Votre question

probleme d'acpi solution passage sous linux????

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Avril 2005 23:31:56

bonjour a tous

voila j'ai un pc portalbe compaq armada m700 (plutot vieux p3 450mhz) et j'ai un problème aléatoire avec windows 2000pro en effet des fois il me dit que mon bios n'est pas compatible avec l'acpi et le pc se bloque et je ne peux pas redemarrer

j'ai beau forcé l'acpi a l'installation cette panne aleatoire est toujours la

c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase ou presque donc j'aimerai savoir si linux fera la meme chose ou non car j'ai vraiment envie d'installer linux et j'ai du temps pour pouvoir m'y habituer et si quelqu'un pouvait me dire quel version telecharger et ou trouver une aide en ligne au cas ou je vous remercie d'avance

Ce bug etant le bug de trop j'aimerai savoir si passer a linux serait une solution

Autres pages sur : probleme acpi solution passage linux

9 Avril 2005 11:37:12

svp................
9 Avril 2005 11:39:15

Faut vérifier, mais je pense que la table ACPI doit merder grave.

Sous linux, on peut ne pas en tenir compte, mais reste à savoir si ton portable fera pas chier. Vérifie avec le SAV si ça se trouve y'a une solution ...
Contenus similaires
9 Avril 2005 11:41:04

ba le probleme c'est que je l'ai acheté d'occaz (restriction budgétaire) donc le SAV ca va etre difficil
9 Avril 2005 11:53:59

Effectivement ...

Va voir dans le BIOS si tu peux désactiver l'ACPI, et essaye avec une distribution LiveCD voir si ça marche bien (Knoppix ou Ubuntu seront tes mais dans cette procession)
9 Avril 2005 12:11:41

oui sauf que le probleme des bios de compaq c'est qu'ls horriblement pauvre il n'y a rien dedans et ou est ce que je peux me trouver un live cd??? et de quel version
9 Avril 2005 12:16:48

Google :) 
9 Avril 2005 12:26:47

lol ok mais de quel version de linux je veux bien moi mais il en existe tellement que je ne sais pas laquelle utilisé

si ca depend de mes utilisation je suis etudiants en electronique ca vaz peut etre aidé j'ai surtout besoin de pouvoir programmer simuler et faire du calcul formelle voila merci
9 Avril 2005 12:32:31

Ben, je t'ai dis, avant d'installer, essaye un liveCD comme Knoppix et Ubuntu ...

Quant à la programmation, la simulation et le calcul formel, tu peux détailler un peu ?
9 Avril 2005 12:34:22

ba programmation en C, C++, VHDL
simulation sous pspice ou swithcercad
et calcul formel sous mathcad

Donc l'un de ces deux la marcherait ok je vais chercher merci
9 Avril 2005 12:40:58

Le C/C++ c'est certain à 100%. Le VHDL ça m'étonnerais qu'on puisse pas en faire.

La simulation, j'avais trouvé un soft du style PSPice ... Dans un framework de développement d'électronique, Kicad http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/index.html

Quant au calcul formel, Maple existe sous Linux, Matlab aussi, et Mathcad, vu qu'il est développé en .net, j'ai un énorme doute :) 
9 Avril 2005 12:43:40

ok merci je dl en ce moment un cd live comme ca j'aurais une premiere vue merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS