Votre question

Emule est-il risqué ?

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Septembre 2004 17:09:57

Y a-t-il des risques d'avoir des virus juste en utilisant Emule ou c'est juste l'ouverture des fichiers téléchargés qui comportent un risque ?

Autres pages sur : emule risque

4 Septembre 2004 17:13:07

Seulement en telechargent.
4 Septembre 2004 17:14:21

Dans l'instal de emule il y en pas
Mais dans les fichier téléchargé c'est possible mais c'est rare .
Le pire c'est kazaa.....
Contenus similaires
4 Septembre 2004 17:14:46

Lorsqu'on télécharge des fichiers, que peut-il se passer ?
4 Septembre 2004 17:17:46

Citation :

ti89prog a écrit :
Lorsqu'on télécharge des fichiers, que peut-il se passer ?

Il veut dire une fois le fichier téléchargé, si tu l'exécute et que c'est un virus, ben t'es infecté.
A ma connaissance, il n'y a pas de faille critique connues dans Emule, qui permettrait à quelqu'un d'infecter des PC qui ont Emule en fonctionnement.
Il faut faire attention aux fichiers que tu télécharges, c'est tout.
4 Septembre 2004 17:18:14

soit y a rien (ten mieux)
soit ton anti virus s'afol mais c'est tres rare
4 Septembre 2004 17:21:36

Cela est faux car j'ai juste Emule comme programme en exécution et qu'est ce qui vient d'apparaître dans mes processus en exécution ????

Isass.exe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emule, c'est super dangereux !!!
4 Septembre 2004 17:25:08

Citation :

ti89prog a écrit :
Cela est faux car j'ai juste Emule comme programme en exécution et qu'est ce qui vient d'apparaître dans mes processus en exécution ????

Isass.exe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emule, c'est super dangereux !!!

Mais non... C'est un processus de windows, tout le monde l'a...
4 Septembre 2004 17:26:24

Ne t'affole pas comme sa, Issass.exe est un processus du système (pour le réseau je crois) ...
4 Septembre 2004 17:35:45

Non en fait c'est lsass.exe que j'ai et c pas sasser.

PAr contre, isass.exe, c'est sasser. De même pour lsasss.exe (avec 3 s).
4 Septembre 2004 17:38:05

Donc l'action de télécharger et de partager des fichiers avec Emule ne comporte aucun risque en elle-même ?
4 Septembre 2004 17:38:52

Pourtant le dossier "ma musique" avec tous mes MP3 a disparu tout seul de mon PC. Plus de trace !
4 Septembre 2004 17:39:41

Citation :

ti89prog a écrit :
Donc l'action de télécharger et de partager des fichiers avec Emule ne comporte aucun risque en elle-même ?

Non, à part se faire choper par les flics si tu partages des trucs illégaux, copyrightés...
4 Septembre 2004 17:39:59

Citation :

ti89prog a écrit :
Pourtant le dossier "ma musique" avec tous mes MP3 a disparu tout seul de mon PC. Plus de trace !

Impossible que eMule soit responsable de ça. As-tu essayé une Restauration Système ?
4 Septembre 2004 17:40:56

Le problème n'est pas de récupérer ma musique mais de comprendre pourquoi et comment elle a disparu toute seule ! ??
4 Septembre 2004 17:43:53

Tu as peut-être fait une mauvaise manip'.
4 Septembre 2004 17:50:01

non
4 Septembre 2004 22:08:43

Bah ca peut etre que ca.

Ou alors Sarkozy c'est mis à l'informatique et a créer un virus qui détruit tes MP3 illégaux. Mais c'est peu probable.

C'est obligé, tu as du supprimer sans le faire expret, ca se peut pas que le virus se disent "tiens il a pleins de MP3 et bah je vais les enlever"... ;-)
4 Septembre 2004 22:22:00

Emule est un client P2P. Ca sert à échanger des données. Point barre.

Si tes données sont vérolées n'importe quel client P2P les transportera.
4 Septembre 2004 23:26:21

tout a fait d'accord.
Emule contrairement à Kazaa n'a pas de faille rescencée.
Pour ton probleme ti89prog ca me semble plutot etre un probleme "dû à l'utilisateur" ;-)
4 Septembre 2004 23:32:49

Tu lis tes mp3 avec le lecteur Windows Media ?
Tu as dû sélectionner "Effacer les fichiers quand il sont supprimés de la bibliothèque" et tu as... effacé ta bibliothèque !!!
C'est tout à fait possible.
4 Septembre 2004 23:50:33

Ba oui, mon virus à détruit tous mes MP3 et tous mes films..... MDR

Faut arréter de délirer les gars, fo pas croire les gens quand ils vous disent que le fait de télécharger sur internet ca rapporte des virus!!

Imaginez le code de ce virus plus que bizzare:
Find *.MP3 pirated, Delate*.MP3 pirated,

Tu sais, ya pas de mal à ne pas savoir ce servir de son pc, heuresement que ya un tas de forum qui nous apprenne pas mal de chose...

Bonne soirée à tous
4 Septembre 2004 23:57:28

Ce serai rigolo, un virus intelligent qui veut sauver la société et veut éviter le piratage. :-D
5 Septembre 2004 05:13:16

je voit que jui pas la seule car moi ossi mais musik avait disparu du dossier mes musik avec otut me autre fivhiers comme image,doc...et en faite c l ordi sa a tu faire un ptit bug et donc maintenant quand je met ma musiks ben je la laisse dans demarrer<postes de travail<disques local c: et la elle et touours la!!donc ta aucune chance de la retrouve ti ta qua la re dll puis vla!
7 Septembre 2004 21:05:55

Bonsoir,
Que dois-je prendre:
eMule v 0.44a ou eMule Plus v 1m ?
Lequel est mieux et pourquoi ?
7 Septembre 2004 22:05:42

Ya un topic unique emule Bizute, tu pourrai poster dedans. ;-)
8 Septembre 2004 15:33:55

Salut à tous!je viens d'avoir la désagréable surprise en regardant mes mails de voir un message de club-internet me disant qu'ils ont reçu un mail de paramount picture me désignant comme pirate suite aux téléchargements sur du p2p et spécifiquement de 2 de leurs films.j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de emule ont eu ce prob!et vive le piratage!
8 Septembre 2004 15:45:30

Bien fait pour toi! :kaola:  :ptdr: 
8 Septembre 2004 15:47:40

Citation :

esposito a écrit :
je voit que jui pas la seule car moi ossi mais musik avait disparu du dossier mes musik avec otut me autre fivhiers comme image,doc...et en faite c l ordi sa a tu faire un ptit bug et donc maintenant quand je met ma musiks ben je la laisse dans demarrer<postes de travail<disques local c: et la elle et touours la!!donc ta aucune chance de la retrouve ti ta qua la re dll puis vla!
Il y a aussi une lettre sur deux de tes posts qui disparaissent, alors... "ti ta qua la re dll puis vla"
8 Septembre 2004 15:55:07

j'ai entendu dire que Club internet est contre le p2p contraitement à Free.

Club Internet peut si tu continu à télécharger, te couper ton abonement chez eux sans préavis.

Quand j'ai appris que Club Internet envoyé des lettres de ce type à ces clients, j'ai changé de FAI.
J'ai changé pour le prix et le débit aussi :) 
15 Juillet 2005 14:11:12

Non ce nest pas un bug si vos mp3 disparaisent celaest en fait du a un ver qui les suppime de votre DD et ce nest pas un hoax bidon... Cest malheuresement vrai il se transmet ds certain fichier via emule...
Dc ce nest paa cose de lutilisateur..
15 Juillet 2005 14:23:29

:p lus1: azerti il existe un vers qui supprime les mp3
15 Juillet 2005 14:25:46

En avril, une précédente version de Nopir, apparemment créée par le pirate français «Cyberbob33», commençait à se propager dans les réseaux d'échange de fichiers avec la mission d'effacer des fichiers musicaux, qu'ils aient été acquis légalement ou pas.

Contrairement à cette dernière, la nouvelle incarnation de Nopir ne se contente toutefois pas de supprimer les MP3; elle détruit également les fichiers vidéo AVI, MPG et MPEG, ainsi que le contenu compressé en format RAR.

Pour se diffuser dans les réseaux P2P, Nopir.C se présente comme une version piratée de CloneDVD, un logiciel permettant de réaliser des copies de sauvegarde de films sur DVD.

Lorsqu'il est exécuté, Nopir.C élimine les fichiers qui possèdent les extensions énumérées ci-dessus et tente de désactiver des outils système tels que le panneau de configuration, le coupe-feu de Windows et les mises à jour automatiques du système d'exploitation. Il s'installe également dans les dossiers partagés des logiciels P2P, par exemple Emule, Kazaa et Morpheus, pour que les PC infectés contribuent ensuite à sa propagation. En outre, le ver vengeur dépose un message qui déclare que «la copie illégale est un crime organisé».

Autres détails chez Symantec et Sophos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS