Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Où trouver un magnétoscope numérique pour enregistrer les émissions depuis ma 9 box ?

Tags :
  • Magnétoscope numérique
  • Hdmi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Janvier 2013 17:03:25

Bonjour,
Je cherche un magnétoscope numérique, avec entrée HDMI. Afin de brancher la sortie HDMI de mon décodeur TV de ma 9 box à ce magnétoscope, et d'enregistrer autant les programmes TV que la VOD (uniquement les contenus gratuits bien sûr !). Avec si possible les enregistrements en format avi ou divx, afin de pouvoir les copier puis les lire ensuite sur un PC ou autre.

Autres pages sur : trouver magnetoscope numerique enregistrer emissions box

8 Janvier 2013 22:37:56

Bonsoir.

Ca n'existe pas, norme HDCP oblige.

C'est à dire que si tu peux enregistrer une émission TV en HD, tu ne pourras la lire que sur l'appareil ayant servi à l'enregistrer.

Par contre, Il y a nombre de matériels qui permettent l'enregistrement en SD, assez souvent avec une entrée Péritel, mais on est loin de la HD.

Seul moyen de contourner ce problème: PC+une carte PCI ou un Dazzle AVEC un logiciel d'encodage en HD.

A ma connaissance, le seul éditeur qui proposait ça: Cyberlink avec Power Cinéma 6.

Maintenant, il existe des cartes d'acquisition avec entrées HDMI mais elles sont très onéreuses et ne permettent pas le contournement de HDCP.

Bonne continuation.
9 Janvier 2013 11:39:56

Bonjour.

Avant de te conseiller sur une solution, il me faut plus de renseignements, sachant que si tu relies ta Box à un enregistreur, tu ne peux pas connecter en même temps la sortie HDMI.

-Ta TV est elle équipée d'au moins d'une prise Péritel câblée en sortie ?
-aurais tu la possibilité de rajouter une carte PCI dans ton ordi et pouvoir y raccorder l'antenne ?
-est-il indispensable pour toi de pouvoir regarder/éditer tes enregistrements sur un (sur ton) PC ?
-souhaites-tu pouvoir enregistrer la totalité de ce que tu peux regarder avec ta Box ?

A te lire.
9 Janvier 2013 11:42:13

Merci scoolup.
Ca tombe bien, je n'ai pas la HD.
Et en SD alors , depuis péritel : quel matériel me conseilles tu ?
Merci.
9 Janvier 2013 17:12:39

Alors dans ce cas, utilises la fonction "enregistreur" de ta Box !

Tu n'as rien à rajouter, juste une clef ou un HDD USB que tu n'utiliseras que pour cet usage.

Si ta box est trop ancienne, changes-la pour une neuve et tu pourras prendre un système avec HDD intégré.
9 Janvier 2013 17:26:06

Eh oui, c'est le problème dont je te parlais et qui empêche toute copie...

Donc, en reprenant: disposes-tu ou peux tu emprunter un magnétoscope VHS pour tester ?

Car si tu achètes un magnéto numérique et que l'enregistrement des VOD n'est pas possible..........
9 Janvier 2013 18:00:28

Ma réponse :
Oui ma TV a une péritel OUT. je ne veux pas forcément regarder l'émission lorsque j'enregistre : on peut donc se brancher direct sur la péritel OUT du décodeur TV. Non je ne veux pas gérer l'enregistrement via l'ordi ..
et oui je voudrais éventuellement éditer ensuite le fichier sur l'ordi, en tout cas au grand minimum pouvoir le lire ensuite via une clé usb ou mon DD externe branchés à ma TV, donc ca doit etre un DIVX ou AVI.
et oui, la totalité de ce que produti la Box, et notamment la VOD, cette dernière option étant (et c'est compréhensible) impossible par l'option "magnéto" de la 9box.
Comme je viens de le dire, l'enregistreur n'enregistre pas la VOD.
Il y a bient les enregistreurs sur DVD, qu'on branche par péritel, mais le disque dur, c'est quand meme mieux. Ne pourrais je pas utiliser les matériels faits pour enregistrer les flux de caméras de surveillance ? Je vois qu'on en trouve à moins de 150 euros ? La résolution au final serat-elle OK ?
9 Janvier 2013 18:19:27

Oui, mais pour ça, je ne peux pas te garantir le succès !

Il faudrait emprunter un vieux VHS (fonctionnel) pour tester.

En effet, la seule solution (correcte) est de brancher un enregistreur sur la sortie Péritel de la TV.
9 Janvier 2013 18:19:44

Et pour en revenir au magnéto de la box, il génère des fichiers .ts propriétaires, meme en SD...
C'est sur que ca va marcher, si le flux sort d'une péritel. Il faut "juste" que je trouve un modèle d'enregistreur numérique avec une péritel ou composite en entrée. On en revient à ma question d'origine...

Comme par exemple, celui ci, mais en moins cher :

http://www.homecine-compare.com/lecteur-EMTMCV800H1TO-E...
9 Janvier 2013 19:16:07

Moins sûr que tu ne crois, protection Macrovision en cause !

Test préalable obligatoire !
9 Janvier 2013 21:32:59

Les problemes evoqués sont liés à la protection numérique, mais n'est pas la solution pour majortom21, qui hélas ne trouvera pas de solution sans passer par une methode llégale..bye
9 Janvier 2013 21:45:52

Entièrement d'accord avec toi :) 

De toutes façons, les méthodes "illégales" sont inabordables techniquement pour un non-initié !
26 Août 2013 10:23:55

majortom21 a dit :
Bonjour,
Je cherche un magnétoscope numérique, avec entrée HDMI. Afin de brancher la sortie HDMI de mon décodeur TV de ma 9 box à ce magnétoscope, et d'enregistrer autant les programmes TV que la VOD (uniquement les contenus gratuits bien sûr !). Avec si possible les enregistrements en format avi ou divx, afin de pouvoir les copier puis les lire ensuite sur un PC ou autre.

Bonjour,

Il existe bien un moyen d'enregistrer ou transféré du HDMI.

C'est avec l'enregistreur hdpvr2 de hauppage. Conçu pour Xbox ou PS3 il contient une entrée HDMI in et out.

Avantage : enregistrement de qualité TS m2ts MP4

Inconvénients :
Il faut obligatoirement le connecter a ton PC pour enregistrer.

Il faut que ton PC soit allumer si tu veux simplement regarder la télé a loin d'avoir un splitter HDMI qui duplique l'image a la fois vers l'enregistreur et la télé

L'enregistreur ne coupe pas les pub. Obligation de faire un montage vidéo. (Normale il est conçu pour jeux video)

Les fichier sont lourds et peuvent nécessité un DD externe.

Le prix de l'enregistreur varie de 150 a 180 €

26 Août 2013 16:15:52

haioden a dit :
majortom21 a dit :
Bonjour,

Bonjour,

C'est avec l'enregistreur hdpvr2 de hauppage. Conçu pour Xbox ou PS3 il contient une entrée HDMI in et out.

Inconvénients :

Il faut que ton PC soit allumer si tu veux simplement regarder la télé a loin d'avoir un splitter HDMI qui duplique l'image a la fois vers l'enregistreur et la télé

L'enregistreur ne coupe pas les pub. Obligation de faire un montage vidéo. (Normale il est conçu pour jeux video)

Salut.

Malheureusement, non !

Ce matériel ne permet pas de contourner la protection HDCP !

@+
27 Août 2013 07:50:44

scoolup a dit :
haioden a dit :
majortom21 a dit :
Bonjour,

Bonjour,

Inconvénients :

Salut.

Malheureusement, non !

Ce matériel ne permet pas de contourner la protection HDCP !

@+

Bonjour scoolup,

Je suis témoin que ce système fonctionne à merveille. Les enregistrements effectués ne sont pas cryptés à partir du hdpvr2. Le souci c'est qu'il n y ai pas de DD interne.

Ce moyen consiste à enregistre directement sur son pc. ou bien transférer un enregistrement du DD de la 9box. mais pour cela il faut transférer toute la video c'est à dire l'enregistrement au complet.

En effet il ne permet pas de décrypter les fichier d DD de la 9box. chose hyper dure a réaliser car le cryptage est fait de tel sorte qu'on ne peu pas lire ses eng chez un autre abonné 9box.

amicalement Haïoden

27 Août 2013 21:38:27

Bonsoir.

Tu as testé toi même et vérifié que les enregistrements obtenus sont bien en 1920 x 1080 ?

Je suis assez étonné tout de même ......

A te lire.
3 Septembre 2013 09:45:18

Bonjour, en effet les enregistrement sont bien en 1920 x 1080.

Amicalement, haioden.

3 Septembre 2013 10:15:06

haioden a dit :
Bonjour, en effet les enregistrement sont bien en 1920 x 1080.

Amicalement, haioden.

Bonjour.

Merci pour la confirmation: c'est toujours bon à savoir ...... :) 

Bonne continuation.
3 Septembre 2013 15:49:31

De rien scoolup bonne continuation. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter