Votre question

Mise en page avec OpenOffice

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Octobre 2004 16:31:41

Bonjour à tous,

J'ai openofice et en faite vous allez me trouver idiot mais comment je peux faire pour que mon titre soit souligner d'un trait rouge mais que le texte soit en noir??

Merci à tous...

Autres pages sur : mise page openoffice

6 Octobre 2004 18:56:08

Je te dis ca demain, à mon boulot j'ai linux et OpenOffice.
6 Octobre 2004 20:10:07

Ok merci
Contenus similaires
7 Octobre 2004 12:02:21

Tu séléctionnes ton texte puis Format -> Caractères -> Onglet Effets de caractères. Ensuite tu règles soulignage sur "Simple", et ensuite tu peux choisir ta couleur avec le menu déroulant à droite de soulignage.
7 Octobre 2004 12:06:08

Bonjour,

Avez-vous rencontré des problèmes lors de l'ouverture de documents words sur OpenOffice?
J'avais des soucis de mise en page..bien gênant!
C'est moi ou c'est le prog?

Bientôt je passerai à Suse donc peut-être y a-t-il des précautions ou formalités à faire pour éviter ce genre de problème lors d'un travail sur OpenOffice, lequel est succeptible d'être ouvert sur Word.
7 Octobre 2004 12:11:54

normalement y a pas de soucis donc je ne peux aps t'orienter par contre il va bientot sortir un openoffice sous Windows si ca t'interesse.
7 Octobre 2004 12:15:10

OpenOffice essaye d'etre relativement compatible avec Microsoft Office (pour ceux qui ont deja vu la structure d'un document Word, c'est un sacré boulot de decodage)

StarOffice, basé sur OpenOffice est presque parfaitement compatible avec Microsoft Office, mais payant, car ils ont du acheté le droit d'utiliser les filtres Microsoft

Tant qu'un document a été fait de maniere "propre", les 2 sont 100% compatible, mais si l'utilisateur commence a faire joujou en croisant les fonctions, la compatibilité devient hazardeuse
7 Octobre 2004 12:17:13

Rassure-toi, OpenOffice sous Windows existe déjà depuis un bail.

Toutefois, qui dit disponible, ne dit pas plébiscité, Microsoft Office reste le maître incontesté en matière du bureautique.

Jamais je me permettrais de déniger le travail des bénécoles de l'équipe OOo, mais il est force de constater que celui-ci est encore très loin de la suite de l'éditeur Américain.

La compatibilité pêche également, cruel manque dans les entreprises comme chez soi, où tout particulièrement le .doc et le .xls, sont les standards de fait.

:-P
7 Octobre 2004 16:03:45

Citation :

Servlax a écrit :
Rassure-toi, OpenOffice sous Windows existe déjà depuis un bail.

vi lol, la je suis d'accord avec toi

Citation :
Toutefois, qui dit disponible, ne dit pas plébiscité, Microsoft Office reste le maître incontesté en matière du bureautique.

maitre en monopole sans aucun pb, en qualité, ca reste a voir

Citation :
Jamais je me permettrais de déniger le travail des bénécoles de l'équipe OOo, mais il est force de constater que celui-ci est encore très loin de la suite de l'éditeur Américain.

l'equivalent Word est plus complet, l'equivalent Excel est du meme niveau, seul la partie présentation est loin d'être à la hauteur d'un PowerPoint (qui n'est d'ailleur pas un produit créer par Microsoft, mais le produit d'une firme racheté il y a quelques années, bon investissement demi-Kro $oft)

Citation :
La compatibilité pêche également, cruel manque dans les entreprises comme chez soi, où tout particulièrement le .doc et le .xls, sont les standards de fait.

:-P

Et Microsoft Office est capable de lire le format OpenOffice ?????
Pourtant il est ouvert, donc libre à Microsoft de faire des filtres, OpenOffice en fait bien (même s'ils ne sont pas au top encore, pour la plupart des documents ca passe très bien)

Je ne veux pas casser du bois sur Microsoft qui n'est pas la pour se defendre, leur suite bureautique reste très bien (juste quelques fonctions qu'il faudrai supprimer par défaut, trouver un moyen de ne pas faire des documents de 100mo pour quelques malheureuses pages de texte, ok j'exagere un peu la, et ne pas le vendre à ce prix la)

Pourquoi Microsoft a-t'il supprimé la remise de 50% qu'il faisait aux institutions scolaires ???
Office reste le produit n°1 en terme de rentabilité pour la firme, mais reste aussi sont produit le plus cher qualitativement
7 Octobre 2004 21:15:58

Le fichier Open Office (.sxw) est en fait un fichier zip. Et dedans, c'est du XML. Quand un fichier word fait 4 Mo, un fichier open office fait 400 ko !

Perso, je trouve Open Office aussi bien qu'un Word (dommage que OO soit pas programmable en VBA lol), meme si il est encore jeune et qu'il va s'améliorer avec le temps.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS