Votre question
Fermé

Je ne peux pas supprimer "lillipop"...

Tags :
  • Popup
  • publicité
  • Adware
  • pup
  • lollipop
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Janvier 2013 17:19:40

Bonjour,

J'ai vraisemblablement téléchargé sans le vouloir une saleté de logiciel qui m'ouvre des pubs intempestives... Je pensais avoir tout supprimé mais j'en ai trouvé un qui persiste : lollipop.
J'ai utilisé Ccleaner en espérant pouvoir le supprimer, j'en ai profité pour faire un peu le ménage mais lollipop est toujours là ! (J'ai d'ailleurs dû supprimer Ccleaner après parce que ça ralentissait considérablement mon ordi, mais depuis il rame toujours un peu, j'espère donc ne pas avoir effacé quelque chose que je n'aurai pas dû...).
Bref, après quelques recherches sur internet, j'ai vu que sur tous les forums, pour régler ce même problème, des connaisseurs proposaient une démarche à suivre, avec installation de logiciels de "nettoyage" et envoie de rapports etc... Comme de toute évidence, je ne peux pas m'en sortir seule, et que je ne suis pas très douée en informatique, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider avec ce foutu lollipop ? D'autant plus que ça me permettrait de nettoyer bien à fond toutes les cochonneries qui ont dû s'installer à cause de ma négligence !

Merci d'avance pour votre aide !

Noëllie

Autres pages sur : supprimer lillipop

a b 8 Sécurité
9 Janvier 2013 17:46:18

Bonjour,

CCleaner ne sert qu'à supprimer les fichiers temporaires, pas les infections.

  • Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton Bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche Avec liste blanche sous Registre: approfondi.
  • Fais de même pour celle devant Tous les utilisateurs.

  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut :
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Rq : Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse. En ças de problème, voir cette aide à l'utilisation ici.
    Score
    0
    9 Janvier 2013 18:23:22

    Bonjour, et merci de ton aide si rapide !

    Voici donc les rapports :
    OTL.txt : http://
    Extras.txt : http://
    Score
    0
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    9 Janvier 2013 20:12:31

    Re,

    Désinstalle si possible :
    MarketResearch
    Windows Searchqu Toolbar

    • Relance OTL.exe
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
      /!\ Attention, utilisateur d'Avast!, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\
    • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche :

      :OTL
      PRC - [2013/01/06 07:25:23 | 001,212,416 | ---- | M] () -- C:\Users\Noëllie\AppData\Local\Lollipop\rvyda.exe
      PRC - [2011/08/09 19:54:18 | 001,599,888 | ---- | M] (Bandoo Media, inc) -- C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\datamngrUI.exe
      MOD - [2013/01/06 07:25:23 | 001,212,416 | ---- | M] () -- C:\Users\Noëllie\AppData\Local\Lollipop\rvyda.exe
      IE:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
      IE:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}: "URL" = http://www.searchqu.com//web?src=ieb&appid=0&systemid=414&sr=0&q={searchTerms}
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Default_Page_URL = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Search Bar = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Search Page = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Start Default_Page_URL = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Start Page = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
      IE - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}: "URL" = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&bs=true&tid=77&q={searchTerms}
      IE - HKLM\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://www.searchqu.com//web?src=ieb&appid=0&systemid=414&sr=0&q={searchTerms}
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchDefaultBranded = 1
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Default_Page_URL = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Search Bar = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Search Page = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q=
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Start Default_Page_URL = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search,Start Page = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
      IE - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}: "URL" = http://search.certified-toolbar.com?si=38268&bs=true&tid=77&q={searchTerms}
      FF - prefs.js..browser.startup.homepage: "http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77"
      FF - prefs.js..browser.startup.homepage: "http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77"
      FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "Web Search"
      FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "Web Search"
      FF - prefs.js..browser.search.selectedEngine: "Web Search"
      FF - prefs.js..browser.search.selectedEngine: "Web Search"
      FF - prefs.js..browser.search.defaulturl: ""
      FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q="
      FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search.certified-toolbar.com?si=38268&tid=77&bs=true&q="
      FF - prefs.js..browser.search.defaultengine: "Web Search"
      FF - prefs.js..browser.search.order.1: "Web Search"
      FF - prefs.js..browser.search.useDBForOrder: false
      [2012/11/23 18:40:12 | 000,189,128 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\Noëllie\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\y4kw9t65.default\extensions\staged\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}.xpi
      [2012/11/23 18:40:40 | 000,003,998 | ---- | M] () -- C:\Users\Noëllie\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\y4kw9t65.default\searchplugins\sweetim.xml
      [2013/01/04 14:13:39 | 000,003,265 | ---- | M] () -- C:\Users\Noëllie\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\y4kw9t65.default\searchplugins\Web Search.xml
      [2013/01/04 14:13:39 | 000,003,265 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\Web Search.xml
      CHR - homepage: http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      CHR - homepage: http://search.certified-toolbar.com?si=38268&home=true&tid=77
      O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (no name) - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - No CLSID value found.
      O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (Loader Class) - {9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0} - C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\x64\BrowserConnection.dll (Bandoo Media, inc)
      O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - No CLSID value found.
      O2 - BHO: (no name) - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - No CLSID value found.
      O2 - BHO: (Searchqu Toolbar) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll ()
      O2 - BHO: (Loader Class) - {9D717F81-9148-4f12-8568-69135F087DB0} - C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\BrowserConnection.dll (Bandoo Media, inc)
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (Searchqu Toolbar) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\searchqudtx.dll ()
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
      O3 - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No CLSID value found.
      O4 - HKLM..\Run: [DATAMNGR] C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\datamngrUI.exe (Bandoo Media, inc)
      O4 - HKU\S-1-5-21-2031466842-554900647-2738336587-1000..\Run: [rvyda] c:\users\noëllie\appdata\local\lollipop\rvyda.exe ()
      O4 - HKU\S-1-5-19..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe File not found
      O4 - HKU\S-1-5-20..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe File not found
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 1
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktopChanges = 1
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: ConsentPromptBehaviorAdmin = 5
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: ConsentPromptBehaviorUser = 3
      O20:[b]64bit:[/b] - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\WIA6EB~1\Datamngr\x64\datamngr.dll) - C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\x64\datamngr.dll (Bandoo Media, inc)
      O20:[b]64bit:[/b] - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\WIA6EB~1\Datamngr\x64\IEBHO.dll) - C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\x64\IEBHO.dll (Bandoo Media, inc)
      O20 - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\WIA6EB~1\Datamngr\datamngr.dll) - C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\datamngr.dll (Bandoo Media, inc)
      O20 - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\WIA6EB~1\Datamngr\IEBHO.dll) - C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar\Datamngr\IEBHO.dll (Bandoo Media, inc)
      O21:[b]64bit:[/b] - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found.
      O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found.

      :reg
      [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]
      "{68344F17-1CBC-4421-81DE-D1DE78940CC8}"=-
      "{72FA96ED-9AC5-43D7-92F4-8521A9FB526D}"=-

      :files
      C:\Users\Noëllie\AppData\Local\Lollipop
      C:\Program Files (x86)\Windows Searchqu Toolbar
      C:\Users\Noëllie\AppData\Local\{*}

      :Commands
      [emptytemp]

    • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche.
    • Le pc va redémarrer (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement).
    • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

  • Note : le rapport est enregistré sous format .log, il convient de changer cette extension en .txt si tu veux le déposer sur des sites en ligne. S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure.
    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

    &

    • Sur cette page AdwCleaner (de Xplode) , clique sur l'image de téléchargement et enregistre le fichier sur ton Bureau.
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation.
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur. Et sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte, clique sur Actions puis sur Exécuter quand même /!\
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin, un rapport AdwCleaner[S1].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse

  • Rq : le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[S1].txt
    Score
    0
    9 Janvier 2013 21:10:57

    Re,

    J'ai désinstallé Windows Searchqu Toolbar, mais impossible de trouver MarketResearch...

    J'ai fait la correction avec OTL, par contre je n'arrive pas à changer le rapport en .txt (si je fais renommer, le .log n'apparaît pas, donc si j'écris .txt à la suite des xxxxx ça ne change que le nom, pas l'extension...). Désolée, je ne suis pas très douée avec l'informatique... Comment dois-je m'y prendre pour convertir ce rapport ?

    Merci !
    Score
    0
    9 Janvier 2013 21:35:40

    Bon, en fait, j'ai un peu bidouillé mais j'ai trouvé un moyen, voici donc les rapports demandés :

    OTL : http://
    AdwCleaner (qui s'appelle d'ailleurs S2 chez moi, pas de S1...) : http://

    Voilà !
    Score
    0
    a b 8 Sécurité
    9 Janvier 2013 21:53:46

    Tu as dû lancer une suppression précédemment avec adwcleaner d'où le S2 mais pas très grave. Ton pc se comporte mieux ?
    On va continuer le ménage.

    Fais un scan avec MBAM puis poste le rapport :
    http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-...

    • Télécharge SX Check&Update (de igor 51) sur ton Bureau.
      /!\ Désactive ton anti-virus et ferme toutes applications en cours /!\
      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    • Double-clique sur SXC&U.exe situé sur ton Bureau pour le lancer.
    • Au menu principal, clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player pour tous les navigateurs.
    • Ensuite, clique sur le bouton Update Java et Adobe Reader pour installer la dernière version proposée.
      /!\ Lors des installations, pense à décocher les cases d'installation pour des toolbars et autres /!\
    • Au menu principal, choisis l'option Rapport.
    • Poste le rapport qui s'affiche à ton écran.
    Score
    0
    9 Janvier 2013 23:11:17

    Plus de pubs intempestives, c'est donc bon signe, merci ! ;) 

    Le scan est plus long que ce à quoi je m'attendais, je penses donc que je vais le laisser analyser cette nuit, et je posterai les rapports demain...

    Bonne nuit !
    Score
    0
    10 Janvier 2013 11:04:58

    Bonjour,

    Voici le rapport suite au scan (RAS, youpiii !) : http://
    Et pour SX (à priori, j'étais à jour pour tout) : http://

    J'imagine qu'on tient le bon bout, là ?!
    Score
    0

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    10 Janvier 2013 12:18:02

    Re,

    Désinstalle juste : Java 7 Update 10
    Installe la dernière version d'Adobe Reader : http://get.adobe.com/fr/reader/

    Si tu n'as plus de problème, on termine.
    Pour finir, tu peux si tu le souhaites valider une meilleure réponse. Cette option disponible ou non en fonction du type de sujet marquera automatique le sujet comme résolu.

    On va s'occuper de supprimer les logiciels de désinfection maintenant :
    • Sur cette page DelFix (de Xplode) , clique sur bouton de téléchargement et enregistre le fichier sur ton Bureau.
    • Lance le programme puis clique sur Suppression puis poste le rapport.
    • Relance le logiciel puis clique sur Désinstallation.

  • Ta restauration du système contient des restes de ton infection, il faut donc la vider.
    Tu trouveras une aide dans le lien suivant pour Windows Vista/7 :
    http://www.inforumatique.fr/forum/post82670.html#p82670

    /!\ Pour ne plus avoir ce genre de problème, il est capital de respecter les règles du dossier Prévention & Protection /!\

    partage
    10 Janvier 2013 13:20:51

    Ok pour Java et Adobe Reader : fait !
    Par contre, je viens de constater que dans mes programmes, le fameux "lollipop" apparaît toujours... Est-ce normal ?

    J'ai installé Delfix, mais aucun rapport n'est apparu après la suppression, je n'ai pas réussi à le trouver. Pas de bouton "désinstallation" non plus :

    Je suppose que je vais donc le faire manuellement, tout comme pour MBAM et SXCU qui sont toujours là.

    Je vais maintenant me pencher sur l'aide pour vider ma restauration système.

    Merci infiniment pour ton temps et ton aide, j'aurai été bien incapable de faire quoi que ce soit moi-même, et je savais que je trouverais du secours ici ! J'essaye en général de faire attention à ce que je télécharge, mais il y a des petits logiciels fourbes qui arrivent toujours à se faufiler !
    Score
    0
    a b 8 Sécurité
    10 Janvier 2013 19:04:52

    Ah le logiciel vient d'être mis à jour, faut que j'adapte mes textes merci :) 
    Si tu lis le dossier de prévention ça devrait aller, bonne continuation.

    :hello: 
    Score
    0
    10 Janvier 2013 19:41:28

    Angeldark a dit :
    Ah le logiciel vient d'être mis à jour, faut que j'adapte mes textes merci :) 


    Contente d'avoir moi aussi pu aider un peu ;)  !

    Pour Lollipop, j'ai réessayé de le supprimer, et cette fois il est bel et bien parti ! Ouf !

    Encore merci pour tout !

    Amicalement,

    Noëllie

    Score
    0
    a b 8 Sécurité
    10 Janvier 2013 21:23:48

    Ah j'avais pas vu, un reste dans le registre ;) 
    Bon surf en sécurité maintenant,
    Score
    0
    22 Avril 2013 15:49:01

    Bonjour !

    L'ordinateur de mes parents semble avoir le même problème que le mien il y a quelques mois (publicités intempestives), un bon nettoyage en bonne et due forme ne lui ferait certainement pas de mal... Si quelqu'un est dispo pour m'aider à refaire les manipulations nécessaires comme je l'ai fait pour mon PC, je lui en serai reconnaissante !
    Merci d'avance !

    Noëllie
    Score
    0
    a c 614 8 Sécurité
    22 Avril 2013 19:03:11

    Bonsoir ;) 

    Si c'est un pc différent, merci alors de créer un nouveau sujet.
    Chaque pc et infection est différente.

    :jap: 
    Score
    0
    22 Avril 2013 19:08:48

    C'est effectivement ce que je viens de faire...
    Merci !
    Bonne soirée.

    Score
    0
    a c 1009 8 Sécurité
    26 Juin 2014 14:16:32

    Bonjour,

    @ July38 : Pour une prise en charge, merci d'ouvrir ton propre sujet.
    Un seul sujet par utilisateur et par PC, comme stipulé dans les règles du forum
    http://www.tomsguide.fr/forum/id-398832/regles-bonne-co...

    D'autre part on ne poste pas ainsi les liens pour les rapports, sans même un Bonjour, une explication sur les symptômes ..... nous sommes ici des bénévoles, pas des robots-répondeurs et nous apprécions un minimum de courtoisie.

    Nous fermons ce sujet.

    @+
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS