Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Légalité d'un logiciel OEM

Tags :
  • Oem
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mars 2005 21:01:44

Bonjour,

sur pas mal de sites internet (a l'air plus ou moins louche), on peut acheter des logiciels dit OEM pour un prix inférieur au prix normal.
On trouve par exemple Photoshop à quart de prix !

Qu'en est-il de la légalité de telles offres ?
Peut-on sans danger (légal) les acheter ?

J'ai tenté de contacter directement Adobe, mais ceux-ci n'ont jamais répondu.

Merci de vos réponses !

Alban

Autres pages sur : legalite logiciel oem

2 Mars 2005 21:03:34

Bonsoir normalment il y a un prix de vente minimun qui et imposé donc c'est logiciel qui ce trouve étre a un quart du prix originel son certainement des faux
2 Mars 2005 21:11:30

N'importe quoi ;-)

Un logiciel dit OEM est un logiciel vendu avec un ordinateur neuf. Il est normal que son prix soit inférieur car il résulte d'un arrangement entre le fabricant de l'ordinateur (qui veut vendre un PC opérationel à prix raisoable) et l'éditeur du programme.

Quant au problème de la légalité tu as raison de t'inquièter car c'est strictement interdit par la loi.
Un logiciel OEM DOIT être vendu avec un equipement informatique neuf. Le vendre séparément est un délit.

Par contre acheter un matériel sans logiciels OEM est tout a fait légal. ;-)
Contenus similaires
2 Mars 2005 21:40:31

Citation :

No_nAmE a écrit :
N'importe quoi ;-)

Un logiciel dit OEM est un logiciel vendu avec un ordinateur neuf. Il est normal que son prix soit inférieur car il résulte d'un arrangement entre le fabricant de l'ordinateur (qui veut vendre un PC opérationel à prix raisoable) et l'éditeur du programme.

Quant au problème de la légalité tu as raison de t'inquièter car c'est strictement interdit par la loi.
Un logiciel OEM DOIT être vendu avec un equipement informatique neuf. Le vendre séparément est un délit.

Par contre acheter un matériel sans logiciels OEM est tout a fait légal. ;-)

j'ai acheté Commandos 3 sur materiel.net avec ma souris. La license est dites OEM... pas de problème ni rien... le dvd "à l'air" d'etre un vrai en tout cas...
2 Mars 2005 21:58:06

Bien sur que c'est un original...

Mais c'est la premiere fois que j'entend parler d'un jeu vendu avec une souris :-P
3 Mars 2005 21:27:45

D'accord !
Merci pour vos réponses, ça m'aura évité de faire une bêtise !

Bonne soirée

Alban
4 Mars 2005 18:59:01

hello,

dites quelqu'un aurait des infos sur ces vendeurs de licenses OEM ?

J'ai recu un mail de promo pour ce site
http://www.softuniverse.biz/
C'est impressionnant !

Quand on lit ca parait pas illegal ?!

Merci pour les infos ;) 
4 Mars 2005 19:14:08

J'ai reçu une pub (plutot un spam... :pfff:  ) pour ce site là. C'est justement lui qui me tentait, et avant de faire une bêtise (acheter chez lui), je suis venu ici...
En résumé : je n'irai pas acheter chez lui, et d'après ce que tu peux lire plus haut, ce n'est pas conseillé pour toi non plus :nono:
6 Mars 2005 22:45:55

Citation :

No_nAmE a écrit :
Bien sur que c'est un original...

Mais c'est la premiere fois que j'entend parler d'un jeu vendu avec une souris :-P

mdr ouai je sais mais attends je te file le lien j'te jure c'est vrai ;-)
le lien :-)
6 Mars 2005 22:52:17

Citation :
Mais c'est la premiere fois que j'entend parler d'un jeu vendu avec une souris

C'est pas rare, c'est justement pour pouvoir beneficier du tarif OEM

et sinon c'est pas forcement etonant que ce soi le 1/4 du prix, regarde le prix de windows XP en OEM 179€ en OEM

et en version boite 429€
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS