Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dossier favoris sous XP

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
21 Mars 2005 15:11:25

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un dossier favoris (celui la : C:\Documents and Settings\username\Favoris) commun à tous les profils d'utilisateurs (sous XP) et si oui, comment :) 

Autres pages sur : dossier favoris

21 Mars 2005 15:21:53

Oui c'est tout a fait possible. Il te suffit de creer un dossier "Favoris" (oui c'est tres original) sur c:\ et de faire pointer la liste de tes favoris dessus.

Pour ma part je le fais par le biais de tweak xp (ou tu peux modifier tous les chemins des ressources system).

Par contre il est possible que tu es a faire la modif pour tout les comptes que tu as. (C'est meme certain.)

Sly.
Anonyme
24 Mars 2005 12:28:20

merci beaucopu pour la réponse !
par contre peux-tu m'expliquer ce que tu entends par pointer le dossier favoris stp?

Contenus similaires
24 Mars 2005 12:41:06

Le mieux en fait, c'est de mettre les favoris que tu souhaites mettre en commun pour tous les profils dans :
C:\Documents and Settings\All Users\Favoris
Comme ca, dans un promier temps, c'est classé, et tout le dossier sera ouvert a tous les profils, et donc modifiable si ya besoin
Ensuite, si tu utilise Internet Explorer, pour changer l'emplacement par defaut des favoris suit la manip suivante :

1. Il faut être connecter en tant qu'utilisateur avec le pouvoir d'aller dans les registres
2. Il faut d'abord créer le nouveau répertoire que l'on veut utiliser pour les favoris (soit l'adresse que je t'es mis plus haut, soit un dossier de ton choix)
3. Dans les registres il faut changer le chemin dans les 2 clefs suivantes :

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\Explorer\Shell Folders "Favorites"
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders "Favorites"

Si tu as un souci, nézite pas !

Sckyz.

Anonyme
29 Mars 2005 15:03:13

merci pour les clés a changer !!
par contre pour le dossier qui est dans le profil "ALL users" j'avais déjà essayé et ca ne marchait pas....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS