Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

légalité des logiciels d'occasion en vente

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
30 Janvier 2005 11:38:57

Bonjour,
je constate que le logiciel Windows XP est en vente dans un grand magasin de ma ville à 269 euros.
Un site bien connu et sérieux propose des ventes du même produit avec des prix autour de 84 euros.
Je voudrais donc savoir si en achetant sur le site en question, je suis ou non dans la légalité.
Je possède une licence XP, mais lors de l'achat dans une grande surface (fin 2001), ils ne m'ont pas donné le CD d'installation.
Je ne l'ai su que passé plusieurs mois (je n'y connaissais rien en PC) et le magasin n'a rien voulu entendre.
Donc, comme j'ai l'intention d'acheter le produit qui succédera à XP, si par malheur je suis obligé de réinstaller XP, je devrais acheter une seconde fois le cd.
Ce problème, je ne l'aurai plus lorsque XP sera remplacé par un nouveau système windows que j'acheterai, comme j'ai acheté d'autres logiciels.
Je n'ai aucun logiciel pirate sur mon PC.
Et enfin, dans la mesure où j'ai une facture et surtout une licence (je suis enregistré chez WINDOWS FRANCE), WINDOWS peut-t-il me donner un cd d'installation de remplacement sans numéro (j'en ai un ?)
30 Janvier 2005 11:43:11

Fait gaffe en tout cas que le windows XP a 84€ n'est pas proposé en OEM... Dans quel cas tu seras obligé d'acheter un produit hardware en meme temps (un disque dur, un cpu, une souris etc... peut importe). Si tu l'achete seul, meme en ayant une license et payer XP, tu seras dans l'illégalité :biggrin:
30 Janvier 2005 11:45:09

salut,

oui ils peuvent le faire, on appele cela un "media", ca coute avec les frais de ports dans les 30€ , par contre je crois que c'est réservé aux revendeurs

dans la mesure où tu possede la licence, je pense, mais sans certitude (demande à une asso de consommateurs) que tu peux graver le cd d'un voisin, mais vérifi qd meme