Votre question

Comment supprimer 1 virus se trouvant dans 1 fichier archive

Tags :
  • Archive
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Juillet 2004 12:40:45

Bonjour à tous, étant nulle en informatique j'ai vraiment besoin de votre aide. mon système possède 1 antvirus + 1 firewall et lorsque je fais 1 analyse de tous les disques durs locaux, le pc detecte tjrs le virus suivant : (not-virus : Joke.Win32.Farce.a) sur l'objet infecté suivant : (C : \_RESTORE\ARCHIVE\FS64.CAB\W0011535.CPY) alors je selectionne l'objet infecté et l'action (supprimer)
Ensuite le resultat de l'action selectionnée est le suivant : Propriété de W0011535.CPY
L'accès à cet objet est impossible. Le fichier se trouve dans 1 fichier d'archives.
Que faire pour éliminer ce virus de la manière la plus efficace ? Attention je suis nulle en informatique...
Merçi à tous

Autres pages sur : supprimer virus trouvant fichier archive

18 Juillet 2004 12:42:45

Tu supprimes l'archives ... FS64.CAB dans ton cas
18 Juillet 2004 12:51:51

Le problème est que je ne sait même pas comment acceder aux fichiers d'archives et atteindre ce fameux fichier et même l'effacer quand je vous dis que je m'y connais pas je sui vraiment sérieuse
Contenus similaires
18 Juillet 2004 13:30:00

Le fichier infecter (W0011535.CPY) est dans une archive. Comme l'anitvirus ne peut pas netoyer l'archive (tu as probablement un antivirus f-secure vu le message) il te le fait savoir.
Pour supprimer le virus, tu dois supprimer l'archive qui contient le virus (qui nen ai pas un apparement : not-virus : Joke.Win32.Farce.a).

Pour le supprimer tu vas dans C : \_RESTORE\ARCHIVE\
et tu supprime FS64.CAB
18 Juillet 2004 14:20:58

ou dans windows, tu vas dans démarrer/rechercher, tu tapes FS64.CAB et tu supprimes cette sale bète....
(à ta place je sauvegarderais ce fichier sur disquette avant)
18 Juillet 2004 16:11:56

salut,
RESTORE, c'est le dossier où les points de restauration sont stockés.Sous XP, pour supprimer, il faut désactiver la restauration système (cocher la case), redémarrer, faire un scan avec l'antivirus et si tout est ok, il faut reactiver la restauration système (décocher la case).
En principe, c'est tout et ça suffit.Le seul inconvénient c'est qu'on perd tous les points de restauration. Il faut donc en créer un tout de suite au cas où.
Pour aller s/resto système:-->démarrer-->clic droit sur poste de travail-->propriétés-->onglet resto système.
27 Novembre 2004 21:50:24

salut, jai le meme probleme, j'arrive pas a suprimer des archive infecter par TROJAN car a chaque foi il me met "Impossible de suprimer ***** : l'acces est refuser. le fichier source est peu etre en cours d'utilisation "
pourtant jai bien fait les manips

ps : jai window ME

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook