Se connecter / S'enregistrer
Votre question

j'ai tt perdu!!! à l'aide!!

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Juillet 2005 14:40:59

salut tt le monde, j'avais un dossier ou je stockai des documents très importants, après un certains temps il y a eu un fichier système ds ce même dossier, jai pensé que c inutil de le garder, je lai suprimé et effacé de la corbeille et du coup j'ai perdu tt le dossier avec tt les documents, je sais vraiment pas quoi faire, je me demande s'il existe un logiciel pour restaurer le contenu de la corbeille depuis 2 semaines, (ça fait 2semaines que je cherche....)
:-? :-(

Autres pages sur : perdu aide

16 Juillet 2005 15:43:33

slt :bienvenue: si tu a vider ta corbeille c foutu tout est perdu
16 Juillet 2005 15:54:36

salut, en fait, j'ai entendu parler d'un logiciel pr récupérer les documents éffacés, qui fonctionnent comme "go back" mais ki sont plus performant et qui permetten d retourner bcp plus ds le temps, (pr go back c valable pr 24h pas plus) :-( ahh là je commence à deséspérer
Contenus similaires
16 Juillet 2005 16:01:04

moi j'utilise stellar mais il existe des équivallant gratuit comme "PC Inspector File Recovery"

le temp ne détruit pas les données mais si tu écrit d'autre chose(par dessus) la ça détruit les données !!!!!!
16 Juillet 2005 16:38:48

slt je pense pouvoir t'aider va prendre ce logiciel sur telecharger.com :
voila le logiciel : TuneUp Utilities 2004
tu le pren tu linstalle et apré tu louvre, tu fais essayer ( ou un truc comme sa ), tu vas dans Sauvetage & Destruction, et tu clique sur TunUp Undelete et normalement c bon...
16 Juillet 2005 16:40:40

getdataback
16 Juillet 2005 18:52:35

merci sebseb, là je viens d'installer Stella, mais il faut que j'apprenne à l'utiliser, aussi je m'y connai pas trop; mais tu penses que ça peux revenir 2 smaine en arrière??
merci encore une fois! :-)
16 Juillet 2005 19:21:22

apparement rien ne marche au delà de 24h, :( 
merci kan meme pr tout le monde :( 
16 Juillet 2005 19:40:50

Salut makoto
Tu peux essayer en denier recours Restoration, téléchageable à cette adresse:
Restoration 2.5.14

Bonne chance...
17 Juillet 2005 00:30:21

Citation :

makoto a écrit :
merci sebseb, là je viens d'installer Stella, mais il faut que j'apprenne à l'utiliser, aussi je m'y connai pas trop; mais tu penses que ça peux revenir 2 smaine en arrière??
merci encore une fois! :-)

La notions de temp pour un disque dur n'existe pas !! une fois que l'information est écrite il n'y a que deux moyen de la détruire :

- une forte pérturbation éléctromagnétique(un aiment, un éclaire pas loin de ton pc)
- que tu écrive une autre information sur ton fichier ! (création de nouveau fichier(installation de programme), formatage de bas niveau)

les programmes qui permette de retrouver des fichiers au max. d'un jour ! c'est des programmes qui sauvgarde les fichiers que tu efface pendant une journée
20 Juillet 2005 23:47:05

essaye tuneup utilies ou easy recovry ca marche tres bien meme apres un mois j'ai essaye ca plusieurs fois et ca marche tjrs
21 Juillet 2005 00:58:37

donc ca sert à koi d'effacer si les données reste sur le DD

je comprend plus rien si on efface, rien de doit rester

alors comme ca on peut récuperer donc le DD reste toujours plein et risque de se saturer

expliqueeeezzzzzzzzzz moi SVP
21 Juillet 2005 12:27:46

nan, en effançant qqchose, tu permet a ton disk dur de reecrire par dessus.
c'est comme ça que sa marche.
qd tu fait un format, tu n'efface rien du tt, tu le prepare a une reecriture complete par dessus.
23 Septembre 2005 11:35:06

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne savent pas comment marche un disque dur...
Un disque dur posséde une sorte d'index qui lui indique où se trouvent les fichiers physiquement sur le disque. Quand un fichier est effacé, seul l'index est mis à jour. Cela veut dire que si on sauvegardait l'index avant la suppression d'un fichier, puis qu'on le restaure après on récupérerait le fichier sans rien faire d'autre. Magique.
Donc quand un fichier est effacé, l'index indique que la place est à nouveau libre. Donc si on crée un nouveau fichier il y a de fortes chances pour que ce fichier se place physiquement où était l'autre.
Il n'y a donc pas de régles de temps pour la récupération d'un fichier, cela dépend uniquement de ce qui a été fait après sa suppression.
Il y donc 2 sortes de logiciel de récup :
- ceux qui bêtement sont une corbeille où les fichiers sont copiés avec une limite de capacité en taille ou temporelle. A installer bien sûr avant la "bêtise".
- ceux qui essaye de reconstituer l'index en cherchant les places physiques occupés mais marquées libres dans l'index (en gros). Ils peuvent parfois récupérer la "bêtise".
23 Septembre 2005 15:14:57

J'ai oublié une dernière chose: même suite à un formatage bas niveau, votre disque dur garde des traces de vos données. Effectivement les particules ferro-magnétiques des disques ne sont jamais remises en état initial comme au début de la vie du disque. De ce fait, il est parfois possible de récupérer des bout de données sur un disque reformaté. Il me semble que cela se fait en salle blanche chez le constructeur et ne concerne pas les particuliers comme nous à cause du prix rédhibitoire demandé pour ce type d'opération.
23 Septembre 2005 15:51:14

le plus simple...une petite restauration système et le tour et joué ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS