas encore et bien surprises et oui les programmes s 'amméliorent et donc bouffent un peu + de mémoires 8-)
17 Octobre 2004 10:11:42

Tu travaille pour symantec ou quoi :-D toutes les autres marques d'antivirus sortent des patch...et a temps qui plus est.
Je suis chez f-secure et j'ai jamais eu de virus contrairement au temps ou j'etait avec norton *mis a jour*.
17 Octobre 2004 10:11:53

Si c'est bon mais Norton attend des fois d'avoir un max de mise à jour avant de se déclencher donc je prefere le faire en manuel quand même..
17 Octobre 2004 10:18:00

Je ne bosse pas chez Symantec mais je n ai jamais eu de souccis avec eux voilà tout et j'ai deja testé kaspersky, McAfee et d'autres Antivirus et je reviens chez Norton :-D ... Par contre je fais des test en ligne avec d'autres antivirus et mon reseau est clean ;-)
antivirus gratos en ligne
17 Octobre 2004 12:11:53

Si mes souvenir sont bon, symantec difuse les mises à jours touts les mercredi, sauf en cas de menace critique. Alors que Kaspercky difuse des mises à jours toutes les 3 heures (ou 6h je sais plus), sur cela, kaspersky me semble plus adapté aux virus car la banque de données est plus fiable avec des definitions de virus plus récentes. Aussi, un PC aura moins de chance d'être infecté par les virus très récent.

Et aussi Symantec souffre de sa réputation, il ont été très bon, c'est vrai, mais j'ai souvent eu à faire à des ordinateurs protegés par norton et mis à jour régulièrement (tache planifié) se retrouvé HS, au point qu'il était impossible de lancer l'autoprotect, impossible de supprimer l'AV, et impossible de le réinstaller.

amicalement
17 Octobre 2004 13:51:50

Citation :

Cool a écrit :
Si mes souvenir sont bon, symantec difuse les mises à jours touts les mercredi, sauf en cas de menace critique. Alors que Kaspercky difuse des mises à jours toutes les 3 heures (ou 6h je sais plus), sur cela, kaspersky me semble plus adapté aux virus car la banque de données est plus fiable avec des definitions de virus plus récentes. Aussi, un PC aura moins de chance d'être infecté par les virus très récent.

Et aussi Symantec souffre de sa réputation, il ont été très bon, c'est vrai, mais j'ai souvent eu à faire à des ordinateurs protegés par norton et mis à jour régulièrement (tache planifié) se retrouvé HS, au point qu'il était impossible de lancer l'autoprotect, impossible de supprimer l'AV, et impossible de le réinstaller.

amicalement

Supprimer l'AV peux tu être plus clair ? que veux tu dire par l'AV????? Même si ton kaspersky fait des mises a jour toutes les 3 ou 6 heures je te rassure c est que de la simulation ... On vit dans un monde d attaque mais les liveupdates non sortent pas non plus à la seconde !!! Continue avec kaspersky si tu veux et envoie nous les patchs de solutions contre les virus proposaient pas ton logiciel mrci d avance moi je t envoies ce que proposent divers sites par rapport a Norton :-? et apres on pourra comparer les performances :-D :-D

http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm sur cette page je ne vois que des solutions Norton valable même si tu n as pas de produits Symantec sur ton PC, si kaspersky fait de même on veut bien voir ça ... echange de bon procédé ;-)
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/tools.list.html
17 Octobre 2004 13:53:19

Moi je trouve qu'il est très efficace :
j'avais essayé de le remplacé par avast mais ca a été une catastrophe : j'ai eu plein de virus, trojan...
Depuis que j'ai remis NAV 2004, j'ai aucun problème majeur
18 Octobre 2004 03:13:08

hey pas mal :-D il a de bons arguments enlex ;-)

PS : AV = Anti-Virus
18 Octobre 2004 04:50:03

idem ... " oublis" de certains virus avec norton alors qu il etait a jour..(detecté par kaspersky)..pour l argument de monsieur symantec..qui dit que les progs evolue ..et qu il faut se mettre a nivo coté config..c est n importe quoi..( 3giga de memoire??) si t as envie de bouffer ta memoire a cause d usine a gaz qui peuvent etre remplacée sans perte de qualité..c est ton prob :-D
18 Octobre 2004 05:26:33

moi je considere panda comme bon antivirus merci
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Octobre 2004 06:37:29

4 ans avec norton antivirus, mis à jour chaque année= 0 virus

je suis connecté en pemanence..
il suffit de savoir s'en servir et le mettre à jour

cqfd
20 Mai 2005 04:27:37

salut a tous,

voila j ai un probleme avec mon Norton Antivirus...

pendant l installation de counter-strike: source, je crois que j ai malencontreusement cliqué sur toujours bloquer la demande (vous voyer la demande que fait norton a chaque fois que l'on veux utilise un programme qui necessite une connection internet,...) bref si vouz m' avez compris et si quelqu'un peu m' aider ce serait bien gentil

merci a +
20 Mai 2005 04:52:10

C'est pas un pb de norton antivirus alors c'est un pb du firewall norton, en cherchant ds les option de norton tu devrait trouver la liste des programme accedant a internet de la tu reautorise hl2.exe ou un truc du genre (dsl de pas pouvoir aider mais j'ai plus norton depuis longtemps :-P
20 Mai 2005 06:18:18

c gentile d avoir repondu si vite,

je m' y conait pas tres bien et j'ai quand meme essayer de voir dans les options j'ai trouvé seulement dans "NortonAntivirus" "Rapport d'audit / dans visionneuse du journal / pare feu" mais bon a partir de la je ne sais pas debloquer ou reautorise hl2.exe

mais j ai preferer reinstaller cs:source et mnt j attend qu'il me reffasse la demande que j autoriserait ensuite
20 Mai 2005 06:28:22

eh zut!!!

rien a changer, je n'arrive toujours pas a me connecter a un serveur cs:s, sauf si je desactive completement mon Norton Internet Security Professional et Norton AntiVirus

je dois surement le debloquer a partir des options de mon Norton AntiVirus, mais comment??

-=Good Luck & Have Fun=-
20 Mai 2005 06:48:37

Citation :

enlex a écrit :
Qui connait un antivirus autre que Norton proposant des patchs contre toutes les nouvelles versions de virus ??? :-D Personne ... Normal que Yahoo ou Hotmail et Microsoft sont en partenariat avec car Norton est très fiable :-?

Personne, c'est un peu abusé. J'vais pas chercher sur Google, mais rien que BitDefender propose lui aussi ses patchs de désinfection...
20 Mai 2005 12:58:13

Citation :

l3v4utour a écrit :
eh zut!!!

rien a changer, je n'arrive toujours pas a me connecter a un serveur cs:s, sauf si je desactive completement mon Norton Internet Security Professional et Norton AntiVirus

je dois surement le debloquer a partir des options de mon Norton AntiVirus, mais comment??

-=Good Luck & Have Fun=-

Si tu reinstall le jeu exactement au meme endroit il ne verra a mon avis pas de difference et donc ne te proposera pas de le debloquer, essai de le resintaller ds un repertoire different (ou meme steam il me semble n'as pas besoin d'etre reinstaller tu peu changer le nom dossier sans pb vu que moi j'ai mon steam (hl1) sans l'avoir installer et ceux apres quelque formatage :p )
20 Mai 2005 16:47:45

svp aider moi j'y comprend rien
20 Mai 2005 17:04:46

j avais norton 2005+ les maj.
je le trouve un peu mediocre ce av en premier il a pas une tres grand base contre les virus et si un jour detecte un il me dit impossible de efface et la je commence a faire la galere + de ça impossible de le supprime du pc completement, puis jai troune vers mcafee v9+maj c le top ce av meme si il bouffe un peu la ram mais c ok jai 1go,
il detect les deriners virus +il pige les malicious script ..., son petit defaut un peu complique pour mettre les mise a jour automatic au debut mais voila mtn c nickel
20 Mai 2005 17:06:51

moi j'ai Norton, et je n'est jamais eu de probleme...

Je ne pense pas que norton soit un movais AV...

@+
20 Mai 2005 17:08:33

Citation :

frynfo a écrit :
moi j'ai Norton, et je n'est jamais eu de probleme...

Je ne pense pas que norton soit un movais AV...

@+

tu a jamais eu de pb.. mii je n est aucun anti virus et un jours j avais installler norton !
il m en a detruit 78
je refait une analyse avec kespersky il me detruit 125
( ses jours la je faisais des colection de virus ^^
20 Mai 2005 17:09:43

ba oui, je n'est jamais eu de pb...je touche du bois ;-)
20 Mai 2005 17:11:07

Citation :

Carambar a écrit :
Salut a tousss ;-)

Tout est dans le titre , je lis du mal de norton antivirus partout ! c 'est dingue , des qu'on parle d'antivirus on conseil toujours Kaspersky et on déconseil toujours Norton.

J'aimerais l'avis de gens qui s'y connaisse bien ? norton est vraiment nul ???

Merci d'avance,
Nico.

Pour moi Norton n'est pas nul, il est pire que ça.
Je m'éxplique, j'avais Norton parfaitement configurer et à jour.
Un jour je me suis dit je vais passer a kaspersky et il arrétait pas de me dire que j'avais des virus et tous le bordel.
Alors je fait un scan et la BAM 85 virus et autres merde :-o
Alors Norton au chiotte!!!
20 Mai 2005 18:27:03

Moi, perso j'ai Norton Internet Security 2005 + les mises à jours tous les jeudis matins et tout est niquel!! j'aimais eu aucuns problèmes depuis 4ans (j'avais les versions précédentes)
20 Mai 2005 19:09:06

Citation :

maugan_54 a écrit :
Moi, perso j'ai Norton Internet Security 2005 + les mises à jours tous les jeudis matins et tout est niquel!! j'aimais eu aucuns problèmes depuis 4ans (j'avais les versions précédentes)

installe Kaspersky je te pari qu'il te trouve au moin 5 virsu ;-)
20 Mai 2005 20:22:32

salut all

bon et moi je fait comment pour reautoriser hl2.exe avec Norton AtiVirus 2004

je me repete g bloquer la premiere demande sans faire expres et mnt je sais pas jouer a cs:s ; enfin oui mais uniquement quand je desactive mon norton

merci
20 Mai 2005 21:12:49

Norton est et sera toujours pour moi de la " m....e" et je parle en connaissance de cause.
J'avais norton antivirus et internet security qui m'ont respectivement laissés comme souvenir aprés un scan kasperky et spybot: 4 virus et 11 trojans et ceci en 2 semaines.
J'ai préféré opté pour zone alarm pro comme firewall et biensur Kaspersky.
20 Mai 2005 21:22:37

une fois j'ai eu le virus blaster avec norton 2005, norton ne pouvait meme pas démarrer, j'ai du formater bref pour moi ce n'est pas un bon anti virus
20 Mai 2005 21:27:41

Salut a tous,

Norton Anti-Virus c'est d'la balle !..lol
On me l'a offert avec le FireWall 2 mois a l'achat de mon PC et je l'ai garder 2 heures !..lol
A ce jour, j'ai choisis l'option tranquillité en prenant Kaspersky+ZoneAlarm Pro est je suis vraiment satisfait de ces logs...
@+
20 Mai 2005 21:40:18

c de la daube 90 trojan avec norton je change bit defender i me les trouve tous alors que norton tous passe pépére
20 Mai 2005 21:42:23

re all

bon personne ne veux repondre a ma question clairement???

je doit surement aller dans les options de norton pour re autoriser la demande d' HL2.exe

ca je me repete....
21 Mai 2005 04:28:02

re

bon ben go pour kavperso je desinstalle norton et tout ce qui va avec merci quand meme..

mais bon avec tous ce que j ai pu lire rien ne vaut qu'un bon kapersky et un Adaware.6.0.Professional

n'est-ce pas???
21 Mai 2005 19:49:34

avec Norton (à jour bien sûr!) :

1. ordi + lent depuis son installation
2. 1 virus trouver, "qu'il n'arrive pas à supprimer" en + !

je passe à Kaspersky :

1. l'ordi ne perd pas de rapidité !
2. 37 virus trouver
3. il les efface TOUS !

Conclusion : pour moi NORTON c'est de la grosse merde !!! :nono: :nono: :nono:
4 Octobre 2005 23:50:16

bon il fo etre clair
moi ossi je croyé , g pas de probleme ac mon norton ya pas de virus !!!
pan je fé une analyse avec kav et la ben deviné koi ??
5 virus différent bien sur (encore ct l'analyse en ligne!!)
puis pas moyen que norton les trouve , tt esséyé rien!!
alor je fé koi je télécharge clamwin , ben lui il me trouve une vingtaine de fichiers( parceque ya ossi des malwares etc que le scan en ligne ne détecte pas)
ensuite je gicle norton (s'en est trop pour moi la ), j'installe nod32 et koi , encore des virus !! que clamwin avé pas vu, enfin bon norton , on se di qu'il est bien mais c'est parce que il est nul!!!!!!!!!
voila , en plus il demande tt le tps "attente de l'analyse anivirus de ..." et sa sa arrette tt (souvent pendant les installations !!)
voila maintenant si vs etes pas convaincus que c'est de la m***** et ben vs etes incurrable
Norton ETAIT bien mais il est devenu tellement celebre o point que now on le met sur tt les pc sans demander que évidament les virus sont fait pour le contourner surtt lui!!
et pui les patch c pour compensé le reste non ??
des mise a jour une foir par semine c un peu juste non , avec avast yen a défoi deux par jour !!
et mon nod32 c'est une tt les jours o moins.
Maintenant fait un scan avec kaspersky et revien nous voir stp!!
sa te fera otant de bien qu'a ton pc!! :chance:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS