Votre question

aidez svp a trouver une fonction pour excel 2003

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Août 2005 19:23:00

Bonjour a tous

Je cherche une fonction qui pourrait me permettre d'additionner un chiffre d'une meme cellule.
exemple: dans une cellule j'ai un résutat par exemple de 13. Mon probleme est de trouver comment faire pour additionner ce chiffre 13 soit (1 + 3) donc mon resultat sera 4. Avec un autre chiffre par exemple pour mieux me faire comprendre 16 soit (1 + 6) donc mon resultat est 7.
J'espere avoir été assé clair.
Merci pour votre aide si ce probleme a une solution.
Cordialement
:-o

Autres pages sur : aidez svp trouver fonction excel 2003

31 Août 2005 22:23:56

il n'y a pas de fonction toute faite pour ton probleme.
Il faut analyser ta cellule depuis une macro et la décomposer en milliers, centaine, dizaine et unités et ajouter tout.
Genre pour 216, tu divises par 100, tu gardes la partie entiére de ta division càd 2 ;
Ensuite tu soustrais 2x100 et tu divises par 10.
Tu gardes encore la partie entiére càd 1
et tu soustrais encore 1x10 pour obtenir les unités, càd 6 ensuite tu ajoutes 2+1+6 et tu obtiens 9 ;
1 Septembre 2005 10:29:01

Merci a toi Moustic.

Pourrais tu si tu peux, m'expliquer la solution avec des exemples plus explicites.Par exemple pour les macros dans quel onglet il faut aller pour analyser la macro et la decomposer?Si tu pouvais m'expliquer ça details par details ce serait plus simple pour moi.
Merci encore.
Cordialement. :-o
Contenus similaires
1 Septembre 2005 18:00:17

Tu veux pas que je te fasse ton boulot aussi ? :-)

Avec Excel, c'est pas trés compliqué, il faut retranscire en VB ce que tu ferais à la main. Fais déjà ce boulot et tente de développer quelque chose...aprés on verra... :-)
1 Septembre 2005 20:19:09

J'ai reussi avec les fonctions DROITE ET GAUCHE mais bon il y a toujours un autre probleme qui s'enchaine..
Comment additionner 2 cellules differentes, lorsque l'une d'elle ne comporte aucun chiffre???(Tu doit te dire mais a quoi ca sert de vouloir faire ça !!)

Je vais essayer de faire comme tu dis et je verrais bien si je m'en sort.A moins que tu files un p'tit coup de pouce :-?
Je te tiens au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS