Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message ralentit le démarrage de mon pc

Tags :
  • Demarrage
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2013 05:16:33

Bonjour a tous !

Voila j'ai une question qui me trotte depuis un moment et j'espère que vous pourrez peut etre m'aider à la résoudre :)  j'ai un message au démarrage de mon ordi juste avant le chargement windows, j'ai un disque dur externe connecté en permanence je ne sais pas si ça à avoir . Y a t il un moyen d'accélerer le démarrage?

Là sur la vidéo que je vous ai joint le chargement va encore vite mais quelques fois c'est beaucoup plus lent et avec un SSD c'est un peu dommage ...Sur mon ordi portable Asus UX32VD par exemple pas de message j'ai directement le logo Asus qui dure 2sec et passe directement auchargement Windows 8

Ma carte mère est une ASUSTeK Computer INC. P5P43TD/USB3 et Voicila vidéo qui vous montrera mieux le probleme c'est un peu floue mais c'est lisible :

Vidéo ici

(je ne savais pas comment on incruste la video dans le message et si c'etait possible ...

Merci d'avance :) 

Message ralentit le démarrage de mon PC

Autres pages sur : message ralentit demarrage

11 Janvier 2013 17:34:44

bonjour,
as tu essayer le demarrage sans disque dur externe.
si il demarre normalement, c'est que ton disque dur externe demarre avant via le usb.
Dans ce cas il faut que tu change l'oredre de priorité de demarrage dans le bios.
11 Janvier 2013 18:09:27

giuse64 a dit :
Bonjour a tous !

Voila j'ai une question qui me trotte depuis un moment et j'espère que vous pourrez peut etre m'aider à la résoudre :)  j'ai un message au démarrage de mon ordi juste avant le chargement windows, j'ai un disque dur externe connecté en permanence je ne sais pas si ça à avoir . Y a t il un moyen d'accélerer le démarrage?

Là sur la vidéo que je vous ai joint le chargement va encore vite mais quelques fois c'est beaucoup plus lent et avec un SSD c'est un peu dommage ...Sur mon ordi portable Asus UX32VD par exemple pas de message j'ai directement le logo Asus qui dure 2sec et passe directement auchargement Windows 8

Ma carte mère est une ASUSTeK Computer INC. P5P43TD/USB3 et Voicila vidéo qui vous montrera mieux le probleme c'est un peu floue mais c'est lisible :

Vidéo ici

(je ne savais pas comment on incruste la video dans le message et si c'etait possible ...

Merci d'avance :) 

Message ralentit le démarrage de mon PC

Bonsoir.

C'est indiqué (en anglais) dans le message: c'est bien ton HDD externe qui est détecté, puis configuré.
Suis donc les conseils de macray56 pour la séquence de boot et tout rentrera dans l'ordre.

Bonne continuation.
Contenus similaires
12 Janvier 2013 06:09:10

Justement j'aimerai désactivé le RAID ( car je n'ai aucun disque de ce type ) et c'est pareil pour le JMicron le problème c'est que je ne trouve pas ou le désactiver . Pour mon disque dur externe , ce qui m'ennuie c'est que je n'ai que 2 ports a l'arriere de ma tour donc il faudrait chaques fois que j'aille a 4 pattes la derrière etant donné que je stock tout mes logiciels dessus , il y a t il un moyen de le laisser et de faire en sorte que le pc l'ignore au démarrage?

On m'a aussi dit que je pouvais flasher le BIOS mais je ne sais pas qu'est ce que j'y gagne et si c'est risqué ou c'est simple via un logiciel ?

Merci pour votre réponse au fait :) 
12 Janvier 2013 09:18:06

bonjour
effectivement flasher le bios peut etre risqué mais surtout inutile si ton pc est stable.
fait comme je t'ai dit change l'ordre de boot pour passer ton disque dur interne en premier dans le bios et tout rentrera dans l'ordre
cordialement
12 Janvier 2013 10:36:26

Salut.

Si ça ne change rien, une seule possibilité: supprimer la reconnaissance usb au démarrage.
Problème: tout ce qui est support, souris, clavier ne serait reconnu que sous Windows.

@+
14 Janvier 2013 00:06:45

Merci pour vos réponses c'est noté :) 

Voila au niveau du BIOS ce que je trouve mais je n'arrive pas à désactiver le RAID :

14 Janvier 2013 00:15:00

giuse64 a dit :
Merci pour vos réponses c'est noté :) 

Voila au niveau du BIOS ce que je trouve mais je n'arrive pas à désactiver le RAID :

Bonsoir.

Pour l'instant, ce n'est pas le problème.

Au fait :
"etant donné que je stock tout mes logiciels dessus"

Tu veux dire que tes logiciels sont installés sur le HDD externe ???!!!

Quel est l'intérêt ?

14 Janvier 2013 02:14:40

salut

dans le manuel de ta CM rien n'indique qu'elle supporte le RAID

dans sata configuration tu a quoi ?
normalement avec ton SSD tu doit mettre tes SATA AHCI et pas RAID
attention ne modifie rien sinon windows risque de ne plus boot

donne ta config complet
et +1 scoo pas de logiciel sur du externe
14 Janvier 2013 05:38:12

Salut les gars et je suis bien content que vous m'aider car j'ai déja entendu dire que je devais avoir mes sata en AHCI et pas RAID mais je ne sais absolument pas comment faire , de plus j'ai peur que windows ne boot plus comme tu l'as dis CameleonBOND.

Pour le disque dur externe quand je parle de logiciel je parle des setup , les programmes sont bien installés sur le SSD avec Windows

Ma config complete : (s'il manque quelque chose dis le moi)

Configuration de Giuse.exe

14 Janvier 2013 14:08:46

tu a rien pour le AHCI la ou tu a pris les photos ?

et fait CTRL+ S comme on peut le voir dans la video
et fait nous une photo pour voir se qu'il dit :) 
14 Janvier 2013 17:18:11

vous vous eloignez de la reponse . il faut deja verifié l'ordre de boot .. 1 hdd 2 cdrom ou usb
14 Janvier 2013 17:52:30

Alors en ce qui concerne les drivers AHCI, Ma-config n'en trouve pas pour Windows.
Dans le BIOS , rien ne me permet d'activer AHCI (ou alors je ne trouve pas l'option)
Comme vous le voyez dans la video, à coté de chaques SATA la détection est en IDE (pourquoi ? )
Je vous ai mis 2 captures d'écran dont une du menu RAID quand je fais CTRL + S.
Ce que j'ai oublié de vous dire , c'est que le disque dur détecté comme RAID est mon 2TO (interne) qui est branché sur une carte d'extension SATA PCI (tous mes PCI de la cartes mères étaient utilisés)
Je vous le dis au cas ou il y aurait un rapport avec le message qui parle du RAID

@Itraposa : L'ordre de Boot ce n'est pas vraiment mon problème j'ai désactivé tout le reste je boot directement sur le Disque dur mais mon problème est que je ne sais pas comment passer en AHCI et si je dois désactiver le message pour le RAID étant donné que mon 2To a l'air d'etre detecte dans le RAID..

Merci d'avance pour votre aide et merci pour votre aide jusqu'à maintenant :) 
14 Janvier 2013 19:52:28

c'est surement ta Carte PCI qui gere le raid
pk ne pas mettre ton DD sur les SATA de la CM ?

pour le AHCI normalement c'est bien dans "sata configuration "
si tu met compatible au lie de enhanced ça donne quoi ?
15 Janvier 2013 02:25:39

Si je met compatible ca se met juste sur compatible mais pas de nouvelle option ou de sous menu .. pour la carte PCI tu veux dire de mettre un lecteur de disque dessus et de mettre le disque dur sur la CM directement
15 Janvier 2013 11:48:24

enlevé carrément ta carte
les 2 graveur te serve vraiment ? :D 
15 Janvier 2013 22:43:42

Non je peux retirer un graveur pour y mettre le disque dur 2to afin qu'il ne soit plus sur la carte PCI Sata mais le problème c'est que je vais rajouter 2to ( dans le futur étant donné que je fais beaucoup de videos ) et là j'aurai besoin de la carte ou alors je le prendrai en externe je ne sais pas ..Il n'est pas possible de la laisser sans qu'elle détecte en RAID?

Pour l'autre probleme AHCI je ne trouve toujours rien , on m'a dit de mettre le driver Jmicron a jour ça a avoir ?
16 Janvier 2013 01:46:08

si tu supprime le RAID dans le menu CTRL+ S il se passe quoi ?
29 Janvier 2013 01:15:47

Je vais d'abord permuter le disque dur avec le graveur sur la carte PCI non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS