Votre question

Peer-to-Peer illégal... les vrais coupables...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mai 2004 19:20:22

Bonjour à tous

Nous assistons en ce moment à un délire généralisé autour de la condamnation du piratage mp3 via kazaa ou autres peer-to-peer.
Il faut dire que l'interdiction d'échanger des fichiers était (et reste encore) plus que brumeuse!
Comment le citoyen moyen (en général peu soucieux et peu averti) peut-il réaliser qu'une telle pratique soit illégale
alors que fleurissent ici et là une multitude de logiciels qui n'ont d'autre vocation que celle là?

Il me semble que le climat ambiant prend la tangeante face au raisonnement judicieux qu'il conviendrait d'avoir sur ce problème.

Tout d'abord, IL EST EVIDENT que les logiciels peer to peer ne doivent leur exitence qu'à ces échanges de fichiers sous copyright, sans quoi leur succès serait NUL. Ceci dit, pour feindre l'illusion, ces chers concepteurs ne se sont pas privés de se protéger en insérant une petite mention dans le contrat de licence utilisateur (interdiction de "transmettre, avoir accès à ou communiquer des données en violation de tout brevet, marque déposée, secret commercial, copyright ou tout autre droit de propriété de quelque personne physique ou morale que ce soit""(art. 2.6 de kazaa) ).
Les voilà donc couverts... soi-disant, mais qui faut-il vraiment incriminer dans ce cas?
Je pose la question du point de vue du bon sens bien entendu! Je pense qu'avant de menotter le quidam puisant dans la caverne d'ali-baba qui est mise à sa disposition, il faudrait tout d'abord examiner la réalité qui régit vraiment les logiciels peer-to-peer au-delà de leur avertissement factice qu'ils se réjouissent d'ailleurs de voir transgressé par les utilisateurs (puisque, plus il y a de transgression = plus il y a d'utilisateurs actifs = plus il y a de pub, pop-up, spam..etc... = plus les concepteurs de kazaa s'en mettent plein les poches)
Si vous regardez un logiciel comme kazaa par exemple, comment l'interface vous propose-t-elle d'effectuer vos recherches? Est-elle réellement axée sur un simple échange de poème amoureux avec votre voisine ou sur la diffusion de la dernière recette de votre grand-mère? De qui se moque-t-on? Moi, je vois: "Rechercher: fichier audio/video/LOGICIEL!!!/ etc.etc..."
Donc, si je comprends bien, pour rester dans la légalité et cohérent avec l'utilisation qu'on devrait faire des logiciels peer-to-peer (et qui assurerait leur succès et leur pérénité), NOUS, les quidams, serions tous des musiciens en puissances, des programmateurs, des réalisateurs de films en herbe etc. et serions habité par un altruisme hors du commun au point que nous mettrions gratuitement notre production à disposition de tous et au contentement général! Il n'en est évidemment rien.. excepté pour un nombre infime d'artistes qui n'ont d'autre possibilité que celle-là pour se faire connaître. Pour le reste, nous fesons tous partie d'un public, plus ou moins fauché qui aimons jouir de la production de vrais artistes (ou de crasses commerciales, mais qui plaisent).
Dans ces conditions, IL EST CLAIR QUE L'ATITUDE DES UTILISATEURS DE PEER-TO-PEER EST EXTREMEMENT COHERENTE FACE à LA MACHINATION EN PLACE, PUISQUE LE SYSTEME SUBSISTE GRACE A CETTE ATTITUDE UNIQUEMENT !!!!!

Ceci étant, je trouve complètement stupide de réclamer, tel un droit, la gratuité des échanges mp3 via peer-to-peer.
Bien sûr, nous en profitons tous et avec plaisir, et tant que nous aurons la possibilité de le faire, nous continuerons à le faire comme nous l'avons toujours fait, même si les formes ont évolué (depuis les cassettes, les cds,..Etc...jusqu'au mp3 et ce qui suivra...)
mais il faut rester JUSTE, la production artistique est le fruit d'un dur labeur qui doit être rétribué! Il EST IMPENSABLE D'EN EXIGER LA GRATUITé LéGALE, c'est de la pure fabulation!
Ainsi, s'il faut trouver des coupables, il faut incriminer en premier lieu LES CONCEPTEURS de peer-to-peer, en second lieu CEUX QUI DIFFUSE DES FICHIERS sous copyright (qui sont normalement vendu par d'autres en toute légalité pour faire vivre les artistes). Ceux qui téléchargent ne sont que "victimes" du stratagème mis en place...

Hors, c'est exactement le contraire qui est en train de se passer! On condamne les enfants qui puisent dans le paquet de bonbons que les parents ont mis à leur disposition!
Bien sûr, je comprends le raisonnement des juges: il est évident que si les gens ne téléchargent plus, il n'y aura plus de Peer-to-peer et de fraude sur les copyright...
Mais pour aller plus loin et aligner le raisonnement à la hauteur de la complexité du problème,
pensez qu'en réalité, en matière de luxe (je précise: de luxe), il n'y a de la demande que parce qu'il y a de l'offre!
Je répète:
IL EST TROP FACILE QUE LES RESPONSABLES DE CETTE OFFRE SE PREMUNISSENT
DE TOUTE ATTAQUE PAR UNE SIMPLE MENTION DANS LES CONDITIONS D'UTILISATIONS
ALORS QUE LE FONCTIONNEMENT DE LEUR BUZINESS FONCTIONNE GRACE A LA FRAUDE DE CETTE CLAUSE PAR LES UTILISATEURS!!!

ARRÊTEZ DONC DE VOUS EN PRENDRE AUX QUIDAMS sans défense et sans un rond !!!
ATTAQUEZ L'OFFRE si elle est illégale, et la demande s'étiolera ou empruntera des réseaux marginaux qui par définition seront secondaires...

Je termine parce que vous devez sans doute être épuisés de lire tout ceci dans un monde ou chaque seconde compte (soi-disant)...

Au-delà de son application au phénomène peer to peer, la stratégie politique juridique en place est une menace pour nous tous:

Regardez comment fonctionne les Etats-unis: jamais nulle part on a vu autant de contrôle en tout genre, de répression, de police active et la crainte qui en découle, ET NULLE PART AILLEUR ON AURA VU AUTANT DE CRIMES, de vols, de drogue, de violence...
si c'est à cela que vous voulez arriver... poursuivez bien dans cette voie, bande de politiques ignares, continuez de croire que la fessée est le remède à tous les problèmes!
Et vous de votre côté, les gens, continuez à trouver tout cela normal et à voter pour des crétins paternalistes qui ne vous représentent pas.

Sachez une chose: Le petit monde parfait dans lequel chaque personne est bien à sa place et dans lequel la fraude n'existe pas, vous (les politiques) ne l'obtiendrez jamais, et certainement pas par la répression!
A supposer même que vous y arriviez de la sorte, il en résulterait un monde si fade qu'aucune personne un peu sensible n'y trouverait place... et certainement pas les artistes.

Autres pages sur : peer peer illegal vrais coupables

Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Mai 2004 19:22:31

en gros sa veut dire?
7 Mai 2004 19:23:58

lol moi non plus g pas tout lu.....too boring ! :-D
7 Mai 2004 19:30:21

ba moi au contraire j'ai trouvé ce point de vue tres interressant et je le partage sur bien des points...
7 Mai 2004 19:30:22

le copié collé evite jai pas tout lu la fait plutot un resumé :biggrin:
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Mai 2004 19:46:18

perso, pour moi les vrai coupables sont ceux qui mettent les films sur le net !! Pas ceux qui le telechargent !!!

Voila comment se sentir tiré d'affaire !!! :p anolol: :p anolol: :p anolol: :mdr:  :mdr: 
7 Mai 2004 19:48:56

en les telechargant tu participe a leur diffusion :mdr:  alors
en prison
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Mai 2004 19:52:31

Citation :

pierpoljak a écrit :
en prison

m'en fou completement !!!! ;-)

Je vois des fichiers je les prend !! dc je m'en fou !!! ;-)
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Mai 2004 19:58:10

Citation :

pierpoljak a écrit :
en prison

le maitre a parlé, donc charly en taule et je crois que je viens avec toi (faut demander a pierpolajak):p lié:
7 Mai 2004 20:10:56

Citation :

rhum a dit :
Il faut dire que l'interdiction d'échanger des fichiers était (et reste encore) plus que brumeuse!

elle ne l' a jamais été : il etait ( et il est toujours ) formellment interdit d' échanger sur internet des fichiers dont on ne détient pas les droits.
autrement dit, posseder et partager le moindre mp3 de ton artiste préféré si tu n' en a pas le cd original fais de toi un hors-la-loi :-?

Citation :

Si vous regardez un logiciel comme kazaa par exemple, comment l'interface vous propose-t-elle d'effectuer vos recherches? (...) Moi, je vois: "Rechercher: fichier audio/video/LOGICIEL!!!/ etc.etc..."

c' est quand meme normal, ca... sache quand meme ( mais je suis sur que je ne t' apprends rien ) qu' il existe sur le net des tas de mp3 et de videos libres de droits, des freewares, des programmes en open source donc gratuits, des distributions de linux, etc...
il serais quand meme bon d'arreter de faire ce sale amalgame entre téléchargement et piratage...
ca n' a strictement rien a voir, le téléchargement est juste un moyen de répandre le piratage, mais si le P2P n' existait pas, le piratage serais le meme...

Citation :

Donc, si je comprends bien, pour rester dans la légalité (...) NOUS, les quidams, serions tous des musiciens en puissances, des programmateurs, des réalisateurs de films en herbe etc

tu peux tres bien partager une video libre que t' a chopé quelque part, hein ?
c' est d' ailleurs le principe du P2P... il a été détourné par les utilisateurs, pour le plus grand bonheur des créateurs, je te l' accorde, mais il reste que ce n' est quand meme pas son utilité premiere que de diffuser des fichiers piratés ( du moins en apparence... )

Citation :

Ceci étant, je trouve complètement stupide de réclamer, tel un droit, la gratuité des échanges mp3 via peer-to-peer.

c' est pas la gratuité qui est demandée, c' est d' arreter de nous vendre 22€ un cd qui n' a rien d' exceptionnel quand on sait que ca va pousser l' utilisateur moyen a dire " ah ben si c' est si cher, je vais aller le télécharger "...
parce qu' on ne gagne pas tous un salaire de docteur...

Citation :

la demande s'étiolera ou empruntera des réseaux marginaux qui par définition seront secondaires...

si tu fais arreter kazaa et e-mule, ces fameux réseaux secondaires vont prendre le dessus et on va tourner en rond... aucun interet donc

Citation :

Regardez comment fonctionne les Etats-unis: jamais nulle part on a vu autant de contrôle en tout genre, de répression, de police active et la crainte qui en découle, ET NULLE PART AILLEUR ON AURA VU AUTANT DE CRIMES, de vols, de drogue, de violence...

et t' as pas pensé que c' etait peut-etre parce qu' il y avait trop de probleme qu' on est aussi sévère la-bas ?
7 Mai 2004 20:15:18

je lis jamais les licences, pourtant je sais très bien que c'est pas pour autant que je sais pas qu'il ne faut pas faire de copies, ou que le telecharger des fichiers copyrightés est illegal, j'en suis même parfaitement conscient, et ce, avant même de connaître le peer to peer...
donc si je télécharge des fichiers copyrightés, je sais que je suis en torts, alors j'assume, et accuser les mecs qui font les logiciels de peer to peer est un système de défense juste là pour que les médias en parlent, vu qu'on aura été assez prévenu que ce qu'on fait est illégal...
je ne dis pas qu'ils sont blancs, ils sont juste hypocrites, mais vu que ça les couvre ils ont raison de le faire, j'en ferais de même si j'étais à leur place...
de plus, c'est pas comme si on était agressé de pubs jusqu'à ce qu'on décide de se mettre au P2P, en tout cas, c'est le bouche à oreille qui m'a fait découvrir kazaa, puis par le même système je suis passé a edonkey pour échouer sur emule...
7 Mai 2004 20:16:16

C'est l'avis de rhum et il n'a pas entièrement tort ou pas tout à fait raison car s'il n'avait pas existé de programmes pour faire du P2P il y aurait moins eu de téléchargement.
Le but est quand même d'avoir quelque chose gratuitement.
7 Mai 2004 21:29:41

Moi je dis :

BRAVO!! :yeap: :amis: :copain: :yeap:

Bravo à Onigiri qui sait faire la part des choses.
Ceux qui ont eu le courage de lire le post de rhum en entier (rempli de splendides extrapolations) seront surement de mon avis :

Ca Pue La Vieille Revendication Ca Monsieur!!

Bizarement, rhum s'est inscrit à IDN spécialement pour cet envoie... (ba voui : c'est son unique post :-? )

Je suis pret a parier qu'on retrouve le meme texte mot pour mot sur d'autres forums...

Dommage que certains pensent qu'on peut faire entrer n'importe quoi ds la tete des gens à coup de grandes phrases infondées et d'exclamations...

rhum critique les politiques... Il ferait pourtant lui meme un excellent politique avec ce genre de discours...

Bref :

DOMMAGE QU'ON NOUS PRENNE POUR DES CONS.
7 Mai 2004 21:39:05

merci, merci :-D :amis: :copain: :king:
c' etais juste pour dire a rhum que meme s' il n' as pas tort dans le fond, c' est quand meme un peu trop facile d' accuser les autres quand on est conscient que de télécharger gratuitement sur le net un film alors qu' il est en vente a 30€ en magasin ( c' est cher, oui :-? ) ben c' est illégal...
c' est facile de dire " ouais mais nous on sais pas "... les gens ne sont quand meme pas des imbéciles et ils savent ce qu' ils font...
et de toutes facons, " nul n' est sencé ignorer la loi " :biggrin: (meme si c' est pas toujours facile lol )
7 Mai 2004 21:49:19

"on" n'ignore pas la loi, mais "on" fait comme si, et "on" la piétine allègrement.

Ma grand-mère me disait toujours:"on" est un con.
7 Mai 2004 21:57:21

tout a fais d' accord povtach, on ignore la loi ( que l' on connais pourtant bien ) parce que ca nous arrange et tout ceux qui téléchargent (mis a part quelques rares cas isolés, et encore...) sur le net des fichiers piratés savent ce qu' ils encourent, c' est donc a leur risques et périls...
c' est la regle du jeu, a vous de voir si vous voulez jouer ou pas, c' est comme pour n' importe quel jeu...
un jeu ou on risque gros :-?
7 Mai 2004 21:58:57

Citation :
" nul n' est sencé ignorer la loi "

Qui te dit que la loi est juste ?
Qui te dis que la loi n'est pas rédigée par des gens corrumpus ?
Les personnes qui la font sont comme tout le monde. Ils sont humains. Et comme beaucoup (et encore plus eux vu qu'ils ont un certain pouvoir) ils savent la contourner.
Pourquoi tu crois que Chirac devrait être en prison ?
Pourquoi la famille Bush "s'arrangent" avec les grands du pétrole (dont certains de la famille Ben Laden) ?
Qu'on ne me parle pas de loi...elle est bonne a nous controler c'est tout.

Edit: je m'emballe cela dit la loi est bien sur obligatoire dans un certain sens afin d'éviter l'hanarchie.
7 Mai 2004 22:08:16

tu dérives, LV4-26, je n' ai jamais dis le contraire...
j' ai souvent dit que les lois sont faites pour etre enfeintes, sinon, cette notion n' existerais pas :-?
enfin, je pars dans un sujet philosophique qui n' as peut etre pas lieu d' etre ici...
ceci dit, tu a tout a fais raison, les lois sont tordues, incompletes, mal fichues, injustes, et surtout, respectées peu scrupuleusement... meme par ceux qui les ecrivent d' ailleurs...
mais le fait est que nous, nous sommes en bas de l' echelle, donc soit on se soumet a leur lois a sens unique, soit on leur fais comprendre ( mais pas n' importe comment ) qu' on est pas d' accord la democratie sert a ca apres tout, il faut bien l' utiliser... mais la democratie, ce n' est pas enfreindre les lois pour montrer sa rebellion :-?
7 Mai 2004 22:12:54

Oui tout a fait.
Mais ce sont ces gens qui sont censés nous représenter mais ils pensent pour la plupart a leurs privilèges avant tout.
Le peuple a le pouvoir de répondre a cette hypocrisie ambiante.
Mais voila on ne fait rien ou presque. Problème de mobilisation pê...
J'ai l'impression que nous sommes des moutons manié par un berger (le président) et son chien (1er ministre).
7 Mai 2004 22:16:56

le pouvoir corromp...
c'est en le partageant entre tout le monde qu'on peut éviter d'être corrompu, même si en fait le pouvoir reste concentré entre les mains d'une minorité de gens...
et une bonne partie des politiciens est motivée par les privilèges qu'ils peuvent s'accorder...
8 Mai 2004 03:29:38

En réponse à ONIGIRI

1. Je n'ai jamais dit que télécharger avait été décrété comme légal, mais bien que la vocation des peer-to-peer et leur moyen de subsister ne pouvait résulter que du piratage. Quel que soit leur argumentation concernant une vocation d'échange de logiciel ou mp3 freeware, je n'y crois pas une seule seconde, ce n'est pas assez rentable à côté de site comme "télécharger.com" où tu peux déjà trouver une bonne partie des freeware et des shareware disponibles...
2. Je regardais encore hier une émission sur le sujet et aussi stupide que cela puisse paraître, il y a bel et bien un nombre considérable de personne qui réclame la gratuité des échanges de fichjer sous copyright via kazaa (d'ailleur acceptée - jusque quand? - en partie par le gouvernement Canadien (sic))
3. Si tu avais vu le documentaire d'une intelligence certaine (bien qu'il n'ait peut-être l'air de rien): "Bowling for Colombine", tu comprendrais qu'effectivement, ce n'est pas les problèmes qui engendrent la répression et la crainte, mais bien l'inverse (je sais, c'est un problème plus complexe que cela et qui ne peut se résumer qu'à cela, mais il est d'importance de comprendre l'impacte considérable d'un tel processus).
4. Nul n'est censé ignorer la loi en effet, il n'empêche qu'un nombre inconsidérable d'utilisateurs de bonne foi étaient plus que surpris de l'apprendre ces derniers temps. La pratique est tellement répandue qu'elle en vient à dissimuler la loi et entraîne véritablement une confusion! Les peer-to-peer auraient très bien pu lancer une campagne CLAIRE et préventive via leur chers pop-up dès le début de leur succès.
8 Mai 2004 05:08:32

Je ne dirais rien.
Une image vaut milles mots.
8 Mai 2004 10:53:28

Quand comprendrez vous, que MAINTENANT bien sûr le message est clair.. mais il ne l'était pas au lancement des peer-to-peer et les utilisateurs ont pris de mauvaises habitudes sans le savoir...

Enfin, si vous cherchez à ne pas comprendre de quelle machination vous avez été victime.. c'est votre problème.

Parce que vous tous, avez téléchargé illégalement musiques et/ou logiciels à un moment ou à un autre...

8 Mai 2004 11:16:57

pas besoin d'un message clair, il suffit d'un peu de logique

"tiens tiens, je vois un fichier telechargeable gratuitement alors qu'il n'est normalement disponible qu'à la vente, ça veut dire que j'ai le droit de le télécharger, et le distributeur légal du fichier ne pourra pas me faire un procès, parce que je l'ai lu nulle part et que la licence je l'ai pas lue car je m'en bat les ..."

effectivement les gens étaient des crétins pour pas savoir que tout ceci était illégal, et sont tellement crétins qu'ils s'opposent aux lois qui réduisent leurs libertés, c'est vrai, il faut tout nous expliquer en gros, même à plusieurs reprises, parce qu'on est vraiment pas finis...

bon, si on arrêtait d'être hypocrites ?
8 Mai 2004 14:28:00

Citation :

Quel que soit leur argumentation concernant une vocation d'échange de logiciel ou mp3 freeware, je n'y crois pas une seule seconde, ce n'est pas assez rentable à côté de site comme "télécharger.com" où tu peux déjà trouver une bonne partie des freeware et des shareware disponibles...

mais pas des mp3, vidéos, images libres etc...
c' est vrai que le peer to peer vit grace au piratage de fichiers, mais si on assimile P2P a piratage, avoues qu' on est mal barrés parce que des programmes et des réseaux comme e-donkey ou kazaa ne sont a la base pas illégaux en soit...
Citation :

aussi stupide que cela puisse paraître, il y a bel et bien un nombre considérable de personne qui réclame la gratuité des échanges de fichjer sous copyright via kazaa

ce ne sont pour moi que des idiots qui n' obtiendront pas ce qu' ils demandent...
moi, ce n' est pas la gratuité que je prône, mais l' honneteté
on veut nous faire acheter des CD ? aucun probleme, il suffit de produire des CD de qualité a des prix raisonnables, pas de merdes de Star Ac ou Loft Story a 23€...
si j' ai un bon CD neuf pour 15€, j' achete, moi...

Citation :

Si tu avais vu le documentaire d'une intelligence certaine "Bowling for Colombine"

tu n' es pas le premier a m' en parler et je pense que je vais aller me procurer ce film pour le visionner...
Citation :

Nul n'est censé ignorer la loi en effet, il n'empêche qu'un nombre inconsidérable d'utilisateurs de bonne foi étaient plus que surpris de l'apprendre ces derniers temps

non, mais la faut arreter...
les gens ont toujours su, dans un coin de leur tete, que le telechrgement de fichiers sous copyright est interdit...
deja avant l' explosion d' internet, il y avait des problemes et des debats dans ce genre ( a moins grande echelle ) a propos des graveurs de CD...
ils ne servaient, selon les constructeurs, qu' a archiver ses données personnelles pour ne pas les perdre en cas de probleme... ils se sont vite tranfsormés en puissant outil de piratage que tout pirate qui se respecte se doit de posseder...
les constructeurs savaient cela... certains vendaient meme des programmes pour graver des CD audios avec leur produits...
alors ne me sort pas que le phenomene est nouveau stp, les gens ne sont pas des ânes battés qui agissent sans réflachir...
8 Mai 2004 14:47:42

Salut
ca commence a etre long pour tout lire depuis le debut et ca fait mal au crane...

Y a un truc que personne n a parlé, y a le prix qui motive a telecharger mais aussi la possibilité de voir les films quelques mois avant leur sortie en salle et plusieurs mois avant la sortie en DVD.
Personnellement je suis un peu avantagé par rapport a vous puisque j habite en suisse et que le telechargement n est pas (encore???) illegal

par contre la mise en telechargement l'est, mais je ne sais pas pour combien de temps et vu que c est obligatoire de mettre en telechargement pour telecharger ce n est pas forcement mieux :-? :-?
8 Mai 2004 16:22:44

je suis tout a fait d'accord avec ceci, le p2p n'est qu'une vaste hypocrisie dans laquelle seuls les petits peuvent se faire taper sur les doigts puisque les grands ont trop de pouvoir et d'influence, et apres ca on dira que les hommes naissent libres et égaux en droit !
faites moi rire
8 Mai 2004 16:43:09

De toute facon on est des con.
Quand on voit 1 conard comme juper quil vole des million et que les citoyens dise que c est pas normale c est 1 brave type moi sa me fou en l aire.
Limite il lui donnerait presque la medaille d honneur.
Et bientot toi le pauvre type qui fait se quil peut avec ses 1200 euro par mois et encore.et ben on te montrera du doight dans la rue si tu telecharge.
VRaiment moi je dit bravo les citoyens et soutenon les encules qui fon la politique et enculon tousse no voisin.
Voil a a peut pret dans quel monde on vie
8 Mai 2004 19:15:56

FANKAN A DIT: "Personnellement je suis un peu avantagé par rapport a vous puisque j habite en suisse et que le telechargement n est pas (encore???) illegal
par contre la mise en telechargement l'est, mais je ne sais pas pour combien de temps et vu que c est obligatoire de mettre en telechargement pour telecharger ce n est pas forcement mieux"

Qu'est-ce que je disais... vous trouvez que c'est clair pour tout le monde? Je vous assure que le nombre de gens qui ignore que c'est illégal est considérable!! Même si cela paraît stupide du point de vue logique, il faut vraiment réaliser que bcp de personnes de bonne foi et pas forcément stupides se sont laissés aveugler par la machination et le non-dit des peer-to-peer.

ONIGRI A DIT:
"on veut nous faire acheter des CD ? aucun probleme, il suffit de produire des CD de qualité a des prix raisonnables, pas de merdes de Star Ac ou Loft Story a 23€..."

Je suis d'accord avec toi. Une solution qui me convient encore mieux est de payer pour 1 mp3 à la fois (on n'aime pas forcément tout l'album d'un artiste et puis moi, les cds franchement, ils sont tous griffés après 2semaines, je les perds dans d'autres boîtes..Etc..., bref peu ordonné et soigneux que je suis, les mp3 sont pour moi une révélation)
Par contre les prix des logiciels est inabordable!!! Qui mettrait 800euros pour CUBASE, et 300 pour un plug-in ??? (je suis d'accord que ça les vaut, mais qui a les moyens???)
8 Juin 2004 13:23:18

Bravo pour ce texte. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je pense qu'il y a des ignards qui ne sont mêmes pas capables de comprendre ce que tu as écrit et qui n'ont même pas le courage d'aller jusqu'au bout de ton texte, c'est pas étonnant que la société aille si mal.
Quelle manque de personnalité, on dirait tous des pingouins, en plus ils ne se rendent compte de rien, ils n'ont rien à dire, en faite c'est comme s'il n'existaient pas sauf peut-être pour insulter sans savoir pourquoi par manque de profondeur.
8 Juin 2004 13:33:46

Citation :

rhum a écrit :
Ainsi, s'il faut trouver des coupables, il faut incriminer en premier lieu LES CONCEPTEURS de peer-to-peer, en second lieu CEUX QUI DIFFUSE DES FICHIERS sous copyright (qui sont normalement vendu par d'autres en toute légalité pour faire vivre les artistes).

tu permet, tu sais que tu reprends _EXACTEMENT_ les arguments de l'industrie musicale là ?

Non parce que je crois qu'un couteau, ça permet de tuer, et pour autant, personne a jamais attaquer les fabricants de couteaux, au titre du fait qu'ils fabriquent des armes potentielles ...

tu comprends l'absurdité de ton raisonnement ?

sauf que le problème y'a des gros cons aux manettes qui font le même raisonnement, et aux US ça donne le DMCA "Digital Millenium Copyright Act" (je crois) et chez nous, l'EUCD, qui interdise entre autre le reverse engineering à des fins d'interopérabilié, et introduisent pleins de ####ries ... (enfin, je suis pas juriste, pour ça, demande à poil)
9 Juin 2004 21:20:06

le truc marran c ke ta d1 coté virgin ki propose d telechargemen a 15 centimes le titre et d'un autre coté ta kazaa ki te le propose a 0euro...et on setonne qu'il y aie des ga ki telecharge???c con kan meme...si ya qqun qui doit aller en taule c celui ka fé kazaa c tout...
9 Juin 2004 21:34:44

parce que toi, diddykong, t' es trop con pour faire la difference entre ce qui est illégal et ce qui ne l' est pas ? je ne pense pas...

et j' ajoute que kazaa ne propose qu' un service, ce qui y transite dessus est introduit par ceux qui l' utilisent, ce sont eux les VRAIS coupables, comme vous dites...
14 Décembre 2004 03:32:33

je compren beaucoup de chose mais il faux faire la chose le monde ne va pas si mal que camon frere vien davoir une crise cardiaque a56ans bon il faux continuer a vivre :-D
14 Décembre 2004 04:28:15

Sa me fait rire tout sa les magasins nous vendent des DVD writer des CD writer des cd vierge des dvd vierge mes on peut pas pirater on nous offre des connection de plus en plus rapide en nous disant quon peut telecharger nos films et nos mp3 plus rapidement mes de lautre bord on se fait rentrer dedans part des caves qui en non jamais asser vouler vous nous crisser patience avec le piratage et vivre avec les profit que vous faite si vous vender 30 pour cents de vos CD partout dans le monde saver vous combien sa donne?! des millions je travail a 8 piace de lheure dans une shop pis ya pas un cris de chat qui vient mencourager pendant mes journer de travail arreter de faire comme les joueurs de hockey qui gagne 10 millions part anner pour jouer et qui on meme pas une secondaire 3.

Et les ceux qui sont pas content du piratage et qui disent qui perdent de largent ben cris lacher dont toute pis aller vous trouver une job de cul comme la mienne pis apres on en reparlera et vous me direr si vous aimer mieu vous faire pirater et faire des millions ou travailler a un salaire minable comme la plupart du monde qui vous entour.

Désoler pour toute les sacre mes jen nai plein mon casse dentendre toujour les meme se lamenter qui en non jamais asser alors quil sont millionaire avaler votre pillule pis sacrer nous patience.

Asti que je peut etre éceuré de cette société de looser la.
14 Décembre 2004 04:53:55

bravo juju-vath,tout a fait d'accord avec toi

14 Décembre 2004 05:01:50

salut,de toute facon,je pense pas que ca va durer longtemps( le p2p ).etant donné que en france ,on a pour habitude de nous retirer tout ce qui nous fait encore un peu plaisir.et si c'est encore en place c'est que l'etat aussi y trouve un certain profit ou peu etre que cela couterait un peu trop chere d'instaurer une police du net special p2p avec collecte d'ip et la liste de tout vos telechargements receuillit aupres de votre fameu fournisseur d'acce internet (les FAI).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS