Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Composer son pc

Tags :
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2012 19:55:54

Bonjour,

Mon pc de bureau m'a laché, il faut dire qu'il était vieillissant, j'avais deja changé la carte mère, l'alim etc...
Bref, j'aimerais repartir de zéro ou presque et j'ai vu que l'on pouvait se faire un pc sur mesure.
Il y a tellement de choix dans le matériel que j'avoue que je ne sais pas ou donner de la tête et je ne m'y connait pas assez...
Ne sachant pas trop par ou commencer et quoi choisir je vous demande votre aide (pour les connaisseurs évidemment) afin de composer mon futur pc.
Je précise que ce pc me servira à télécharger, regarder des films et télé en streaming et qu'il servira aussi de pc de bureau. (pour regarder en streaming je branche sur une télé de 104cm).
Je ne m'en servirais pas pour jouer, juste pour surfer et tout ce que je vous ai dit au dessus.
Je possède déjà 2 disques dur de respectivement 200 et 250 GB tournants à 7200 t/mn.
(Je ne sais pas si leur capacité est suffisante).
Je possède aussi une alim qui doit avoir 5 ans , c'est une hiper type M 670W.
J''ai deux lecteurs graveurs cd/dvd/rw donc je ne pense pas qu'il m'en faille d'autres.
Pour le reste, tout est hs quasi, la carte mère est surement morte et mon processeur trop vieux, il ne me reste que l'écran, la souris et le clavier ainsi qu'une vieille tour.
Voila, j'espere ne rien avoir oublié, j'espere que quelqu'un pourra m'aider à trouver un pc adapté à mes besoins.
Merci de m'avoir lu.

Autres pages sur : composer

11 Décembre 2012 22:50:38

Salut

Quel est ton budget ?

Tes disques dur et graveur DVD sont ils en SATA ou en IDE ?

A te relire ;) 
12 Décembre 2012 10:30:36

Bonjour et merci Chris pour ta réponse.

C'est du sata et pour ce qui est du budget, tout dépend de si je peux payer en 3 fois ou non...
Si je peux payer en 3 fois, mon budget sera de maximum 600 euros mais sinon en une seule fois ça sera de 300.

Merci
Contenus similaires
12 Décembre 2012 10:47:59

Salut et de rien ;) 

Pour ce que , que tu compte faire avec tu n'a pas besoinsd'une grosse config ;) 

Proc Dual Core G645 - 2.9 GHz http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Proce...

Carte mère MSI B75MA-P45 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...

Mémoires 2x4 Go http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoi...

Alim LC power green power v2.2 - 450 watts http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...

COOLERMASTER Elite 334 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boiti...

Windows 7 64 bits http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploi...

Total = 307,33 € avec le code promo " bignoel " et compte 8.90€ de frais de port

Et tu récupère tes disque dur et graveur et carte graphique si tu as

Si tu as déjà Windows 7 64 bits c'est le cas contraire faut l'ajouter

Voilà à te relire l'ami ;) 
12 Décembre 2012 14:51:42

Une alim LC Power... LoL.
12 Décembre 2012 18:47:27

Merci Chris.

Avec cette config, je pourrais brancher ma tour sur un écran lcd de 104cm sans que ca saccade en regardant un match de foot en streaming ou un film?
BennyHeal n'a pas l'air d'approuver pour l'alim...
Un simple processeur double coeur est suffisant?
La CM est compatible pour le processeur que tu as référencé ?
Désolée pour toutes ces questions lol...
Je pensais que tu allais me donner des liens des sites ldlc ou materiel.net, plus pros non?
Sur rue du commerce ils ne fournissent pas de shéma de montage non?

Bref, désolée encore pour toutes ces questions...
12 Décembre 2012 19:01:19

Tu penses que Chris va mettre un CPU qui ne va pas avec la CM ? haha.
Le fil rouge sur le bouton rouge le fil bleu sur le bouton bleu.
Sinon le net regorge de vidéos de montage.
12 Décembre 2012 19:06:37

Ah, et j'allais oublié, je n'ai pas de carte graphique...
12 Décembre 2012 20:28:49

Intérêt de cette CG ?
Autant ne rien mettre... elle est moins puissante que l'IGP.
12 Décembre 2012 20:59:49

Et bien au lieu de critiquer sans arrêt propose quelque chose :o 

Si tu l'à oublié Benny nous sommes sur un forum d'entraide et non sur un forum pour critique ;) 

De plus pour regarder des films ou des films en streaming c'est largement suffisant

Si tu n'est pas contant propose une config pour 300€ ;) 
12 Décembre 2012 21:31:47

Ne vous engueuler pas, ça n'en vaut pas la peine.
Apparemment, sur de nombreux sites nous pouvons payer en 3 x donc ne vous arretez pas aux 300 euros que j'avais dit, si c'est un peu plus ce n'est pas grave.
13 Décembre 2012 06:55:33
13 Décembre 2012 08:06:04

Y'a du mieux mais :
Asrock B75 Pro3 => Aussi cher bien mieux.
Une alim de 400W suffirait largement.
Boitier cher inutilement
HD7770 vraiment légère mais surtout strictement inutile :
Citation :
Je précise que ce pc me servira à télécharger, regarder des films et télé en streaming et qu'il servira aussi de pc de bureau. (pour regarder en streaming je branche sur une télé de 104cm).
Je ne m'en servirais pas pour jouer, juste pour surfer et tout ce que je vous ai dit au dessus.

Ah tu veux que je propose quelque chose ? Très bien, CM fm2 + A6 qui suffiront largement, 8Go de RAM pour être tranquille et pas besoin de carte graphique.
Enfin, une vraie config taillée pour ce qui est demandé quoi et non pas une pseudo config gamer à pas cher inutile pour les besoins de annoue.

PS : je ne m'engueule pas, mais quand on commence à dire que je critique inutilement, ça m'agace, surtout quand on conseille à côté de la plaque, pour le coup Chris, chui déçu là tu valais bien mieux que ça ;) 
15 Décembre 2012 01:02:43

BennyHeal a dit :
Au pire, même si tu veux jouer sur les mots, je ne parlais pas du 3650.

Vu les besoins tu pars là dessus http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-first-8... et tu es tranquille vu les besoins.

bonsoir

si je peux me permettre , il n'y a pas d'OS dans la config à rajouter au prix total sauf si @annoue l'a déja

bye
15 Décembre 2012 10:44:50

Bonjour et merci à vous tous.

Désolée de ne plus avoir donné signe de vie seulement comme je n'ai plus de pc, c'est compliqué....

Je ne suis pas sure de m'etre posée les bonnes questions sur mes besoins: un pc portable ne serait il pas plus utile pour ce que je veux en faire?
Avec ma tour, pour rehgarder un match en streaming ou un film, j'étais obligée de la débrancher pour la déplacer et la rebrancher afin de la relier à mon lcd de 104 cm.
Ne serait-il pas plus simple d'avoir juste un pc portable?
Apres je ne sais pas si cela peut correspondre à ce que je veux en faire, est-ce suffisant et abordable?
Je n'en ai pas trop l'idée à vrai dire...

Je suis vraiment désolée parce qu'au final vous vous etes impliqués, avez passé du temps pour essayer de trouver la configuration d'un pc sur mesure...

Ainsi je comprendrais que vous ne vouliez plus m'aider, il n'y a pas de soucis, en tout cas je tenais à vous remercier tout de même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS