Se connecter / S'enregistrer
Votre question

qu'est qu'un "vcd"?

Tags :
  • Divx
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Septembre 2005 18:48:24

voilà j'ai graver un divx et une fois incérer dans mon lecteur je vois l'icone "vcd" s'allumé mais impossible de le lire :s

Autres pages sur : vcd

18 Septembre 2005 18:53:03

Un VCD (ou Video CD) est un disque contenant un film, compressé de manière a ce qu'il soit lisible sur la plupart des lecteurs DVD de salon.
La qualité est moins bonne u'un divx.

Par contre, il existe aussi le SVCD, (Super Video CD), celui ci s'approche d'une qualité dvd, mais requiert plus de place et ne tient généralement pas sur un seul CD.
Il est de plus, moins compatible avec les lecteurs DVD de salon que le traditionnel VCD.

Voilà :-D
18 Septembre 2005 18:53:18

C'est que ton lecteur ne reconnait pas les DivX, mais seulement les VCD et peut étre S-VCD, deux formats dépassés.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
18 Septembre 2005 18:53:24

Bonjour,

Voici une définition du VCD :
" VCD
Video Compact Disc
Gravé au format MPEG-1, le VCD se caractérise par la taille de son image (352 pixels* 288 pixels) ce qui offre une qualité moyenne. Mais son principal avantage réside dans sa compatibilité avec les lecteurs de CD-ROM, de DVD-ROM et les lecteurs de DVD de salon. On peut stocker une vidéo d'environ 75 minutes sur un CD avec ce format. Ce qui oblige généralement à utiliser deux CD pour un film. La vidéo encodée au format VCD présente une qualité identique à celle de la vidéo VHS."

Source : www.journaldunet.com

Comme précisé dans la définition, le VCD est lisible sur lecteur DVD de salon. Si le tiens n'est pas lisible, c'est peut être parce que la gravure est mauvaise.

Ton lecteur DVD lit-il les divx ?
Comment as tu graver ton film (avec quel logiciel, en CD de données, en VCD, SVCD, autres...) ?
18 Septembre 2005 19:24:01

oui mon lecteur lis les divx (j'ai d'ailleurs tester sur un autre et j'ai eu le même pb) il ne reconnaissent pas le cd on dirait.
J'ai graver avec néro ou avec le graveur interger de windows XP (pro)...
a b 6 Logiciels
18 Septembre 2005 19:26:25

Alors, si ton lecteur lis les divx, grave ton film en CD de données et surtout en finalisant la gravure (c'est à dire, pas de multisession).

Voilà, tiens nous au courant.
18 Septembre 2005 19:26:50

Héhé tous devancés ;p

Pour ne pas faire un post "inutile" je voulais signaler que ce post aurait plutot sa place dans le forum Audio/Video.
Voilà donc si un modo passe par là... ;-)

Edit : Le lecteur peut peut-être lire des divx, mais pas TOUS !
En effet, cela dépend aussi du codec utilisé pour compressé l'audio ou la vidéo... Certains sont pris en charge, d'autres non...
18 Septembre 2005 19:32:13

en effet je pense qu'il ne lit pas le MPEG-1 :( 
désolé pour le mauvais poster on peut le déplacer ver le bon endroit?
18 Septembre 2005 19:33:13

Pour déplacer, il faut attendre un modérateur ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS