Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Speedfan : ne fonctionne pas sur mon pc ?

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Juin 2005 16:01:19

Bonjour,

J'utilise un PC portable avec P4, 512 RAM, XP. Il a certaine tendance à planter (blocage total, écran figé....reboot obligé). J'ai donc décidé d'installer speedfan en me disant que c'était peut-être une histoire de température, et je n'ai pas trouvé de réglage des ventilo dans le bios...

Speedfan m'indiquent plusieurs valeurs de température qui paraissent corrects, sauf deux qui sont à 75 et 102 °C, et ce tout le temps.... J'aimerai donc savoir si c'est "normal".

De plus, je suis incapable de voir ces températures correpsondent à quoi, car je ne peux pas changer la vitesse des ou du ventilateur, et leur vitesse n'apparaît même pas...

Et ce que je voulais faire (baisser la température qui déclenche le ventilateur), est impossible du coup....vous avez une solution ?

Merci! :-D

Autres pages sur : speedfan fonctionne

1 Juin 2005 16:06:15

sa depend quesqui est a 75° et 102° mais c'est chaud que meme lol ! on peut cuire des pates sur ton processeur !! dechire !
2 Juin 2005 08:27:02

Ce sont des capteurs appelés "Temp" qui sont à ces températures la...

celui appelé Temp Remote varie régulièrement entre 46 et 55°C...et la un ventilo démarre à 55°C pour faire baisser. Mais j'ai beau précviser une température désirée, une température limite, etc....ça change rien, les ventilateur sont incontrolables avec Speedfan...
Y a-t-il un autre moyen?! ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS