Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis et conseils sur cette configuration

Tags :
  • Config PC
  • Ventirad
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2012 20:06:36

Uploaded with ImageShack.us" alt="" class="imgLz frmImg " />

Bonsoir a tous, j'aimerais un avis sur cette configuration et aussi a propos du ventirad je ne sais pas si il passe avec ma RAM.

Merci !

Ps : si il y a des amélioration a apporté dite le moi.

Autres pages sur : avis conseils configuration

23 Décembre 2012 08:23:04

Le choix d'une configuration ne dépend que de ce qu'on veut en faire.....

De rien.
23 Décembre 2012 13:06:16

Bah j’aimerais une configuration Gamer pour faire tourner les dernier jeux récent a fond comme bf3 farcry 3 et prévoir larriver de gta V...

Merci
Contenus similaires
a b B Config PC
23 Décembre 2012 16:38:48

Salut

Pour la carte mère part sur MSI Z77 G45

Boitier Cooler Master HAF 912 Plus

Pour le ventirad Antec Kühler H2O 620
23 Décembre 2012 16:43:07

Pour la carte mère j'aurais plus penser a du asus

Pour le boitier je ne l'aime pas de plus il est noir et rouge et je voudrais un pc noir et bleu

Concernant le ventirad du watercooling oui pourquoi, je suis sur que sa passe comme sa mais pourquoi ne pas prendre plutot les corsair ?
a b B Config PC
23 Décembre 2012 17:03:24

Antec est plus silencieux que corsaire et tout aussi performant niveau refroidissement

Pour la carte mère c'est inutile de prendre une plus chère surtout si tu ne compte pas faire un tris crossefire ou un tris SLI

Sur la MSI tu as 2 PCIe 3.0 2x 16 ce qui est largement suffisant de plus démarrage plus rapide que sur l'asus qui lui a l'express gate qui est inutile
23 Décembre 2012 17:22:27

Très bien j'en prend bonne note, mais j'ai vu que chez asus on a efi bios, le controle a distance, le wifi etc...
Juste pour le ventirad je ne sais pas si je vais prendre du watercooling Noctua NH-D14, Thermalright Silver Arrow SB-E,
oui le be quiet en très bon ventirad extrement performant et silencieu

a b B Config PC
23 Décembre 2012 17:51:58

Le wifi est inutile si tu te branche par câble Ethernet l'efi bios MSI aussi il l'a ;) 

Le Thermalright Silver Arrow SB-E est mieux avec ces 8 caloducs ;) 
23 Décembre 2012 17:58:22

Ban c'est vrai que le wifi je ne sais pas si je vais vraiment l'utiliser donc sa OK pour efi bios je ne savais pas donc OK une dernière question concernant la carte mère msi est fiable ?

Concernant le ventirad après je me dit que je tiens a faire un pc beau et silencieux la le problème c'est que le Thermalright et le noctua on une salle tête
a b B Config PC
23 Décembre 2012 18:08:27

MSI est presque meilleur qu'ASUS

MSI est plus complet surtout si tu compte OC le proc tu as le soft MSI Control Center OC Genie l'u OC en 1S

De plus le BIOS EFI de MSI tu peux le mettre en français
23 Décembre 2012 18:15:03

Bravo tu ma convaincu pour la msi

Ban il me reste donc a choisir le ventirad et le boitier
a b B Config PC
23 Décembre 2012 18:33:27

De plus tu peux mettre à jour ton bios MSI -> http://www.infos-du-net.com/forum/id-2160144/tuto-mettr...

Pour le boitier reste sur celui qui te plait ;) 

Ou bien le Corsair Carbide 300R qui est de meilleur qualité ( pour le même prix )

Pour le ventirad Thermalright Silver Arrow SB-E
23 Décembre 2012 18:54:47

Le ventirad est vraiment horrible, pour la boitier je n'aime pas il ya le phantom de chez nzxt sinon, après pour le reste de la config tu voi des choses a changer les ram je voulais des corsair mais on ma dit que g skill etais bien sinon il ya les dominator ou les vengeance pour le ssd jai lu de très bon test sur le m4 la carte graphique plus puissant q'une 680 et moins chere donc bon voila pour l'alimentation pareil on ma dit que be quiet etais bien.

Ps : tu n'a pas un skype, steam, facebook ... a me passer pour parler plus facilement ?

Merci !
a b B Config PC
23 Décembre 2012 20:04:48

Pour le reste de ta config c'est bon ;) 

Pour le boitier NZXT Phantom il est très bien et un très bon refroidissement de plus dessus tu peux lui mettre un Watercooling Corsair ou Antec sans problème

Tu as énormément de place

Sa donne ceci avec le W.C Antec

Comme tu peux le voir j'ai enlevé la petite cage à disque dur pour avoir plus de place et une meileur ventilation

Et surtout moins de poussière :D 
23 Décembre 2012 20:16:41

Ok le boitier c'est régler reste a savoir quelle ventirad car je suis bien tenter a prendre du watercooling au final sa a l'air efficace j'ai regarder des vidéo des watercooling corsair qui fonctionne très bien et son très esthétique avec le logo rétro-éclairé.

Pour le reste de la configuration tu me conseille autre chose ?

Et encore merci de passer du temps pour moi.
a b B Config PC
23 Décembre 2012 20:30:03

Le meilleur W.C de chez Corsair c'est le Hydro Series - H100 tu as Trois mode de fonctionnement au choix : Silencieux, Equilibre ou Performant

Après tu as Hydro Series H70 Core la gamme en dessous mais qui est très bon

Pour le reste tout est parfait ;) 

De rien ;) 
23 Décembre 2012 20:35:20

Je suis entrain de regarder le H80i après je veut prendre le plus silencieux de tous
23 Décembre 2012 20:44:37

Je suis entrain de regarder le H80i après je veut prendre le plus silencieux de tous
a b B Config PC
23 Décembre 2012 20:57:52

Le H80i il a l'air d'être sympa de plus tu as 2 ventilo https://www.youtube.com/watch?v=IJqacWueYE8

Pour la pâte thermique prend de la H1-N1 c'est la meilleur

Car si c'est la même pâte thermique que sur le Antec elle est pas top et sêche très vite
23 Décembre 2012 21:03:15

Uploaded with ImageShack.us" alt="" class="imgLz frmImg " />

Voila ca va ?
a b B Config PC
23 Décembre 2012 21:09:08

Le lecteur DVD LG c'est un blu ray ?

Le cas contraire ça fait chere le graveur DVD

Le clavier G105 il est très sympa et tu peux régler l'éclairage du clavier ;) 

Une question

Tu met quoi dessus comme Windows ?
23 Décembre 2012 21:24:03

Oui c'est du Blu-ray, pour le clavier oui il me faut un clavier gamer pas trop chére et la même marque que ma souris j'ai donc opter pour le g105 je suis actuellement sur pc portable un hp pavilion avec i7 4 go de RAM gt 230 commence a ce faire vieux et j'ai donc choisit de venir du bon coter la force avec un pc bureau fais maison ^^ voila voila

J'ai choisit de changer 2 choses dans mon pc l'alimentation et la RAM je me suis mis en full corsair

soit alimentation hx650W 80+gold et RAM corsair dominator platinium 1600Mghz

Qu'en pense tu ?

Pour le Windows un 8 pro 64bits
a b B Config PC
23 Décembre 2012 21:56:17

Pour l'alime pas besoins d'une 80 + gold

Celle ci suffit largement Be Quiet Pure Power L8 - 630W modulaire 80+ Bronze

Ou bien la Corsair TX650M 80+ Bronze
23 Décembre 2012 22:10:17

Ok et pour la ram ?
23 Décembre 2012 22:33:44

ok c'est esthetique les dominator son splendide sur avec le bandeau lumineu ele sont aussi un super radiateur et le corsair link
a b B Config PC
23 Décembre 2012 22:44:35

" les barrettes mémoires Dominator Platinum sont compatibles avec la fonctionnalité Corsair Link qui permet d'obtenir et paramétrer de nombreuses informations sur les barrettes mémoires (tensions, températures, etc...). Ils conservent également leur compatibilité avec les systèmes de refroidissement Corsair Airflow et Airflow Pro."

En gros ce qui veut dire si tu compte OC ces barrettes mémoire tu as un logiciel Corsair Link qui permet d'obtenir et paramétrer de nombreuses informations sur les barrettes mémoires (tensions, températures, etc...)

http://www.centrale3d.com/Corsair-Link-le-logiciel-de.h...

Dans l'overclocking il est très rare qu'on touche aux barrettes mémoire c'est plus le proc et les réglages dans le bios

Les barrettes mémoire PC12800 Ripjaws X CAS9 ou de chez Corsaire suffit largement pas besoins des barrettes mémoire à 100€ pour avoir les même perf et tu ne verra aucune différence ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS