Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de télécharger de gros fichiers

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Décembre 2012 17:26:48

Bonjour,

sans trop d'espoirs (car ça fait longtemps que je cherche vainement une solution), je vous expose mon problème : il m'est impossible de télécharger certains fichiers, essentiellement de gros fichiers. Plus précisément :
- je suis sous Windows 7 64 bits, le problème se produit avec firefox, IE, chrome, Opéra,
- je suis chez Free, freebox v6 (mais le problème se produisait avec la v5 également),
- mon PC est relié en CPL à la freebox,
- le problème est identique sur un portable sous Windows 7 64 bits connecté en wifi, idem pour un autre portable sous Vista,
- le téléchargement s'arrête toujours au même endroit pour un fichier donné (chrome affiche une "erreur réseau inconnue", les autres je sais plus),
- certains fichiers s'arrêtent dés 50 Mo, d'autre vont jusqu'à 500 Mo, d'autres (plus rares) passent,
- j'ai déjà téléchargé un fichier qui ne passait pas en utilisant ma freebox en passant par le réseau freewifi d'une autre freebox de l'immeuble,
- le même fichier proposé par 2 hébergeurs différents s'arrête au même endroit,
- je rencontre le problème avec des téléchargements par HTTP (majoritairement), mais aussi par FTP,
- j'ai un relativement bon débit (1,8 Mo/s en pointe), le problème se produit que le débit avant arrêt du téléchargement soit au max ou à quelques centaines de Ko/s,
- j'ai tenté de modifier mon MTU sur à une recherche de mon problème sur Google, ça ne change rien (il était de toute façon théoriquement correct),
- exemple de fichiers : Windows 8 RC, des ROMs pour Galaxy Note, etc, essentiellement des fichiers compressés : zip, 7z, rar.

Bref c'est un problème assez...pénible, surtout qu'en cherchant je vois pas beaucoup de monde qui a le même problème que moi, et aucune solution. Si quelqu'un à une idée...

Autres pages sur : impossible telecharger gros fichiers

14 Décembre 2012 13:57:52

Personne ?
19 Février 2014 17:40:15

bonjour j'ai le même problème,

-quand je télécharge des gros fichiers type rar ou iso, les fichiers sont corrompue. j'ai déjà réinstaller le système et c’était idem! si je telecharge un fichier iso 3 fois de suite je ne vais jamais retrouver la même empreinte MD5.
-je suis également sous Windows 7 et j'ai une Freebox révolution V6.
19 Février 2014 20:28:17

ced22 a dit :
bonjour j'ai le même problème,

-quand je télécharge des gros fichiers type rar ou iso, les fichiers sont corrompue. j'ai déjà réinstaller le système et c’était idem! si je telecharge un fichier iso 3 fois de suite je ne vais jamais retrouver la même empreinte MD5.
-je suis également sous Windows 7 et j'ai une Freebox révolution V6.

La prochaine fois crée un sujet au lieu d'en remonter un qui date.

Pour éviter les fichiers corrompus tu peux utiliser le p2p quand c'est possible, l'intégrité du fichier téléchargé est garantie .

Citation :
La validité des données est implicitement garantie : si le fichier est corrompu, c'est qu'il l'était à l'origine

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent_(protocole)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS