Votre question

Problème dû à la supression du virus : dust.exe

Tags :
  • Logiciels
  • Écrans
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Décembre 2004 08:04:40

Bonjour à tous,
Il y a plusieurs jours, apparaissait une fenêtre sur mon fond d'écran. Windows recherchait et ne trouvait pas : dust.exe
Après des recherches sur différents sites, il s'est avéré que ce dust.exe était un virus récupéré en téléchargeant des musiques par Kazaa.
Il était impossible d'effacer ce dernier. Aussi, sur plusieurs sites, il m'a été donné la même solution, à savoir :
Accéder au registre par Regedit, puis modifier les données de Explorer.exe.dust.exe en Eplorerexe.dust.exe.
Après avoir modifié ces données, j'ai redémarré comme cela était prévu.
Il est apparu le fond d'écran seul, sans icône, ni menu déroulant sur Démarrer.
Seule possibilité : CTRL-ALT-SUPPRIME.
Est apparue une fenêtre : Ouvrir "nouvelle tâche".
Après avoir entré : regedit - entrée (j'ai à nouveau modifié le registre en Explorer.exe.dust.exe) - modification des fichiers - ouvrir - "C:\Windows\Explorer.exe
le fond d'écran est apparu avec les icônes et le menu déroulant.(la fenêtre de Windows qui recherchait dust.exe, n'apparaît plus)
Tous les accès sont alors possibles (internet et tous les logitiels).
Problème : quand j'éteins notre matériel, puis le rallume, seul le fond d'écran est visible. (plus d'icône, ni menu déroulant)!!!!!!!!!!!!!!il faut refaire à chaque fois "C:\Windows\Explorer.exe
D'où vient ce problème????????
Merci de m'informer à ce sujet.

Autres pages sur : probleme supression virus dust exe

16 Décembre 2004 14:50:09

bein en supprimant explorer.exe(le changement de nom revient a une suppression)vous etes oblige de relancer un processus.

16 Décembre 2004 15:00:20

rerentre dans regedit et remplace Explorer.exe.dust.exe par Explorer.exe
16 Décembre 2004 16:45:21

Salut

Essaie de scanner ton pc par un scanneur du net. Passe le Spybot Search and Destroy pour voir.

Quand tu appuies CTRL/ALT/DEL, essaie de trouver quelque chose que tu n'as pas encore vu au paravant et le ferme le processus.

Ensuite tu changes le directoire dans le Regedit en explorer.exe.

Normalement tu ne devrai plus avoir de problemes. Si le probleme persisste, ben je crois qu'il ne te reste que de faire un Format c:

Bonne chance 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS