Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BattleLan v0.5 : comment le faire fonctionner pour emuler un reseau local

Tags :
  • Copier coller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Août 2005 10:40:18

slt,
j' ai dl le logiciel battlelan v0.5, et j' aimerai beaucoup que quelqu' un me dise comment m' en servir pour faire des parties de warcraft ou de cs entre potes en tcp/ip
merci d' avance

Autres pages sur : battlelan fonctionner emuler reseau local

23 Août 2005 21:59:38

* il faut que vous l'ayez tous chez vous

* autorisez le par le firewall si celui ci vous le demande, ou desactivez le firewall ( si firewall xp sp1 par exemple) le temps de jouer

* ici pour vos ip respectives

* lancer tous chez vous l'icone bleue, mettez tous les ip des uns et des autres en copier/coller dans la ligne du haut et en cliquant sur ADD, et enfin mettez chacun votre propre ip en dernier dans la ligne du haut et cliquez sur START cette fois, et là c est bon.

tous les jeux marchent jusqu a maintenant, sauf la bataille pour la terre du milieu.

si ça marche pas , c est soit que le firewall est pas desactivé, soit qu'il y en a un qui pige pas et qui fait pas ce qu il faut chez lui ( j'ai l'exemple malheureux de mon neveu de 18 ans qui pige toujours pas malgre MOULTES explications........).
Contenus similaires
23 Août 2005 22:48:09

merci bcp mais juste un truc, par exemple mon ip, je l' ecrit en derniere et j' appuie sur add ou je l' ecrit et je met start directement sans appuyer sur add en la laissant juste ecrite ? une fois qu' on a toutes le ips correctement mise et qu' on a cliqué sur start faut il fermer battlelan ?

merci d' avance
en tout cas merci bcp quand meme
23 Août 2005 23:07:02

toi et tes amis vous mettez vos ip respectives en dernier dans la ligne du haut, et faire START ( et non plus ADD)
23 Août 2005 23:09:03

merci et desolé de t' embeter encore une fois, une fois qu' on a appuyer sur start, faut il fermer battlelan?

merci d' avance
23 Août 2005 23:11:03

nan, tu tu le laisses tourner comme il est
23 Août 2005 23:12:51

et apres vous lancez les jeux en multijoueurs comme si c etait des parties en rezo local au fait, j avais oublie de te le dire
23 Août 2005 23:16:25

Ok, merci bcp ton aide m' a été tres precieuse. A une prochaine fois j' espere.

Sujet clos
23 Août 2005 23:20:20

ok tiens moi au courant, mais si ça marche pas, pense aussi que c est un peu la galere au depart pour que tout le monde y arrive, j ai certains de mes copains qui ont eu du mal...

donc patience et insistez un peu.

pour les jeux, vous pouvez jouer aussi a cs, call of duty, etc etc
23 Août 2005 23:23:17

J' ai fait quelque recherche pour savoir le jeux qui marchent et normalement on devrait pas avoir de pb vu que on voudrais jouer a des jeux genre warcraft III, quake III arena, ....

24 Août 2005 11:23:21

Est ce qu' i faut attendre longtemp car quand on a essayé de jouer a warcraft III, si un joueur creai une partie, l' autre ne la voyait pas et vice versa.

Il y a aussi le fait que je suis en reseau local avec un autre pc et que nous nous partageons la meme connexion internet.
24 Août 2005 11:34:39

si vous faites comme j ai dit dans le post, ça marchera, meme pour 2 personnes partageant une connexion internet

j'y joue regulierement avec mes potes et aucun soucis.

maintenant je sais pas si chacun fait ce qu il faut, mon neveu suivait mes instructions par msn et me disait oui -oui, et pis ça marchait jamais, et un jour en allant chez lui, il me montre comment il faisait et en fait il avait rien capté et faisait n'importe quoi.

donc je peus pas savoir si vous faites exactement comme il faut : essayez de faire comme j ai dit, desactivez le firewall s il faut, ADD pour les ip des autres, et seulement START sans faire ADD cette fois quand vous finissez par la votre, laissez battlelan tourner sur le bureau, lancez les jeux en faisant multijoueurs et reseau local
24 Août 2005 13:08:12

Oui c' est exactement ce qu' ons fait mais je pense que j' ai trouvé le pb. Mon pote a viré le firewall de xp pour joué mais il a laissé kaspersky en route. Je sais pas si ca change quelquechose mais bon.

PS : voila exactement ce qu' on fait :
-chacun enleve son firewall + antivirus (enfin l' antivirus de mon pote etait tjr activé la derniere fois)
-on se donne nos ip mutuellement
-chacun ecrit l' ip de l' autre dans battlelan puis appui sur add
-chacun ecrit son ip et la laisse dans la barre du haut et appuie sur start
-chacun met battlelan dans sa barre de tache
-chacun demarre le jeu
-y' en a un qui créeune partie en reseau local
-l' autre ne voit jamais arrivé la partie sur son ecran
24 Août 2005 14:10:47

bizarre : moi et mes amis pouvons jouer aux jeux de strategie et aussi aux fps

4 Septembre 2005 23:40:05

viens ici j'y explique en detail la marche a suivre pour battlelan

moi je joue grace a ça avec des potes sans mon firewall xp sp1 mais avec quand meme en protection residente avast, et pas de soucis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS