Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Routeur et eMule (un mauvais mariage ?) Mes problèmes

Tags :
  • Matériel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Août 2004 19:53:36

J'ai acheté un routeur Wifi et depuis que je dispose de ce matériel (Gigabyte GN-B49G) j'ai des pbs de connections sur eMule.
Les premiers gros problèmes : je n'arrive pas a me connecter sur des serveurs tels que Razorback 2. Les autres sont toujours en LowID. Enfin il y a une toute petite majorité (mais alors vraiment petite) sur laquelle je peux me connecter en HighID.
Résultat : mes downloads sont extrèmements longs (40 Mo en plus de 12 heures pour un programme qui dispose d'énormement de sources je trouve ça louche)
Ce que j'ai fait :
J'ai retirer le Firewall interne de mon routeur (en clair tous mes ports sont libres).
J'ai fait joujou avec un maximum de ports clients eMule.
Si quelqu'un trouve ma solution il est mon sauveur mais alors mon méga sauveur parce que la je sens qu'on peut m'apprendre quelque chose de bien dur !
Merci

Autres pages sur : routeur emule mauvais mariage problemes

24 Août 2004 19:56:52

Citation :

GrizzlySlash a écrit :
J'ai acheté un routeur Wifi et depuis que je dispose de ce matériel (Gigabyte GN-B49G) j'ai des pbs de connections sur eMule.
Les premiers gros problèmes : je n'arrive pas a me connecter sur des serveurs tels que Razorback 2. Les autres sont toujours en LowID. Enfin il y a une toute petite majorité (mais alors vraiment petite) sur laquelle je peux me connecter en HighID.
Résultat : mes downloads sont extrèmements longs (40 Mo en plus de 12 heures pour un programme qui dispose d'énormement de sources je trouve ça louche)
Ce que j'ai fait :
J'ai retirer le Firewall interne de mon routeur (en clair tous mes ports sont libres).
J'ai fait joujou avec un maximum de ports clients eMule.
Si quelqu'un trouve ma solution il est mon sauveur mais alors mon méga sauveur parce que la je sens qu'on peut m'apprendre quelque chose de bien dur !
Merci

Il faudrait essayer de mapper tes ports et plus particulierement celui d'Emule : le 4662. Sinon essaye de changer le port d'Emule vers un autre port plus utilisé comme le 21 ou 23.
24 Août 2004 21:02:08

Bon je répond a cette aide que tu viens de me donner. (Remerciements d'ailleurs)
J'ai tenté de mettre de nombreux ports et celui que tu m'as donnée est l'un des ports que j'ai essayé au début. Et j'ai remarqué la chose suivante c'est que n'arrive pas a me connecter sur les serveurs quel que soit le port que j'utilise.
Merci encore pour tous ceux qui vont tenter de résoudre mon pb !
Contenus similaires
25 Août 2004 00:00:07

deja le wifi c bien car il n'y a pas de cable mais c pas bien car ca utilse les ondes radio donc c facilement piratable et ou parasitable, ensuite pour razorback 2 tinkiete le serveur est down depuis une semaine. Finalement pense a ouvrir tes ports sur ton routeur regarde si le firewall de xp et du routeur sont soi :
1 - bien configurés.
2 - desactivés
3 - Obiwan kenobi
4 - Joker ( 50/50 )
7 Octobre 2004 21:00:48

Bonjour a tous,

J'ai moi aussi le meme probleme avec le routeur sans fil Gigabyte B49G. Ma configuration est la suivante:

Un modem ADSL connecte au router
2 PCs connectes au router

Mes IPs sont les suivantes:

Modem ADSL (du cote reseau maison): 192.162.1.1
Routeur: 192.168.2.254
PC1: 192.168.2.1
PC2: 192.168.2.2

J'ai configue le serveur au niveau du DMZ:

http://www.gregoryhuet.com/temp/img3.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />

Malgre tout cela, j'ai toujours un LowID !!!

Quelqu'un a la solution ??? Comment faire pour avoir un HighID ? Tous les firewalls cote machine sont desactives - d'ou provient le probleme ?

Merci pour votre aide ;) 

prouted
23 Novembre 2004 09:03:36

Bonjour,
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
:-)

J'ai moi aussi un GIGABYTE B49G, et pour utiliser Emule il te suffit d'aller dans le menu :

Advanced SetUp > Virtual Server > PPPoE/DHCP/static

Puis tu crées la règle :
Protocol TCP, Port 4662, Virtual server IP : le numéro attribué à ta machine (ex: 192.168.1.1), Enable:enable

Valide et puis that's all...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS