Votre question

Faut-il passer par le wave pour convertir en Ogg?

Tags :
  • Direct
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Décembre 2004 13:18:43

j'ai entendu dire qu'il était conseillé de les convertir en Wave puis après en Ogg.

Est-ce vraiment utile? :-?

Autres pages sur : passer wave convertir ogg

15 Décembre 2004 13:25:09

Jamais entendu parler de sa moi. Perso je passe directement mes fichiers, quels que soit leur format directement en .ogg.
15 Décembre 2004 13:28:32

Si tu veux des chances d'avoir encore de la perte en plus oui lol.

Passe tes fichiers directement de ton format original en ogg, il n'y a pas de problème. Par contre attend-toi à avoir des pertes comme à tout changement de format.
Contenus similaires
15 Décembre 2004 13:29:51

Si tu rip d'un cd tu peux directement convertir en ogg.
Si tu veux convertir un mp3 en ogg tu fais la conversion direct également sans passer par le wave. Cela dit la qualité ne sera pas terrible, il vaut mieux convertir un fichier de sa source plutot que d'un format deja compressé.
21 Février 2005 22:10:27

Citation :

LV4-26 a écrit :
Si tu rip d'un cd tu peux directement convertir en ogg.
Si tu veux convertir un mp3 en ogg tu fais la conversion direct également sans passer par le wave. Cela dit la qualité ne sera pas terrible, il vaut mieux convertir un fichier de sa source plutot que d'un format deja compressé.

Quand tu fais une conversion comme ça, ça passe forcément par le wav, en restant transparent biensûr donc passer manuellement par le wav ne dégrade pas plus, mais fait perdre du temps. Et évidement passer d'un format à perte à un autre entraine des dégradations c'est sûr mais ça reste tout de même largement écoutable si le Mp3 d'origine par exemple est en 192kbps.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS