Votre question

Emule + Freebox degroupé + Routeur rp614v2

Tags :
  • Freebox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Août 2005 11:14:28

Tout d'abord bonjours à tous !!!

J'ai déjà écris un post à ce sujet mais sans suite j'ai recherché pendant longtemps sur le forum sans trouver la reponse exacte à mon problème.
Donc je voudrais que quelqu'un puisse m'aider à configurer emule de A à Z.

Voici toutes mes infos :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,6 Mo
Durée 3.233 secondes
Débit 3,96 Mbit/s (506,93 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 204,84 ko
Durée 3.084 secondes
Débit 531,41 kbit/s (66,43 ko/s)

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01...
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : MAA78
Longueur : 2978 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque est 82....
Passerelle (gateway) 82...

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0874...

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM maa78-1 ligne 3 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1013 kb/s (up) 5435 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5308 (far) 1013 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 371153 (far) 63 (near)
Hec 1257 (far) 9 (near)
Crc 2504 (far) 8 (near)
Rx cells 114922983
Tx cells 98890597
Fast Path
Fec 371153 (far) 63 (near)
Hec 1257 (far) 9 (near)
Crc 2504 (far) 8 (near)
Rx cells 114922983
Tx cells 98890597
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci de votre aide et pour info oui je connais la fonction "rechercher"....

Merxi je desespère.... :-?

Autres pages sur : emule freebox degroupe routeur rp614v2

6 Août 2005 14:31:09

bijour,
1/ télécharge cette version d'eMule : ici
2/ configurer routeur : EXTRAIT DE WWW.AIDEP2P.COM
Sans configuration correcte vous serez systématiquement en low ID lorsque vous utiliserez un routeur.

INTRODUCTION

Mon tutorial prend en compte les ports par défaut de la mule (4662 TCP et 4672 UDP), n'oubliez donc pas d'adapter ce tutorial en fonction des ports que vous avez choisi et d'y rajouter le port pour Kademlia si vous utilisez une version ad'hoc de la Mule.
D'autre part je prends aussi en hypothèse que vous êtes sur un réseau local avec l'adresse IP: 192.168.x.x

EXPLICATION

Un routeur agit comme un bouclier protégant votre réseau local de l'internet (àla manière d'un Firewall par exemple). Il masque les adresses IP de vos ordinateurs en local.

Lorsqu'un client essaie d'établir une connexion avec vous (c'est le cas dans eMule vous l'aurez deviné), il ne voit QUE l'IP DU ROUTEUR et non votre adresse locale où eMule tourne. C'est un peu comme si on vient sonner à l'interphone de mon immeuble pour me voir sans connaitre mon nom.

Pour résoudre ce problème tous les ports acceptants une connexion entrante (4662 TCP, 4711 TCP si vous utilisez la fonction Web d'eMule, 4672 UDP et 4673 UDP) doivent être forwardés.

CONFIGURATION DE BASE

Configurez donc votre routeur, référez-vous à votre manuel (translation de ports ou ports forwarding en anglais). De là vous avez plusieurs solutions qui s'offrent à vous, de la simple règle de translation à la DMZ. Pour la translation, certains routeur parlent ici de "Virtual Server", voici un exemple de ce qu'il faut marquer si l'adresse IP de votre machine est :

IP: <b>192.168.x.x</b> - Private Port: <b>4662</b> - Type: <b>TCP</b> - Public Port: <b>4662</b>
IP: <b>192.168.x.x</b> - Private Port: <b>4672</b> - Type: <b>UDP</b> - Public Port: <b>4672</b>

Si K:
IP: <b>192.168.x.x</b> - Private Port: <b>4673</b> - Type: <b>UDP</b> - Public Port: <b>4673</b>

Si serveur Web:
IP: <b>192.168.x.x</b> - Private Port: <b>4711</b> - Type: <b>TCP</b> - Public Port: <b>4711</b>

Si votre routeur à un firewall intégré, n'oubliez pas aussi de le configurer.

CONFIGURATION PLUSIEURS MULES

Maintenant si vous avez 2 PC. L'utilisation de 2 PC avec eMule sur un réseau n'a bien sur de sens que si vous avez au moins 20ko/s d'UL à répartir sur chaque PC. Car sinon vous etes sous la barre des 10ko/s sur chaque PC et vous aurez le ration UL/DL en action. En outre quand je dis 20... Disons que 32 serait beacoup mieux... Histoire que vous puissiez faire autre chose avec vos PCs.
La seule chose à faire pour avoir 2 mule qui tournent (sur 2 PC ou sur le même PC est d'assigner des ports différents à vos 2 mules (et bien sur mettre à jour en fonction votre routeur et votre firewall).
Donc vous voila avec 2 PC sur le réseau d'IP 192.168.x.x et 192.168.x.y. Vous assignez au premier PC les ports par défaut (beurk!) et au second les même ports plus une valeur de 1000. Voici ce que ca donne sur le routeur:

IP: <b>192.168.x.x</b> - Private Port: <b>4662</b> - Type: <b>TCP</b> - Public Port: <b>4662</b>
IP: <b>192.168.x.y</b> - Private Port: <b>14662</b> - Type: <b>TCP</b> - Public Port: <b>14662</b>
IP: <b>192.168.x.x</b> - Private Port: <b>4672</b> - Type: <b>UDP</b> - Public Port: <b>4672</b>
IP: <b>192.168.x.y</b> - Private Port: <b>14672</b> - Type: <b>UDP</b> - Public Port: <b>14672</b>

Si K:
IP: <b>192.168.x.x</b> - Private Port: <b>4673</b> - Type: <b>UDP</b> - Public Port: <b>4673</b>
IP: <b>192.168.x.y</b> - Private Port: <b>14673</b> - Type: <b>UDP</b> - Public Port: <b>14673</b>

Si serveur Web:
IP: <b>192.168.x.x</b> - Private Port: <b>4711</b> - Type: <b>TCP</b> - Public Port: <b>4711</b>
IP: <b>192.168.x.y</b> - Private Port: <b>14711</b> - Type: <b>TCP</b> - Public Port: <b>14711</b>

AVERTISSEMENT

Lorsque vous utilisez un routeur sur votre réseau, l'option DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) doit être <u>déselectionnée</u>. Assignez des adresses IP statiques à chacuns de vos PC. Allez dans:
<i>Connexions Réseau de Windows -> Connection LAN -> Proprietés -> TCP/IP</i>
Desactivez l'adresse IP automatique et entrez une adresse IPde votre choix, par exemple : 192.168.xxx.xxx.

Notez qu'en fonction de votre routeur, certains auront une adresse de sous réseau différent, référez-vous à votre manuel (exemple si l'IP du routeur est 10.0.0.1, mettez à vos PC les IPs 10.0.0.xxx et le masque de réseau correspondant (en géneral 255.0255.255.0). Un fois ceci fait il ne vous reste plus qu'à entrez l'adresse de votre routeur en tant que DNS et Gateway de votre connexion Windows.

QUE FAIRE SI VOTRE ROUTEUR PLANTE LA CONNEXION

4 raisons possibles.

1. Votre routeur crash à cause d'un trop grand nombre de connexions, il est incapable de gérer les flux. Ses tables NAT explosent. La première chose à vérifier c'est s'il n'y a pas de mis à jour du firmware de votre routeur (pour augmenter les tables NAT par exemple). Si cela ne suffit pas réduisez votre nb de connexions MAX et nd de connexions en 5 sec. jusqu'à ce que votre routeur devienn plus stable (cela concerne aussi les modem sous Windows poste unique, sans routeur)

2. Le crash est du à un DoS (déni de service) souvent du à un "piratage". On appelle ces pirates en herbes des script-kiddy qui trouvent un programme sur le net et qui l'exécutent... Bref des grosses tarlouzes... Là pas grand chose à faire. Un upgrade de firmware pourrait réduire les brèches de sécurité de votre routeur. L'autre solution est de changer votre adresse IP et de bien fermer ICQ et les instants-messengers, et quitter les pages de petits pirates en herbes qui recueillent votre IP facilement comme ca. Vous pouvez aussi utilisez un proxy.

3. Votre routeur chauffe. Vérifiez juste que rien ne dérange son aération.

4. Il y a un bug dans le routeur. Là encore Firmware update.

CONCLUSION

Voilà, j'espère que ce petit tutorial rendra service à tout ceux qui ont un low ID en se connectant via un routeur.

6 Août 2005 23:24:56

oui j'ai oublié de préciser que je suis en high id car j'ai bien ouvert mes ports dans mon firewall du routeur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS