Votre question

Problème pour convertir un DVD en DIVX !

Tags :
  • Enregistreur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Juin 2005 11:46:45

Bonjour à tous !
J'ai un gros poblème ! Je possède un enregistreur DVD, et donc quand j'enregistre et que je veux convertir ce que j'ai enregistré en DIVX, ca ne marche pas. J'utilise plusieurs logiciels, mais à chaque fois, la durée des films, ou émissions, durent 00h30 min, 50 sec, alors que normalement ça doit durer 2h00 a peu pres. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que je réussisse à avoir un DIVX en entier ?
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme convertir dvd divx

5 Juin 2005 11:52:49

Personne ne sait ? Help SVP ! Merci
5 Juin 2005 12:00:27

soi plus clair précise se qu'est ton matériel les démrches que tu fait et la peut-être..
Contenus similaires
5 Juin 2005 12:01:04

Pourquoi vous ne répondez pas ? Ce n'est pas illégal c que je fais.
5 Juin 2005 12:01:48

Ok, desole, je n'avais pas vu ton post !
5 Juin 2005 12:04:14

Alors, au début, j'utilisais Magic Ripper, ca marchait bien, mais une fois le DVD convertit en AVI, le film durait 30 min. Ensuite, j'ai utilisé NeoDivx, très simple d'utilisation, mais mon film durait toujours 30 min. J'encodais mon film avec les codecs AC3 et Xvid. Est-ce que c'est possible que ça ne marche pas parce que c'est un DVD enregistré ?
5 Juin 2005 12:07:40

Salut,

Moi je convertis mes DVD en fichiers DivX (pour mon baladeur multimédia Archos), en utilisant le logiciel gratuit et en français Ripp-It After Me (clique ici). Il fonctionne parfaitement, y compris sur les DVD protégés contre la copie.

En fait, ce logiciel intègre plusieurs autres logiciels qui sont successivement appelés dans la "chaîne d'encodage" d'un DivX-AVI de très grande qualité (DVD-Decrypter, VirtualDub, et d'autres pour avoir le son en MP3 stéréo).

Tout se passe automatiquement, sans aucun effort de ta part. Il suffit de lancer la procédure.

Seul bémol : l'encodage en DivX avec son en MP3 stéréo est très exigeant en ressources sur le système. Avec un processeur à 3,2 GHz et 1 Go de RAM, ça prend environ 4 heures pour finaliser l'encodage. Et si tu fais cela sur un portable, il arrive que la surchauffe de celui-ci fasse planter le système. Évite aussi de faire autre chose avec l'ordinateur pendant ce temps.
Moi, je fais faire cela pendant la nuit : je lance la procédure, puis j'éteins l'écran. Le lendemain matin, j'ai le DivX-AVI tout prêt dans son dossier.

5 Juin 2005 12:11:27

Ah oui ! Merci ! Ca met 4 heures, et tu dis que sur un portable, il y a des risques du surchauffe ? Bah mince ! J'ai justement un portable ! lol. Ca aurait mit encore plus de temps, car c'est un 3.06 GHZ, 512 de Ram ! Mais merci quand même !
5 Juin 2005 12:17:39

Si tu veux un DivX-AVI de très grande qualité, ça prend obligatoirement beaucoup de temps.

Pour ton portable, je te conseille de le placer sur une surface qui dissipe bien la chaleur, par exemple un sol en carrelage ou une plaque métallique.

Cela dit, je pense que tu n'auras pas de problème majeur.

5 Juin 2005 12:19:39

Ok, merci de ton aide ! J'essaierai, et je dirais des news !
5 Juin 2005 12:33:00

Salut à tout le monde,

J'ai aussi un graveur DVD de salon. Je rippe et j'encode grâce à Gordian knot Ver 0.35 avec le Codec DivX 5.2.1 jusqu'à 2 heures (soit la totalité du DVD) sans problème avec une très bonne qualité.

Avec un AMD 64 s939 3000+ et 512 Mo de ram :
pour une vidéo de 1h30, le temps total est de 2h30 avec un fichier de 700 Mo en final.

Installation et paramètrage de Gordian Knot
Comment ripper un DVD en DivX avec Gordian Knot

@+
5 Juin 2005 12:41:17

Oh mais mince ! Je viens d'essayer de convertir un autre DVD (ça ma prit 1h40), et la durée est encore de 30 min et 50 sec. Y'a vraiment un probleme. J'essaierai Gordian Knot quand j'aurais le temps ! Merci !
5 Juin 2005 13:00:53

Une précision, suite au post de l'ami entraideinformatique :

J'ai oublié de dire que Ripp-It After Me, dans ses réglages par défaut pour débutants, confectionne lui aussi des DivX-AVI d'une taille légèrement supérieure à 700 Mo quelle que soit la durée du film de départ (même de plus de 2 heures), cela afin que le fichier final puisse être gravé sur un CD.

5 Juin 2005 13:05:10

C'est pas grave si t'as un portable ... Au contraire la dissipation de la chaleur est beaucoup mieux conçue que sur les fixes.

A l'époque où on mettait 8h à faire un divx je faisais tourner mon ancien portable toute la nuit sans problème. Faut juste éviter d'obturer la grille du ventilateur.
5 Juin 2005 13:08:36

Re,

Gordian Knot est un gratuit.

2h30 : en 2 passes = meilleur qualité (quand on maîtrise le logiciel soit au bout de 2 à 5 fois ) soit le rippe 20 minutes, paramétrages de l'encodage 1 minute, encodage du son 5 minutes, première passe vidéo 1h00, deuxième 1h00.

@+
5 Juin 2005 13:19:47

Citation :

Twiggy38 a écrit :
C'est pas grave si t'as un portable ... Au contraire la dissipation de la chaleur est beaucoup mieux conçue que sur les fixes.

Ah bon ???

Tu devrais dire ça aux fabricants d'ordinateurs fixes, pour leur expliquer ce qu'ils doivent faire pour améliorer leurs produits !

Sûr que tu vas les intéresser !!

:-D

Citation :

Twiggy38 a écrit :
(mon ancien portable...) Faut juste éviter d'obturer la grille du ventilateur.

Il fait quel diamètre, le ventilateur de ton portable ?

:-D

5 Juin 2005 13:23:53

Sache dans un premier temps que les ordinateurs portables sont très rarement montés à la main comme le sont les fixes, c'est donc un fabricant qui a étudié le refroidissement et il est en général optimisé (comme pour les fixes achetés chez un constructeur : HP, Packard Bell, etc...).

Ensuite il faut savoir également que les Pentium M ou autres processeurs pour portables chauffent moins que leur équivalent non mobile.
5 Juin 2005 13:34:38

Citation :

Twiggy38 a écrit :
les Pentium M ou autres processeurs pour portables chauffent moins que leur équivalent non mobile.

Non, c'est inexact.

À performances équivalentes, les portables chauffent davantage que les fixes.

C'est d'ailleurs complètement logique, vu que les portables n'ont pas de "chaîne de refroidissement" (multi-ventilos agissant en synergie pour faire circuler l'air).

En réalité, les portables limitent la surchauffe en réduisant, par voie logicielle, la fréquence du processeur. Ils adaptent la réduction de fréquence en fonction du moment (et notamment de la température).
Cette réduction de fréquence entraîne bien évidemment une réduction des performances.

D'ailleurs, si ce que tu dis était vrai, on ne verrait pas pourquoi les fabricants de fixes n'utiliseraient pas la technologie mise en oeuvre pour les portables, puisque tu prétends qu'elle est meilleure !

Mais t'en fais pas... C'est pas grave...

Allez, bon dimanche à toi.

5 Juin 2005 13:47:13

A fréquence égale et performances égales un pentium-M consomme moins de courant qu'un pentium classique et chauffe moins.

De plus la dissipation de chaleur a toujours été un challenge dans les portables (pour les fabricants), donc ils sont mieux étudiés sur ce plan là que les fixes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS